Srednepozdny grade de nomination universelle - Hongrois Korneevskaya prune

Il est difficile d’imaginer un jardin sans prune, il a toujours attiré l’attention par son manque de prétention et son goût remarquable.

Pendant longtemps, les jardins de chaque région ont habité le même type de variétés, zoné avec adaptation maximale aux conditions climatiques, mais ils ne sont pas satisfaits de la variété.

À l’heure actuelle, grâce à la science moderne, la composition variétale s’est considérablement enrichie et de nouveaux développements intéressants apparaissent.

Description de prunier hongrois Korneevskaya

Les développements intéressants incluent une variété prunes "Korneevskaya hongrois".
"Hungarian Korneevskaya" - variété de prune mûrissant dans la deuxième quinzaine d’août, gros fruits - le poids moyen de bleu violet, avec une forte couche de fruits à la cire est 135-140 grammes.

Pulpe jaune, juteux, sucré, pour un goût merveilleux, la variété mérite d’être dessert.

Os De taille moyenne, faciles à séparer de la pulpe, le jus est jaune.

Variétés d'arbres "Hungarian Korneevskaya" a un pouvoir de croissance moyen, un ovale sans épaississement, une calotte, une feuille vert foncé avec un dessous brillant, un tronc gris rugueux et des branches squelettiques.

Fleurs prune au début de mai, petites fleurs blanches, simples ou collectées, à deux, trois, fruitières.

Le rendement d’une force telle que la défaillance d’une variété est considérée comme une fracture de branche sous son poids.

Variétés de prunes "Korneevskaya hongrois" samoplodna, entre en fructification 3 ou 4 ans après la plantation à l’âge d’un an, il convient de noter une bonne tolérance aux températures basses et élevées, tolérance à la sécheresse et faible sensibilité les maladies.

Photo

Voir visuellement la variété de prunes "Hungarian Korneevskaya" sur photo ci-dessous:

Sélection de variétés

Variété “Hungarian Korneevskaya” - un hybride des variétés “Bogatyrskaya” et “Volgogradskaya”, elle a été élevée par des employés de la Nishnevolzhskiy NIISH L.N. Zhukov et R.V. Korneev.

Atterrissage

Pour la plantation, il est préférable de choisir une plante unique ou bisannuelle, elle transfère facilement la greffe, le système racinaire du jeune plant est développé proportionnellement à la couronne et la plante s’enracine rapidement dans un nouvel endroit.

Il est possible de planter une prune au printemps et en automne, un arbre planté au printemps parvient à s’enraciner, à pousser des pousses, à se préparer pour l’hiver, la plantation d’automne ne garantissant pas un enracinement réussi, et donc l’hivernage.

Il est préférable de ne pas risquer, jeunes plants de prikopat, de placer les racines dans des tranchées peu profondes et de laisser le tronc et la couronne au-dessus de la surface du sol à un angle de 45 degrés.

Au printemps, les jeunes plantes sont transférées dans un lieu permanent.

Le choix du lieu où planter une prune est une question de responsabilité. La santé de l’arbre, le rendement et la qualité du fruit dépendent du fait qu’il se trouve ou non sur le lieu de décharge.

Malgré le manque de prétention, la plante a ses propres préférences, la place des prunes doit être bien éclairée, soufflée par les vents, ses racines ne tolèrent pas les inondations.

Au cas où une inondation est possible, il est nécessaire de disposer des rainures de drainage et les fosses d’atterrissage doivent être creusées dans des crêtes ou des collines.

Pour la construction d'une crête ou d'une colline, il faudra de gros débris pour la base, des plus petits pour la partie centrale et un sol fertile pour la partie supérieure. La colline ou la crête ne doit pas mesurer moins de 50 centimètres, pas plus d’un mètre.

La fosse d’atterrissage ne doit pas être inférieure à 80 centimètres et son diamètre ne doit pas être inférieur à 50 à 50 centimètres.

Un puits de plantation nécessite un seau d'humus, 2 poignées de superphosphate, une poignée de sels de potassium et une pelle de cendre de bois, un germe jusqu'à deux seaux d'eau.

Avant la plantation, les racines sont soigneusement inspectées, endommagées, les pourris sont enlevés, le sol est constamment compacté, les poches d'air ne devraient pas être autorisées - Les racines vont pourrir et la plante mourra.

Le cou de la racine devrait être 5 centimètres au-dessus du niveau du sol, lorsque l'arrosage se déposera et le cou de la racine se mettra en place.

Un jeune arbre est abondamment arrosé, un pieu est enfoncé au centre du trou de plantation, mais sans dommage pour le jeune arbre, et un jeune plant y est attaché sans serrer avec de la ficelle.

Taille

Avant la fructification formatif et sanitaire taille, ils sont remplacés par une taille annuelle sanitaire, il est remplacé par une taille annuelle de rajeunissement.

Lives variété de prunes "Hungarian Korneevskaya" jusqu'à 20 ans.

Top dressing

Les engrais appliqués pendant la plantation sont suffisants pour plusieurs années, les matières organiques ne sont pas appliquées plus d'une fois tous les trois ans, les engrais minéraux peuvent être appliqués plus souvent si, à votre avis, le semis en souffre.

Éprouvé garniture foliaire. Préparations Ecolist, Adob, Crestalon, Solyubor ont parfaitement fait leurs preuves, leur action vise à renforcer l'immunité de la plante, en améliorant la qualité de la culture.

Maladies et ravageurs: contrôle et prévention

Les mesures préventives dans la lutte contre les maladies et les ravageurs sont bon soin pour pruniers, annuel taille sanitaire exclut l’épaississement de la couronne (avec une ventilation normale, les maladies fongiques ne se développent pas), nettoyage de printemps Le tronc et les branches squelettiques de l'écorce morte avec un blanchiment à la chaux supplémentaire protègent la plante de l'hivernage sous l'écorce ancienne des parasites, des maladies, des champignons et des lichens.

Il est préférable de vous blanchir à parts égales de chaux et d’argile avec l’ajout de 100 grammes de sulfate ferreux sur un seau d'eau, la solution pour blanchir à la chaux doit avoir la consistance d'une crème sure liquide.

La destruction des insectes nuisibles est également un moyen de prévention des maladies, les insectes sont porteurs de spores d'infections fongiques et la collecte et la destruction du feuillage mort sauvent le jardin des insectes nuisibles qui y hibernent.

Mais s'il y a trop d'insectes et que vous n'êtes pas sûr que les mesures préventives ne suffisent pas, saupoudrer les plantes tous les insecticides avant la floraison et après la floraison des prunes.

La variété de prunier "Hungarian Korneevskaya" a une bonne immunité et il faut en tenir compte, un traitement intensif ne sera pas nécessaire dans un jardin bien entretenu.

La variété de prune «Hungarian Korneevskaya» est presque dépourvue de défauts, les gros fruits ont saveur de dessertles rendements stable et très élevé, la précocité et l'auto-fécondité se comparent favorablement de nombreuses autres variétés et sans prétention, tolère facilement les hivers rigoureux et la sécheresse estivale, résistant aux maladies. Pas une variété, mais le rêve d'un jardinier.