Framboise "Géant de Moscou": caractéristiques, agrotechnologie de la culture

La framboise en raison de ses qualités gustatives élevées est l'une des cultures de jardin les plus populaires.

Parmi les nombreuses variétés de cette baie, le géant de Moscou se distingue par son rendement élevé.

Histoire de reproduction

Cette variété appartient à la plus récente, elle n’apparaît toujours pas dans le registre officiel de la commission du budget de l’État. Selon certaines données, la variété aurait été élevée par Fadyukov V.M.

Le savez-vous? La culture de framboises en jardin est connue depuis le IVe siècle et, dans l’Europe médiévale, la première mention de variétés cultivées a été enregistrée au XVIe siècle.

Description et particularités de la variété

La variété de framboise "Géant de Moscou" est maturation précoce. Comme il ressort du nom et de la description de cette variété, elle se distingue également par son rendement élevé et ses baies très grandes.

Buissons

La hauteur des pousses de cette variété peut atteindre 2 m, elles n'ont pas d'épines. Sur un buisson, au moins 8 pousses fructueuses et jusqu'à 5 pousses de racines sont formées.

Baies

Les fruits justifient le nom de la variété - ils sont très gros, leur poids peut atteindre 25 g. La forme des baies est conique, elles ont un goût sucré et un arôme caractéristique de "framboise". La pulpe est dense, juteuse. Les baies "Géant de Moscou" commencent à mûrir en juillet. Ils sont stockés pendant une longue période, tolèrent le transport, conviennent à la congélation.

Rendement

Avec un grand nombre de jours ensoleillés, cette variété peut donner et 2 récoltes par saison. On peut obtenir jusqu’à 12 kg de baies à partir d’un seul arbuste, mais bien sûr, sous réserve des soins appropriés apportés à cette variété.

Le savez-vous? À partir d’un hectare de framboise forestière en fleurs, les abeilles reçoivent jusqu’à 70 kg de miel, et d’un hectare de jardin - jusqu'à 50 kg. Les abeilles augmentent considérablement (jusqu'à 80%) le rendement en framboises.

Rusticité hivernale

"Giant of Moscow" résiste au froid hivernal, mais de préférence pour le recouvrir de lapnik. Avec un hiver neigeux, la neige est généralement dépensée.

Ce qu'il faut rechercher lors de l'achat de jeunes plants

Tout d’abord, vous devriez faire attention à les racines du plant et ses bourgeons. Un système racinaire intact et bien développé garantira le taux de survie du semis. De plus, il devrait y avoir au moins 3 bourgeons dans la partie inférieure de la pousse. Sa hauteur n'a pas d'importance, car lors de la plantation, la pousse est réduite à environ 20 cm. L'épaisseur de la pousse ne joue pas de rôle particulier, mais il est recommandé de ne pas utiliser de plants d'un diamètre inférieur à 1 cm.

Choisir le bon endroit

Cette variété de framboise est considérée comme sans prétention, mais pour sa plantation, il est préférable de choisir un lieu qui réponde à certaines exigences.

Lire la description et les particularités des variétés de framboises en croissance: "Caramel", "Canadien", "Hercules", "Atlant", "Kirzhach", "Polka", "Lyachka", "Barnaul", "Géant", "Heriteage", " Brillant, Brusviana, Zyugana, timide, été indien.

L'éclairage

Le site d'atterrissage du Géant de Moscou devrait être bien éclairé et, idéalement, être protégé de manière fiable contre les vents.

Le sol

Pour cette variété, il s'agit d'un sol fertile meuble optimal avec une réaction neutre ou légèrement acide, moyennement humide et riche en matière organique.

Travaux préparatoires

Si possible, il est recommandé de commencer préparation d'un site pour la framboise pendant une saison avant le débarquement des jeunes arbres. À cette fin, des cultures telles que la luzerne, la fléole des prés ou le trèfle sont semées sur le futur site de débarquement, ce qui a un effet positif sur les caractéristiques du sol.

