Jardin bégonia - tendre beauté

Jardin bégonia - une plante merveilleuse qui ravit les yeux avec des couleurs vives et de belles fleurs. Il a été découvert par le célèbre scientifique Charles Plumier lors d'un voyage aux Antilles. Il a également donné le nom à la belle femme, soulignant les mérites de son patron, M. Bégon, qui a équipé cette expédition.

Plantation de bégonia

Cultivé dans la rue bégonia tubéreuxelle un bégonia d'un anqui peut être cultivé à partir de graines et de tubercules.

Quand planter

Le meilleur moment pour atterrir dans le jardin de plantes délicates - juinquand le temps chaud est établi sans la menace du froid extrême. Considérez que le bégonia ne tolère pas complètement les gelées les plus courtes et meurt immédiatement.

Semer des graines


Pour obtenir une plante à fleurs en été, des graines pour les semis semé en février. Vous aurez besoin d'un conteneur, de préférence une boîte en bois, remplie d'un substrat meuble et léger.
Il est fabriqué à partir de sable de rivière, de terre de jardin et de tourbe, mélangeant à parts égales les composants.

Les graines placer uniformément dans un sol déjà humide et légèrement tassé, ne pas s'endormir sur le sol. Les plantations finies doivent être recouvertes d'un mince film de verre ou de plastique pour créer un effet de serre. Il est nécessaire d'arroser très soigneusement pour ne pas diluer le sol et ne pas noyer les plus petites graines, il est préférable d'utiliser un pulvérisateur finement dispersé.

Les germes apparaissent plus tard 6-8 jours après quoi la serre est retirée. Les plants cultivés deviennent ensuite minces ou plongent, en maintenant une distance de 1,5 à 2,5 cm entre eux.

Sélection de l'emplacement

Begonia aime la lumière qui provoque plus floraison luxuriante. Par conséquent, les semis sont plantés dans des zones bien éclairées et ombragées à midi. Un tel endroit serait tout simplement parfait pour un invité tropical.

Préparation du sol

Une beauté exigeante ne peut pas grandir dans une terre alcaline, dense et lourde.

Le bégonia a vraiment besoin de sols peu acides, avec une bonne perméabilité à l'air et une composition riche. Lors de la plantation dans le sol du jardin, ajoutez des engrais organiques et minéraux, de la tourbe et du compost, afin que la plante s'adapte rapidement et se dépose à un nouvel endroit.

Processus d'atterrissage


Pour chaque plant est creusé puits uniqueLa distance dépend de la taille des bégonias: les variétés naines sont placées selon le schéma 9-13 × 15 cm et les plus grandes - 35 × 45 cm. L'atterrissage se fait très soigneusementafin de ne pas casser la tige fragile. Pour la même raison, il est important d’approfondir la base de la pousse dans le sol.

Après la plantation, la surface du sol est recouverte d'humus ou de cendre de bois. Au début, vous pouvez recouvrir les semis la nuit pour ne pas les congeler et leur laisser le temps de s’enraciner.

Soins et culture

Cette douce beauté nécessite des soins constants pour faire plaisir à ses nombreuses inflorescences.

Arrosage

Seulement le soir ou le matin et une eau exceptionnellement chaude sous la colonne vertébrale. Sinon, il est facile de détruire le système racinaire et les limbes des feuilles. L'intervalle entre les arrosages dépend du temps.En moyenne, cela prend entre 3 et 5 jours. Dans la chaleur sèche, il est arrosé plus souvent, en évitant une forte sécheresse du sol.

Après la procédure, la couche supérieure est nécessairement desserrée afin de ne pas produire d’eau stagnante pour le bégonia.

Humidité de l'air

Avec un arrosage suffisant, le sudiste tolère parfaitement même les périodes les plus sèches. Vaporiser dessus catégoriquement non recommandé! Les gouttelettes d'eau tombant sur les fleurs et les feuilles provoquent des taches marron et marron laids.

Top dressing

La beauté à la croissance active et à la longue floraison consomme très bien les nutriments et nécessite un flux constant de nouveaux nutriments. Elle a besoin “Nourrir” tous les 12-15 jours un mélange d'oligo-éléments, qui doit inclure du phosphore et du potassium. Vous pouvez utiliser un engrais prêt à l'emploi pour les plantes à fleurs ou directement pour les bégonias.

Élevage


Peut-être des tubercules, des boutures et des graines.

