La floraison de Gloxinia et les principales difficultés rencontrées par les floriculteurs

Sa floraison gloxinia (un autre nom est synningia) conquis de nombreux cœurs de fleurs, devenant l'une des plantes d'intérieur les plus populaires dans le monde.

Floraison

Le gage d'une floraison abondante et prolongée de toutes les plantes d'intérieur est un soin compétent. Et gloxinia ne fait pas exception à cette règle. Prise magnifique de grandes couleurs vives et attrayantes, caractéristiques du plan, pourraient bien concurrencer ce bouquet.

Maturation des bourgeons

Le bourgeonnement ne survient qu'à la suite d'une culture appropriée. Les bourgeons à l'usine apparaissent immédiatement après que le nombre de paires de feuilles atteint trois ou quatre. Le nombre de boutons dépend des conditions dans lesquelles la synningia a été confinée (température, lumière et humidité), ainsi que de l’âge et du poids du tubercule.

La période de floraison et ses caractéristiques


La durée fait environ 5 mois et dure d'avril à août (en tenant compte de la floraison répétée). La variété de cette plante d'intérieur influence également ce facteur.

Des fleurs

Sinningy fleurs ressemblent cloches. Pour cette raison, la plante a reçu son nom populaire - Gloxinia (si traduit de l'allemand - "cloche").

Couleurs gamma inhérent aux couleurs de gloxinia, est remarquable par sa variété étonnante. Les couleurs principales sont le blanc, le rose, le rouge et le violet. Selon la qualité, il y a des éponges et non des épingles, multicolores, avec des bords en forme de versions volantes de fleurs.

Le type de plante varie parfum bleu syngia fleurs. Il y a des espèces qui ne possèdent aucune odeur, mais il y a aussi celles qui sentent simplement bon. L'odeur des fleurs dans ces variétés de gloxinia est prononcée et délicate, elle peut légèrement ressembler à l'odeur des fleurs de jasmin.

Soins pendant le bourgeonnement

Au cours du développement des boutons et de la floraison, Synningia a besoin de soins appropriés:

  • la plante devrait recevoir suffisamment de lumière à ce moment.
    Gloxinia ne peut pas être placé à la lumière directe du soleil (pour éviter les brûlures)
  • Ne laissez pas le sol sécher dans un pot. L'arrosage est nécessaire régulièrement, et même les producteurs expérimentés recommandent de placer la plante sur un plateau avec de l'eau douce et tiède (environ 10 minutes).
    Ne laissez pas l'humidité sur les fleurs et les feuilles (cela pourrait les faire pourrir)
  • Il est souhaitable de nourrir 1 fois en 7 jours en utilisant des engrais pour plantes à fleurs.

Partir après la floraison


Période de floraison peut être considérablement étendu avec les soins appropriés. De nombreuses variétés et types de siningii ont tendance à renaître, surtout si le premier est précoce. D'habitude, il n'est pas si luxuriant et abondant, et les fleurs sont beaucoup plus petites.

Après la floraison, il convient d’examiner avec soin la présence d’un point de croissance sur la tige. S'il y en a un, dans un mois, la plante donnera de nouvelles fleurs.

Taille

Parfois, pour stimuler la renflure peut besoin d'élagage Pécher Dans ce cas, la partie du sol est coupée (feuilles et la tige; 2 à 4 feuilles inférieures ne peuvent pas être enlevées) et il reste une longueur de fuite d'environ 2 cm. Peu de temps après, une seconde croissance de gloxinia se produit: des pousses latérales apparaissent.

Pas nécessairement quitter toutes les pousses latérales, un ou deux des plus forts suffiront - le reste est coupé pour ne pas affaiblir la plante. Un mois plus tard, ils commencent à développer de nouveaux boutons.

Pendant la floraison, Syngony doit être nourri avec de l'engrais

Pourquoi ne fleurit pas et comment y faire face?

Souvent, les producteurs remarquent que leur animal de compagnie n'est pas pressé de leur plaire avec une floraison rapide. La cause de ce phénomène est souvent le soin illettré de la plante. Vous pouvez juger le mauvais contenu si:

  • la plante est suralimentée avec des engrais à base d'azote. L'azote agit à la fois comme stimulateur de la croissance rapide de la verdure et comme un obstacle à la floraison. La meilleure alimentation pour la gloxinia est un engrais phosphate-potassium;
  • manque de couverture. Sinningia est une plante qui aime la lumière, et l'éclairage est nécessaire pour marquer de nouveaux boutons et une belle forme de fleur.
    Avec un manque de lumière naturelle gloxinia, vous pouvez organiser un éclairage artificiel supplémentaire.
  • la taille du pot où il se développe ne correspond pas à la plante. Le pot idéal pour la synergie est bas, large et petit, avec un diamètre d’environ 9-15 cm, tandis que dans un pot large et profond, il dépense beaucoup pour la croissance des tubercules, au détriment de la floraison.
  • pas de greffe. La transplantation doit être effectuée chaque année.
  • le sol dans lequel pousse synningia est maigre. Gloxinia nécessite un sol fertile avec le contenu d'humus, de terre de conifères et de feuilles, de sable, de perlite (ou d'hydrogel) et de tourbe. Le mélange de plantation pour les plantes peut être fabriqué indépendamment ou acheté prêt à l'emploi.
    Avant de planter la plante, le sol doit être enflammé pendant environ une demi-heure au four - pour la destruction des agents pathogènes.

Floraison - un spectacle merveilleux qui peut donner une mer de plaisir esthétique. Pour qu’elle soit luxuriante, abondante et longue, il est nécessaire de fournir à cette beauté sans prétention des soins compétents.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir la photo:

Matériaux utiles

Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles pouvant vous être utiles:

  1. Reproduction Gloxinia
  2. Gloxinia des plantes
  3. Maladies et ravageurs Gloxinia
  4. Comment prendre soin de Gloxinia en hiver
  5. Types de Gloxinia