10 sortes de cerises primitives populaires avec description et photo

Cerise - la culture de jardin la plus commune sous nos latitudes. Le Caucase et la Crimée sont considérés comme le lieu de naissance de cet arbre. Il est sans prétention, se développe dans toutes les conditions, y compris dans le district pierreux. Cependant, les meilleures conditions pour la croissance et la fructification sont les sols fertiles et les zones humides.

Grâce au travail des sélectionneurs de plantes, les cerises peuvent avoir un goût et une couleur de fruits différents, ses variétés se différencient par la force de la croissance de l'arbre et par la fructification.

Le savez-vous? Pour avoir une bonne récolte, vous devez choisir des espèces autoportantes et résistantes au gel.

Vladimirskaya

Cette variété est connue depuis longtemps. Il y a plus de trois siècles, nos ancêtres récoltaient cette cerise. Pendant si longtemps, ce fruit a plusieurs variétés - vous pouvez rencontrer à la fois des arbustes de deux mètres et des géants de quatre mètres. En outre, dans les fermes collectives du siècle dernier, c’était la cerise Vladimirskaya qui occupait la partie principale. Le rendement de cette variété n'est pas différent. Ses fruits sont petits (jusqu'à 3,5 g). Cependant le goût de ces fruits vous permet de les utiliser avec succès comme dessert. La cerise de Vladimir est bonne à la fois fraîche et transformée. Convient pour le séchage et la congélation.

La récolte des cerisiers donne au cours de la troisième année (les cerises mûrissent à la mi-juillet) après la plantation.

Cherry Vladimirskaya tolère bien les gelées même sévères; il a donc longtemps été zoné dans diverses régions. Cependant, à -30 ° C, les reins peuvent souffrir, ce qui aura un effet néfaste sur la récolte future.

Le principal inconvénient de Vladimirskaya Cherry est sa résistance insuffisante (selon les normes modernes) aux champignons.

C'est important! Comme ce type de cerise appartient à l’auto-fructueux, les pollinisateurs devraient être à proximité. La cerise douce est considérée comme un bon pollinisateur.

Petite fille

Si vous choisissez une cerise pour le jardin tôt, faites attention au bébé. Cet arbre peut atteindre deux mètres de haut (rarement - un peu plus haut). La récolte peut être récoltée à la fin du mois de juin. Les fruits sont rouge foncé, gros (5-6,5 g), juteux, leur apparence est estimée par les jardiniers pour un top cinq solide. La pierre est facilement séparée de la pulpe. Les cerises sont magnifiquement transportées. Le bébé résiste au gel et aux champignons.

Réunion

Beaucoup considèrent cette cerise comme le leader dans la liste des meilleures variétés. La réunion a été faite par les éleveurs de Melitopol en croisant les cerises Amateur et Kievskaya-19.

L'arbre lui-même peut atteindre 2,5 mètres de haut et possède une cime sphérique, épaisse, légèrement tombante. La première récolte peut être récoltée la troisième année après la plantation. Sur un arbre adulte, vous pouvez récolter jusqu'à 25 kg. Durée de maturation - fin juin. La réunion est très résistante à la sécheresse, aux champignons et au gel.

Ses fruits sont assez gros - 9 g (dans des conditions favorables - 15 g), brillants, rouge vif. Goût - Standard, cerise, pulpe de dessert. Il appartient à des variétés partiellement autofertiles et a besoin de voisins pollinisateurs.

Tôt

Cerise magnifique, qui fleurit bien au début du printemps et délicieux, gros fruits rouge foncé en été. Mûr très tôt - dans la deuxième décade de juin, donne une bonne récolte.

La force de la croissance des arbres est moyenne. Diffère dans la résistance au gel, tolère bien la sécheresse.

Pourpre

Cette variété a été obtenue en croisant les cerises Shubinka et Vladimirskaya dans les années 60 du siècle dernier. Se différencie par la maturité et la qualité des fruits.

La hauteur d'un arbre adulte est petite - 2 mètres maximum. Crohn - arrondi, épais. Les feuilles sont petites, ovales allongées. La fleur pourpre commence tôt et les récoltes commencent à la mi-juillet. En même temps, les fruits atteignent 3,7 g. Les cerises sont rondes, rouge foncé, se distinguant par un goût sucré légèrement acidulé. Pierre difficile à séparer. Pas mal tolère les gelées, a une résistance aux champignons.

Le savez-vous? Les cerisiers à gros fruits sont plus résistants aux maladies et produisent une bonne récolte.

Fille de chocolat

Les variétés de cerises au chocolat ont été élevées récemment, en 1996, en croisant des variétés de biens de consommation Black et Livskaya.

L'arbre est bas, atteignant rarement 2,5 mètres. Crohn en arrière pyramide épaisse. Fruits bourgognes au chocolat, presque noirs, gros (3,5 g). Au goût - aigre-doux, avec une légère amertume, rappelant les cerises.

Cette variété commence à fleurir en mai et les rendements à la mi-juillet. La première récolte peut être récoltée la quatrième année de l'arbre. C'est une culture auto-fertile, mais pour une meilleure récolte, un voisinage de pollinisateurs est souhaitable.

Le chocolat peut faire longtemps sans arrosage, résistant à la sécheresse, aux champignons et au gel.

C'est important! Cette variété ne tolère pas l'engorgement et l'ombrage, les rayons directs du soleil sont donc nécessaires au développement de l'arbre et à une bonne récolte.

Hortensia

Il existe des controverses sur l'origine de cette variété: les Belges sont crédités de se reproduire et les Français considèrent Hortense comme leur progéniture. Quoi qu'il en soit, cette cerise, appartenant à des variétés précoces, s'est rapidement répandue sur tout le continent.

Les fruits d'Hortense sont ovales-tronqués, de calibre unique (attachés seuls ou en paires). La peau des cerises est brillante, rouge, facile à enlever des fruits mûrs. La chair est tendre, juteuse, douce, avec une légère acidité.

La récolte est retirée à mi-maturité à la mi-juin.

L'hortensia est considéré comme une culture capricieuse: dans certaines conditions, il produit peu de fruits et peut parfois vous rendre heureux avec le rendement. Le rendement dépend principalement du sol et de la zone dans laquelle poussent ces arbres. Des rendements plus élevés sont donnés dans un sol relativement sec et sur des altitudes. Zones idéales - Daghestan et Kazakhstan.

Shpanka Donetsk

Variété ukrainienne. Arbre à couronne sphérique, vigoureuse. Shpanka est peu exigeant pour le sol et porte des fruits pratiquement sur n'importe quel site. L'arbre a une bonne résistance au gel, est relativement résistant aux champignons. Commence à porter ses fruits la quatrième année après le débarquement. Le fruit de la tache moyenne (5 g), rouge, aigre-doux, mûrit fin juin.

C'est important! Shpanka peut faire mal.

En attente

Fait référence aux variétés à maturation précoce, dont la récolte est retirée à la fin du mois de mai. Diffère dans la productivité accrue. Les fruits en attente sont rouge foncé et conviennent à tout type de traitement.

Dessert précoce

Cerise Early Dessert - variété ultra précoce (mi-juin) à gros fruits (5-6 g) de couleur rouge vif. La productivité d'un arbre peut atteindre 20-25 kg.

La chair du fruit du Early Dessert est tendre, avec un goût aigre-doux. La récolte est bien transportée et préservée. Les arbres de cette variété ont une résistance moyenne aux champignons, à la rouille, à la sécheresse et tolèrent bien les gelées.

Toutes les variétés de cerises sont divisées en 2 groupes:

  • Moreli - avec des fruits plus noirs et un jus brillant;
  • amorely - avec des fruits légers et du jus clair.
En sachant quelle variété de cerises convient le mieux à votre site, vous pouvez vous procurer des fruits savoureux avec des coûts de main-d'œuvre minimes.

Regarde la vidéo: Point Culture : les ennemis de Spider-man (Novembre 2024).