Pour atterrir, afin d'éviter l'engorgement, il est souhaitable de choisir un appartement, mais avec un léger biais. Immédiatement avant la plantation, les engrais sont fabriqués dans des fosses ou des tranchées préparées (pour plus d'informations à ce sujet plus tard).

Processus d'atterrissage par étapes

Les semis de jeunes plants produits du début du printemps au début de l’automne sont jugés préférables. Pour les semis, préparez des fosses ou des tranchées. Le diamètre des fosses est d'environ 40 cm, leur profondeur peut aller jusqu'à 45 cm et la profondeur des tranchées est la même.

C'est important! La distance entre les rangées de framboises, ainsi que la clôture ou le mur du bâtiment doit être d'au moins 1,5 m.

Avant la plantation, un mélange est préparé dans des fosses ou des tranchées préparées à raison de 90 g de sulfate de potassium, 240 g de superphosphate, 360 g de cendre de bois pour 10 kg d'humus. Ce mélange, ainsi que les racines de la plante, est saupoudré de terre. Le cou de la racine du plant doit s'élever d'environ 3 cm au-dessus de la surface.

Le processus de plantation est complété avec un arrosage abondant, il utilise de l’eau à température ambiante et 2 seaux d’eau sont dépensés sur un buisson. Ensuite, autour du buisson paille le sol avec de l’herbe coupée, de la tourbe, de la sciure de bois ou de la paille.

Des soins compétents - la clé d'une bonne récolte

Vous ne pourrez obtenir de hauts rendements que si vous entretenez bien vos plantes. Pour ce faire, suivez quelques règles simples.

Arrosage et mulching

Comme indiqué ci-dessus, le premier arrosage d'un arbuste planté devrait être abondant - 2 seaux d'eau pour 1 buisson. À l'avenir, l'arrosage dépendra des conditions météorologiques. Quand l'été est sec, l'eau est généralement 2-3 fois par jour. En période pluvieuse, l'arrosage est arrêté. Le paillage du sol est réalisé avec du foin, de la paille, de la sciure de bois ou de la tourbe.

Top dressing

Comme il est préférable d'utiliser des aliments biologiques. La meilleure option est une solution aqueuse de fumier dans un rapport de 1:10 ou des fientes dans un rapport de 1:20. Vous pouvez nourrir les framboises et les sécher. Dans ce cas, du fumier épars est jeté sous les buissons. La fréquence d'alimentation - 1 fois en 5 semaines.

C'est important! La variété "Géant de Moscou" est capable d’augmenter considérablement la masse verte des arbustes au détriment de la fructification, vous ne devez donc pas vous impliquer dans l’alimentation.

Prop

Comme support piquets en bois ou tuyaux métalliques. Ils peuvent être installés au milieu du buisson, auquel cas des pousses de 6 pièces sont attachées à une hauteur de 1,5 m.Un fan fan est également pratiqué quand un support est placé entre deux buissons et que les pousses des deux buissons sont attachées à un ventilateur. Si sur un site toutes les rangées de framboises sont plantées, la meilleure option de support est celle des pistes. La version la plus populaire du treillis consiste en 2 supports distants de 3 m et en fil d'acier tendu entre eux (généralement 2 ou 3 rangées). Chaque fruit ayant des fruits attachés séparément au fil, leur sommet ne doit pas dépasser le fil de plus de 20 cm.

Taille

Si vous envisagez de faire 2 cultures de framboises, alors les buissons sont également taillés deux fois. Les pousses de deux ans sont taillées en été et les annuelles à l'automne. En outre, enlevez les vieilles branches infertiles.

Abri pour l'hiver

Pour l’hiver, il est recommandé de recouvrir cette variété de feuilles d’épinette, mais si le climat est doux, vous pouvez vous passer de cette procédure. Dans les hivers peu enneigés, il est également conseillé de déverser de la neige sur les arbustes.

Ainsi, comme nous l'avons vu, la variété Giant of Moscow ne nécessite aucune condition exceptionnelle pour la culture et peut en même temps plaire au jardinier grâce à des rendements élevés. Les baies de cette variété mûrissent tôt, sont bien conservées et ont bon goût.