Désert exotique - Yucca Sizaya

Yucca - une plante spectaculaire appartenant à de nombreux famille d'agave. Cela ressemble à une petite paume ou à une fleur de dragon.

L'extérieur accrocheur vous permet d'utiliser le yucca comme soliflore ou de l'inclure dans des compositions de plantes à feuilles décoratives et en fleurs.

Dans les cottages, les appartements et les bureaux ont souvent poussé le canard gris. Il se distingue par son apparence élégante, son côté sans prétention et sa longévité.

Description générale

Yucca Sizaya importé du Mexique. Il a un aspect spectaculaire: un tronc d’arbre robuste surmonté d’un somptueux chapeau aux feuilles étroites et tombantes. Des fils gris pendants sont visibles sur les bords.

Dans des conditions confortables yucca gris atteint deux mètres de hauteur. La plante convient à la plantation en pleine terre, dans les villes à climat chaud, les yucca sizuyu sont activement utilisés pour l'aménagement paysager. Des mini-arbres spectaculaires décorent avec succès les halls d'hôtel, les bureaux et les appartements.

Photo

Yucca Sizaya: photos de cette espèce.

Caractéristiques de la maison

Le plus souvent, le yucca aux cheveux gris entre dans la maison d'un adulte et est acheté dans un magasin de fleurs ou dans une serre. Une petite plante est placée sur la fenêtre, il est plus pratique d’installer une grande copie sur un support spécial ou sur le sol.

Quelques producteurs de fleurs amateurs conseillé de transplanter la plante nouvellement acquise par transbordementramasser un pot plus spacieux. Cette procédure stimule la croissance du yucca et augmente son immunité.

Parlons de yukka grey: plantation et entretien, repiquage et reproduction, maladies et ravageurs.

L'éclairage

Fleur préfère la lumière du jour et ne s'oppose pas à la lumière directe du soleil. Le gris Yucca s'adaptera facilement à la pénombre. Cependant, à l'abri du soleil, il est souhaitable d'organiser un éclairage supplémentaire. Plus l'éclairage est brillant, plus les feuilles de yucca seront brillantes.

Conditions de température

La pièce où le yucca gris est conservé ne doit pas être trop frite, mode optimal - 19-23 ° C En hiver, la température peut être abaissée de 5 à 7 ° C. Yucca, qui vit dans le jardin, tolère les petites gelées, mais le gel peut les détruire.

A propos de l'humidité de l'air

Un résident du semi-désert mexicain ne souffre pas de l'air sec des appartements urbains. Elle n'a pas besoin d'hydratants supplémentaires.

Avec cette fleur aime pulvériser de l'eau douce à la température ambiante, les feuilles étroites et denses doivent être nettoyées une fois par semaine avec un tampon humide de poussière.

Douche chaude recommandée tous les mois, en même temps, le pot est enveloppé d’une pellicule de plastique. Si la plante reste dans une pièce chaude pendant l'hiver, il faut la vaporiser plus souvent qu'en été.

Mode d'arrosage

Recommandé arrosage suffisamment abondant 2-3 fois par semaine. L'eau doit être douce, l'eau du robinet doit être décantée ou bouillie. Nous ne pouvons pas permettre la stagnation d'eau dans la casserole, il est préférable de ne pas arroser le yucca une fois de plus que de trop le mouiller. L'excès d'humidité entraîne la pourriture rapide des racines et la mort de la plante.

Floraison

Le yucca à face grise fleurit au début de l'été. Pédoncule long, il abrite de nombreuses cloches blanc verdâtre. Si la plante ne reçoit pas un long repos d'hiver, il n'y aura pas de floraison.

Pour stimuler l’apparence des pédoncules, vous pouvez prendre le yucca pour hiverner dans une pièce fraîche et, au printemps, exposer le pot au soleil et commencer à nourrir activement les engrais phosphore-potassium.