La première méthode est la plus simple et la plus accessible: il suffit de séparer les processus filles d'un gros tubercule et de les planter séparément.
Les boutures doivent être enracinées dans un substrat meubleen les plaçant dans une serre. Il est possible de le faire à tout moment, même en hiver.
La reproduction par graines est la méthode la plus consommatrice de temps, mais elle donne un grand nombre de nouvelles plantes.
Floraison

Le bégonia du jardin des fleurs commence peu après la transplantation dans la rue et se poursuit pendant très longtemps. Le plus souvent, il n'est interrompu que par le début de l'automne froid. Afin que les boutons floraux ne gâchent pas l'impression d'ensemble, ils sont coupés avec les doigts pendant le séchage.

Préparer l'hiver

Dans la nature, le bégonia est une plante vivace à feuilles persistantes qui peut fleurir sans interruption, même en hiver. Nous avons c'est impossible en raison du gel, mais le bégonia peut être sauvegardé pour un atterrissage ultérieur au printemps.

Quand la température de l'air commence descendre en dessous de 15 °, sudiste cesse de fleurir. Les inflorescences et les feuilles se dessèchent et tombent. À ce stade, de la mi-septembre à la mi-octobre, toutes les pousses sont coupées, laissant une petite souche. Et les nodules sont retirés du sol et préparés pour l'hivernage.

Ils peuvent être lavés à l'eau tiède ou juste séchés, puis secouez la saleté. Les nodules séchés sont placés dans une boîte en carton ou dans une boîte en bois remplie de sable. envoyé dans un endroit frais avec une température de 3 à 7 °.

Pour la germination, il suffit de réarranger la boîte avec les tubercules dans une pièce chaude et de l’humidifier rapidement.

Hiver des bégonias dans le pot


Fleur peut fleurir et à la maison, si vous le retirez du sol avant que le refroidissement ne vienne.
Les soins pour l'hiver pour le bégonia de jardin n'exigent pas beaucoup d'effort. À la fin du mois d'août, les arbustes que vous aimez sont doucement roulés dans des pots avec la terre, après avoir préalablement déposé une couche de drainage en pierres au fond. Les plantes sont introduites dans la maison et placées sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Ici, la beauté des tropiques recevra suffisamment de lumière et de chaleur.

Maladies et ravageurs

Le bégonia de jardin peut être attaqué par des champignons pathogènes et des insectes nuisibles.

Rosée farineuse

L'infection fongique recouvre toutes les parties terrestres des plantes à floraison blanche, semblables à la farine. Il s’efface facilement, mais réapparaît bientôt. Le bégonia cesse de croître, les parties touchées tombent progressivement en séchant. Préparations à base de soufre et agents fongicides Fundazol, Rovral, Morestan, Hom aideront à éliminer le malheur.

Pourriture grise

La maladie fongique se développe par temps chaud et pluvieux. Sur les plantes touchées apparaissent des taches aqueuses avec une floraison grise, elles se transforment rapidement en plaies en décomposition de couleur brune. Les pousses se cassent, les feuilles se tordent et s'assombrissent, les bourgeons et les bourgeons deviennent glissants au toucher. Pour le traitement, utilisez des fongicides contenant du cuivre ou des outils innovants tels que Scor, Ordan, Previkur.

Puceron

Petit ravageur mangeant du jus. Forme des colonies entières capables de détruire les plantations de bégonia. Il s'installe à l'intérieur des feuilles. Facilement détruit par les insecticides - Aktar, Fitoverm, Decis et Aktellik.

Le bégonia est une plante très attrayante et lumineuse que tout le monde ne peut cultiver seul. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour en prendre soin.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir des photos de la plantation et des soins pour le jardin Begonia:

Matériel utile
Vous trouverez ci-dessous une liste d'articles susceptibles de vous intéresser.

    Types de bégonias:

  1. Bégonia à feuilles persistantes
  2. Bégonia rouge
  3. Begonia Elatio
  4. Begonia terry
  5. Begonia Bower
  6. Bégonia corail
  7. Méson de bégonia
  8. Begonia Borschavikolistnaya
  9. Begonia Ampelnaya
  10. Cléopâtre Bégonia
  11. Bégonia Royal
  12. Bégonia tacheté
  13. Bégonia à feuilles caduques
  14. Begonia Vorotnykovaya
    Conseils d'entretien:

  1. Toutes les subtilités des soins à domicile pour le bégonia tubéreux
  2. Hivernage du bégonia tubéreux
  3. Tout sur le débarquement du Bégonia - de A à Z
  4. Bégonias Taille
  5. Bégonias Maladies et ravageurs
  6. Bégonias du jardin d'hiver
  7. Bégonias d'élevage
  8. Bégonias en fleurs