Hibiscus à feuilles rouges (aigre): croissance et caractéristiques

L'hibiscus à feuilles rouges est appelé acide parce que ses fleurs et ses feuilles, qui sont comestibles, ont un goût agréable et acide.

Caractéristique, description de l'hibiscus à feuilles rouges (aigre)

- système racinaire
Pour l'hibiscus rouge ou acide se caractérise par la présence d'un système racinaire de type mixte. Cela signifie que lors de la croissance de la graine, la racine principale se développe initialement, croissance dont la croissance s'arrête généralement à l'automne de la première saison de croissance. C'est à ce moment que commence le développement des racines adventives.

- feuilles
Cette plante a des feuilles simples de forme ovale qui ont de trois à cinq feuilles. Le diamètre des feuilles est habituellement d’environ dix centimètres et leur longueur atteint trente. Les feuilles de l'hibiscus aigre ou krasnolistnogo peuvent être peintes en rouge-vert, rouge, bordeaux ou bronze. Les feuilles sont situées sur les pétioles, équipées de cinq nervures radiales, dont la longueur peut aller de trois à onze centimètres.

- des fleurs
Le diamètre des fleurs d'hibiscus aigre ou de krasnolistnogo varie habituellement de cinq à dix centimètres. Les fleurs sont situées une à une à l'aisselle des feuilles et couronnent le sommet des tiges. La longueur du pédoncule est d'un centimètre. La couleur des fleurs peut être rose et rouge vineux, ainsi que différentes nuances intermédiaires. La fleur a de nombreuses étamines, dont la longueur atteint deux centimètres.

- coffre
Le tronc d'un hibiscus rouge ou aigre a une base ligneuse d'où partent les tiges verticales, qui peuvent être complètement nues ou avoir une légère pubescence. En hauteur, cette plante peut atteindre une centaine de centimètres dans des conditions favorables.

Prendre soin de l'hibiscus rouge

- atterrissage
La plantation d’hibiscus krasnolistnogo peut être réalisée en pot de fleur et en pleine terre. Si vous souhaitez faire pousser de l'hibiscus dans votre chalet d'été, choisissez un endroit bien éclairé et protégé du vent. Le diamètre de la fosse pour la plantation d'hibiscus doit être deux fois plus grand que le système racinaire du plant. Au fond de la fosse est généralement coulé le drainage, qui est une couche de briques cassées, dont l'épaisseur devrait être d'environ quinze centimètres.

- repiquage
Le jeune hibiscus rouge a besoin d’une transplantation annuelle de printemps en un mélange nutritif de la terre de consistance dense. Les plantes cultivées peuvent être transplantées au besoin.

Si la plante a atteint une taille telle qu'il n'est pas facile de la transplanter, vous pouvez remplacer uniquement la couche supérieure du sol par un mélange d'éléments nutritifs.

- sol
En tant que sol idéal pour l'hibiscus rouge, substrat de sol approprié pour les arbustes d'ornement. Vous pouvez également faire votre propre mélange de sol. Pour cela, il est nécessaire de mélanger l’humus, le gazon et les feuilles, ainsi que le sol de pins, à parts égales. N'oubliez pas d'ajouter de la tourbe et du sable au sol.

Pour que l'hibiscus puisse absorber plus facilement les éléments nutritifs du sol, son acidité doit être dans la plage neutre (pH 6-7).

- arrosage
En été, l'hibiscus rouge a besoin d'être arrosé abondamment tous les trois ou quatre jours. Il devrait toujours être dans un sol humide. En hiver, l'arrosage doit être modéré. Les feuilles de la plante doivent être nettoyées régulièrement avec une éponge humide pour éliminer la poussière et la saleté.

- humidité de l'air
L'hibiscus nécessite des pulvérisations régulières. Une sécheresse excessive de l'air peut faire tomber les bourgeons avant qu'ils ne s'ouvrent complètement.

Lors de la pulvérisation, il est nécessaire de veiller à ce que de l'eau ne tombe pas sur les fleurs, car cela pourrait provoquer l'apparition de taches sombres.