Engrais

Pour un ajustement alimentaire engrais liquide complexe pour palmiers. Des pansements racines et foliaires avec des solutions non concentrées sont possibles, le dosage de la dilution est indiqué sur l'emballage.

L'alimentation est effectuée seulement pendant la croissance active et la floraison (pas plus de 1 fois en 2 semaines). Lorsque le yucca est transféré au mode de repos d'hiver, il n'est pas nécessaire de le fertiliser.

La greffe: à quelle fréquence?

À un jeune âge, le yucca sizu est transplanté chaque année. Cette transplantation peut être remplacée par un renouvellement annuel de la couche arable.

Des mélanges de sol prêts à l'emploi pour les palmiers sont utilisés.

Vous pouvez faire un mélange de leurs propres, prenant des terres en feuilles et en plaques, de la tourbe et du sable lavé dans des proportions égales

Le sol doit être léger et non acidifié. Au fond de la cuve doit être placé drainage: sable grossier, galets ou argile expansée.

Planter et grandir

Races de biche yucca division du tronc, des graines ou des pousses. Les deux premières méthodes sont principalement utilisées dans des conditions de serre;

Les fortes pousses latérales sont coupées du buisson avec un couteau tranchant, les tranches sont poudrées de charbon broyé. Les pousses sont placées dans des pots avec un mélange de sol, afin de faciliter le sol, vous pouvez éviter un peu de mousse de tourbe ou vermic difficile.

Les plantes doivent être bien arrosées et ne pas éclairer.

La lumière chaude du soleil sur les jeunes pousses n'est pas souhaitable. Les boutures prennent racine rapidement, après la greffe, vous pouvez commencer à nourrir des engrais liquides à l'azote.

Problèmes de fructification

Lorsque le contenu domestique de la plante fruitière ne le fait pas. Chez nous, à l'état sauvage, Yucca Sizaya n'est pollinisée que par un papillon d'une espèce en particulier. En serre, une pollinisation artificielle est possible.

Maladies, ravageurs et méthodes de traitement

Fleur distingué par une bonne immunité et résistance aux maladies. Lorsque le contenu de la pièce peut être affecté par des thrips, des pucerons ou un bouclier. Pour la prévention des plantes doivent constamment pulvériser de l'eau et inspecter soigneusement.

Après avoir remarqué des plaques marron brillantes ou une plaque collante à l'intérieur des feuilles, essuyez soigneusement les zones touchées avec un coton-tige humide, puis traitez la plante avec un insecticide dilué conformément aux instructions figurant sur le flacon. Le traitement est effectué 2 à 3 fois pour éliminer complètement les parasites.

Comment traiter les feuilles qui sèchent

Feuilles du fond séchées - une conséquence du renouvellement naturel de la plante. Ils sont soigneusement retirés avec les mains ou des ciseaux.

Feuilles brunes, sèches et cassantes peut indiquer un manque d'humidité, des taches claires sur le yucca indiquent un coup de soleil ou un excès d'engrais.

Feuilles jaunes, lentes et tombantes indique souvent un mauvais équilibre d'éclairage et de température. Il est nécessaire de mettre la plante à la lumière ou de l'amener à l'air frais.

Parfois, les feuilles jaunissantes indiquent l'apparition pourriture racinaire. Plusieurs raisons expliquent son apparition: arrosage excessif, eau stagnante dans la casserole, sol lourd et acide. Vous pouvez essayer de transplanter la plante en enlevant les racines touchées. Mais il est préférable de séparer le processus latéral sain et de l’enraciner, en éliminant la plante maternelle affectée.

Yucca Sizaya - très plante commode pour fleuriste débutant.

Après avoir maîtrisé les règles de sa culture et avoir essayé de multiplier la plante, vous pouvez commencer à travailler avec des fleurs plus complexes et plus coquines. Un yucca soigné aura de nombreuses années décorer l'intérieur, purifier l'air et créer une atmosphère de confort.