Invité américain - une variété de raisins "Alpha"

Le cépage Alfa est souvent confondu avec Isabella en raison de la similitude externe des grappes. Cependant, ce sont deux variétés complètement différentes.

Isabella pousse dans les régions méridionales, tandis qu'Alpha est zoné dans la zone climatique moyenne.

Cette variété est souvent utilisée par les propriétaires de résidences privées et de résidences secondaires pour l'aménagement paysager. En raison de ses variétés non recouvertes, Alpha est l'une des plus hautes et des plus résistantes au froid, avec Amethyst Novocherkassky.

Quel genre est-ce?

La variété Alpha peut être attribuée aux qualités techniques du raisin noir. Le merlot et le levokumsky appartiennent à ce type. Comme déjà mentionné, il est souvent utilisé comme plante d'aménagement paysager pour les balcons, les tonnelles et les murs.

On le trouve très souvent dans la région de la viticulture nordique, avec des variétés telles que Vityaz et New Century. À partir des baies de cette variété, on obtient un bon vin qui soit aussi saturé que possible après 2 ans de vieillissement, tout en acquérant une teinte brunâtre.

Les vieux vins conservent bien leur arôme, avec beaucoup de sédiments.

L'alpha est souvent utilisé dans la fabrication des vins d'assemblage, il va bien avec Isabella Riparia. Pour le mélange, utilisez aussi souvent ces variétés: King, Asya et Romeo.

Raisins de cette variété mûrit à la mi-septembre - début octobre, en fonction du lieu d'atterrissage. À partir du moment où les boutons ont commencé à fleurir, il s'écoule en moyenne 145 à 150 jours avant la récolte. La même maturité peut se vanter de raisins Pinot Noir. La somme des températures actives doit être d'au moins 2800 degrés Celsius.

Description du cépage Alfa

La vigne La feuille alpha est grande, a trois lames, faiblement disséquées, avec des ramifications longues et pointues. Les coupes inférieures manquent, tandis que les coupes supérieures sont ouvertes et ont la forme d'un angle entrant. Le sillon alpha chereshkovaya est profond, avec un fond net et arrondi. Fleur Cette variété est bisexuelle. Le même trait possède les variétés Amethyst et Ataman.

Berry Le groupe à ce niveau a une forme cylindrique, moins souvent - la forme cylindro-conique, la densité est moyenne. Les baies alpha sont noires, avec débordement violet ou marron.

La taille des baies peut varier en fonction de la région de culture et des conditions naturelles. Le plus souvent, elles sont de taille moyenne. Ils sont presque toujours recouverts d'un toucher qui ressemble à de la cire. Pulpe visqueux, goût aigre-doux et très médiocre.

Photo

Photos de raisins "Alpha" voir ci-dessous:



Historique de reproduction et zone de reproduction

La variété Alpha a été cultivée dans les buissons de raisins sauvages de l'État américain du Minnesota. Parmi les variétés américaines que nous connaissons, on peut encore noter les doigts de sorcière et le cardinal. Au début, cette plante a été amenée à Odessa. En 1948, les arbustes Alpha ont été transportés par avion dans la région de Brest, où la ferme d'État de Vinogradar a été créée, ce qui était d'une importance capitale dans le plan stalinien de modification de la nature.

Depuis lors, Alpha s’est répandu sur presque tout le territoire de l’URSS, en particulier dans les régions viticoles du nord.

Caractéristiques

Alfa se caractérise par une bonne maturation, une forte croissance et un rendement élevé. À partir d'un hectare, il est possible de récolter de 150 à 180 centièmes de baies, en fonction de la région de culture et des autres conditions. De tels indicateurs peuvent se vanter des variétés Anyuta et Victoria.

Un trait caractéristique de cette variété est sa haute résistance au gel, pas pire que celle de Blagovest et de Concorde Russian.

C’est elle, ainsi que la capacité des arbustes à une croissance intensive qui ont contribué au fait que l’Alpha est devenu une variété extrêmement populaire pour l’aménagement paysager.

Très souvent, il est utilisé comme stock pour les cépages moins résistants au gel.

Alpha est facile à entretenir. - il vous suffit de nourrir régulièrement la plante avec des engrais complexes, à l'automne, couper les pousses sous-exposées.

La taille de printemps doit commencer avant la coulée de la sève, sinon la vigne va "pleurer", perdant ainsi les substances nécessaires à une croissance normale.

Maladies et ravageurs

Ce cépage se caractérise par son résistance accrue aux maladies fongiques. Le reste de l'Alpha est également sujet aux parasites et aux maladies, comme d'autres variétés. Considérez les principaux ravageurs affectant les raisins:

  1. Raisin puce. C'est un insecte ressemblant à une blatte, atteignant 4 mm de long. Les individus aux puces sautent de feuille en feuille, rongeant les pousses et se nourrissant du jus des jeunes feuilles.

    Elles pondent quelques dizaines de morceaux à la fois, à partir desquels les larves rongent des trous dans les feuilles. Détruire ce ravageur insecticides utilisés, parmi lesquels Fufanon, Karbofos.

  2. Moustique raisin - petit insecte (taille jusqu'à 2 mm). La larve endommage la plante, qui mord dans les veines de la pulpe et des feuilles.

    Aux endroits où le ravageur a pénétré, il se forme un gonflement (galles) ressemblant à des verrues. Un moustique du raisin peut également être contrôlé avec des insecticides.

  3. Crèche de raisin. C'est un parasite sédentaire qui se nourrit de la sève des plantes. Il est fixé sur les feuilles et les pousses et y reste jusqu'à la fin de sa vie.

    Il est difficile de lutter avec des individus adultes du coussin de raisin, car celui-ci forme autour de lui un cocon protecteur en forme de canon blanc qui empêche les pesticides d’atteindre les insectes.

    Pour se débarrasser du coussin de raisin, au printemps la vigne est traitée avec du nitrafène ou de la préparation 30. Si les arbustes sont peu nombreux, le parasite peut être éliminé mécaniquement (manuellement). Pour ce faire, il suffit de porter un gant et de tirer l'oreiller de la pousse. Le problème sera résolu si vous le faites périodiquement.

  4. Guêpes. Ils sont endommagés par les baies mûres, dans lesquelles les fruits se développent plus tard et se développent. Pour les combattre insecticides utiliséset aussi mis spécial pièges à odeurs.

En plus des parasites, les raisins sont souvent affectés par les maladies suivantes:

  • Anthracnose Maladie fongique. Il affecte les feuilles et les pousses et se manifeste par des taches brunes sur les baies et la vigne.

    Une maladie très commune et dangereuse, causant de grands dommages aux producteurs.

    L'anthracnose doit être pulvérisé avec des fongicides (Antracol, bouillie bordelaise, Ridomil, etc.);

  • La moisissure. Parfois appelé mildiou. La maladie la plus nocive. Champignon se manifestant sous forme de plaque farineuse. Cette maladie peut également être gérée à l'aide de fongicides.

La chlorose, l'oïdium et divers types de pourriture peuvent souvent menacer les raisins. Il n’est pas facile de les combattre, mais il est facile de prendre les mesures préventives nécessaires. Plus d'informations peuvent être trouvées dans les articles sur le site.

Alpha est une excellente variété pour l'aménagement paysager, ainsi que pour la production de vin de table, ainsi que pour des variétés telles que Ruta et Pearl. Il est très résistant au gel et ne nécessite pas beaucoup d'attention.