- assaisonnement / engrais
À partir de la fin du printemps et jusqu'à la mi-septembre, les hibiscus acides ou à feuilles rouges doivent être nourris avec une solution d’engrais minéraux ou organiques. Vers la mi-août, réduisez la teneur en azote dans les aliments.

- mode lumière
Hibiscus aime les rayons du soleil, mais en été, il devrait être protégé des rayons directs du soleil de midi. Dans l'appartement, cette plante peut aussi se sentir bien sur les fenêtres nord si vous en prenez soin correctement.

- mode thermique
En été, l'hibiscus devrait pousser à une température de vingt à vingt-deux degrés au-dessus de zéro et, en hiver, il est recommandé de le maintenir à une température de quatorze à seize degrés. Un tel différentiel de température a un effet bénéfique sur la floraison de la plante.

- espérance de vie
Avec des soins appropriés, l’espérance de vie des hibiscus peut aller jusqu’à vingt ans. En plein air, on cultive généralement l'hibiscus à feuilles rouges ou aigre, qui appartiennent aux annuelles.

- floraison
On peut s’attendre à ce que des fleurs d’hibiscus aigre ou de krasnolistnom apparaissent en septembre ou en octobre. La vie d'une fleur ne dure qu'un jour, mais en raison du nombre important d'ovaires, la floraison dure environ un mois.

- rognage
Au printemps, l'hibiscus, aigre ou à feuilles rouges, a besoin d'une taille rajeunissante, qui aide à former une belle forme de plante et à stimuler la floraison. Habituellement, un tiers de la longueur du gain de l'an dernier est réduit.

- reproduction (en croissance à partir de graine)
Hibiscus acide ou krasnolistny peuvent être cultivés très facilement à partir de graines. Le début de ce processus devrait tomber sur la période allant de janvier à mars. Avant de planter, les graines doivent être trempées dans une solution de permanganate de potassium rose foncé et y rester pendant une demi-heure. Après cela, les graines doivent être placées pendant une journée dans une solution d'épine, qui doit les recouvrir légèrement. Pour planter des graines, vous aurez besoin de récipients remplis d'un mélange de tourbe et de sable. Ils doivent être recouverts de verre et placés dans un endroit chaud.

Ne pas oublier l'aération régulière du contenant de semences et l'humidification du sol.

Lorsque les graines germent et que les semis vous raviront avec les premières feuilles, vous pouvez les planter dans des pots séparés. À la mi-mai, des plants d'hibiscus acides ou à feuilles rouges seront prêts à être plantés en pleine terre.

Méthodes de lutte contre les maladies et les ravageurs

Rose rouge Hibiscus La rose chinoise possède une bonne résistance aux parasites et aux maladies. Cependant, en cas de manque d'humidité dans le sol, la plante peut être attaquée par les pucerons, les tétranyques, les thrips ou les aleurodes. Pour se débarrasser de ces parasites, il est recommandé de procéder à un double traitement de l'hibiscus avec des insecticides tels que Karbofos, Inta-vir, Aktellik ou Fitoverm. L'intervalle entre les traitements devrait être de sept à dix jours.

Si votre hibiscus a laissé tomber les feuilles inférieures et que les nouvelles feuilles ont une couleur jaunâtre, cela indique que la plante est malade de la chlorose. Cette maladie est due à un manque de fer et d'azote dans le sol. Ce problème peut être corrigé en ajoutant du chélate de fer à l'eau pour l'irrigation et en ajoutant un engrais complexe, qui comprend de l'azote, au sol chaque printemps.

Une humidité élevée du sol, un refroidissement excessif de l'hibiscus ou le trouver dans un endroit insuffisamment éclairé peut entraîner le fait qu'il commence à souffrir de moisissure de la suie ou de pourridié. Couper les feuilles atteintes et traiter la plante avec un fongicide aidera à éliminer ce fléau.

Même un jardinier débutant sera capable de cultiver de l'hibiscus aigre ou à feuilles rouges, car cette plante est sans prétention et ne nécessite pas de soins compliqués.

Photo

Plus de photos d'hibiscus rouge, voir ci-dessous: