Les poiriers sont par nature des puissants long-foies, il y a des cas qui ont atteint 300 à 400 ans. Les variétés modernes, et il en existe déjà plus de 200, frappent par leur diversité.
Été, automne, hiver, centenaires, moyens et très bas - quels que soient les besoins du jardinier, il trouvera sans aucun doute sa variété.
Parmi les nombreuses variétés que vous devez faire attention à l'extérieur et pas très accrocheur, mais ses qualités sont très intéressantes. poire Otradnenskaya - Une description des caractéristiques variétales, des photos de fruits et des critiques de ses qualités plus loin dans l'article.
Quel genre de poires fait référence?
Variétés de poire Otradnenskaya mûrir en septembreC'est une poire d'automne avec une durée de vie allant jusqu'à 4 mois. Pendant le stockage, les fruits prennent des couleurs et des sucreries, jaune verdâtre au moment de la récolte, ils virent progressivement au jaune et le rougissement rouge diffus devient beaucoup plus lumineux.
L'inconvénient de la variété est considéré manque de saveur de poire caractéristique et de jutosité, mais qui a dit que tout le monde aime l’odeur de poire?
Et la pulpe sucrée dense n'a pas moins de fans, que le juteux friable.
Tout est décidé par le goût individuel du jardinier, et vous ne devriez pas tracer une ligne avec les mots «qualité technique», la poire Otradnenskaya est une variété d’opportunités, mais vous pouvez trouver ce que dans la description et voir les fruits sur la photo.
Les variétés d'automne comprennent également des poires: Svetlyanka, Bere Bosk, Tatiana, Uralochka et Larinskaya.
Description de la variété Otradnensky
Variétés de poire Otradnenskaya a force de croissance moyennetronc gris foncé et branches squelettiques grises, pousses minces, brunes, feuilles vertes, foncées, feuillage petit mais puissant.
Les bourgeons sont blancs, les fleurs sont blanches, sont rassemblées en inflorescences de 5-7 fleurs chacune. Fruits fantaisie, sur 130 ou 150 grammes chaque variété, ovale ou laconiforme, n'a pas tendance à tomber, rendement stable, élevé.
Photo
Caractéristiques
Plante samoplodnoe, mais en présence de pollinisation croisée, le rendement est beaucoup plus élevé.
Des variétés reconnues comme les meilleurs pollinisateurs Muscovite, Marbre, Elégant Efimova, mais s’il n’est pas possible de les planter, les poires du voisin ou la bite derrière la clôture aideront.
Grade poire Otradnaya sans prétention, tolère des conditions météorologiques défavorables, n'est pas affectée par la gale.
Résistant aux variétés de poire croûte: Rossoshanskaya belle, Severyanka à joues rouges, Lel, beauté Orlovskaya, Chizhovskaya, Skorospelka de Michurinsk, Severyanka, Fée.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
S.T. Chizhov et S.P. Potapov - Académie agricole des éleveurs de Moscou. K.A. Timiryazev, a reçu cette variété par la méthode d'hybridation des variétés Theme et Forest Beauty.
L'évaluation de la dégustation du fruit de cette poire est de 4,3 points.
Variété de poire Pozneosenny Otradnenskaya inscrite au registre de l’État et, selon sa description, située dans la région centrale de la Terre noire.
Dans cette région, de telles variétés de poires à la mémoire de Zhegalov, Tonkovetka, Yanvarskaya, Hera et Krasulya poussent bien.
Plantation et entretien
- Choisir un lieu
La santé de l’arbre, le rendement, la qualité du fruit et sa durée de vie dépendent du choix du lieu de plantation.La variété de poire Otradnenskaya a une faible force de croissance, mais malgré cela, sélectionnez un espace plus libre pour elle, avec une bonne lumière et un bon flux d'air.
Ne plantez pas de poires près des murs, des barrières, entre les bâtiments, les jeunes plantes s’étireront, une couronne adulte ne pourra pas se former, et vous ne pourrez pas rêver d’une bonne récolte.
Le sol est beaucoup plus simple. Pas assez de sol fertile peut être fertilisé et raffiné lors de la plantation de poires.
- Atterrissage
Vous pouvez planter des poiriers au printemps et en automne mais la plantation d'automne ne garantit pas un bon enracinement et il est préférable de déplacer la plantation au printemps et les semis de prikopat pour l'hiver, en plaçant leurs racines dans un fossé peu profond, en plaçant le tronc et la couronne au-dessus du sol à un angle de 45 degrés.Les racines sont ajoutées et recouvertes de matériel improvisé. Au printemps, après les avoir examinées avec soin, en éliminant les dommages éventuels, les plants sont transférés dans un lieu permanent.
Une greffe dans un nouvel endroit est douloureuse, plus facile de prendre racine des semis d'un an et deuxplus la plante est ancienne, plus les chances de la perdre sont grandes.
Les plants cultivés dans des conteneurs peuvent être plantés de manière permanente pendant la saison de croissance. À l'endroit choisi pour la plantation de la poire, le nombre nécessaire de trous de plantation est creusé à une profondeur d'au moins un mètre et d'un diamètre de 80 à 80 centimètres, avec une distance d'au moins 3 mètres entre les plants. Bien que la variété Otradnenskaya n'ait pas une force de croissance importante, aucune poire ne tolère l'épaississement.
La couche supérieure du sol fertile se dépose séparément de la couche inférieure moins fertile, elle est ajoutée au sol fertile de la fosse de plantation. seau d'humus, un verre de superphosphate, un demi-verre de potasse, une cendre de bois à la pelletout est parfaitement mélangé.
Une butte est construite au centre de la fosse d’atterrissage, le sol est légèrement écrasé, les racines du semis sont réparties uniformément sur les pentes de la butte et progressivement recouvertes de manière uniforme d’un sol à compactage constant.
La formation de poches d'air entraîne la pourriture du système racinaire avec la mort ultérieure de la plante.Le cou de la racine doit rester à cinq centimètres au-dessus de la surface du sol.lors de l’arrosage du semis, le sol s’installe et le collet de la racine est dans la bonne position.
L'eau pendant l'irrigation ne se répandra pas si, à partir d'un sol moins fertile, déposé lors du creusement du puits de plantation, forme les côtés. L'arrosage devrait être abondant.
La plantation doit être complétée en enfonçant un piquet non loin du semis, mais de manière à ce qu’il n’interfère pas avec le semis, et attachez-y un poirier avec une ficelle pour ne pas nuire au développement du futur arbre. - Arrosage
Première année après la plantation nécessite une surveillance constante, il doit être arrosé au besoin, le sol doit être assoupliCe simple événement interfère avec l'évaporation de l'humidité.Avant le début de la fructification, les cercles pristvolny sont préférables pour creuser, sans endommager le système racinaire, des cercles pristvolny ouverts permettent de désherber, de détacher et d’arroser le sol selon les besoins.
La poire ne tolère pas l'excès d'humidité et, à mesure qu'elle grandit, il n'est pas nécessaire d'arroser plus d'une fois par mois en l'absence de pluie.
- Coupe et entretien
Lors de la plantation d'un jeune arbre d'un an, la plante est raccourcie à une hauteur ne dépassant pas un mètre, les reins situés en dessous de 50 centimètres doivent être enlevés.Deux ans après la plantation dans un lieu permanent, coupé au tiers de la longueur des poussesCela permet de développer activement le système racinaire d'une jeune plante.
Une poire plantée avec un arbrisseau annuel, la deuxième année après la plantation, subit la même taille. La poire est encline à l’autoformage de la couronne et sans avoir à s’immiscer dans ce processus sans en avoir besoin.
Variété Otradnenskaya pear skoroplodnaya, les premiers fruits apparaissent 3 ou 5 ans après la plantation, et avec le début de la fructification taille sanitaire faite, qui au fil du temps sera remplacé par le rajeunissement sanitaire.
Poire Otradnenskaya - grade résistant au froid, mais si le glaçage est arrivé, gardez à l’esprit que les pousses de remplacement doivent être fixées à l’aide de piquets et de ficelles horizontalement, faute de quoi elles ne porteront pas de fruits.
Rogneda, la duchesse, les habitants du Nord, Lyra et Lel peuvent se vanter d'avoir une bonne résistance au gel.
Au début de la fructification, il convient de remplacer le creusement des cercles de pristvolny par l’étamage et le désherbage par la tonte de l’herbe. Troncs et branches squelettiques d'un jeune arbre pas besoin d'être nettoyé, mais quand ils mûrissent, l'écorce morte apparaît, il faut l'enlever en utilisant un racleur, les plaies éventuelles doivent être traitées avec du sulfate de fer à 3%.
Les débris d'écorce doivent être brûlésLes insectes, parasites des spores fongiques, des lichens et des mousses hivernent dans les fissures de l'écorce morte.
Pour blanchir, vous devez prendre chaux et argile à parts égales et 100 grammes de sulfate de fer par seau de solution de travailAprès le mélange, le lait de chaux doit avoir la consistance d’une crème sure liquide.
Le nettoyage des fûts et le lavage à la chaux doivent être effectués au début du printemps.
En automne, il est nécessaire de retirer les fruits de la momie des arbres, de ramasser les feuilles mortes et de les brûler, ainsi que de brûler les feuilles mortes, les fruits malades, les parasites et les maladies.
Lutte contre les parasites et les maladies
La chaleur printanière n'éveille pas seulement les plantes, mais également leurs nombreux ennemis, il est donc recommandé d'utiliser même des branches nues. en pulvérisant une solution d'ammoniaque à 10%, cette mesure préventive est destinée à lutter contre tous les types d'infections fongiques et bactériennes et les organismes nuisibles.
Traitement préventif contre les papillons, tsvetkoedov, les tiques effectuées avant la floraison et après la floraison avec tout insecticide. Il convient de noter que la variété de poire Otradnenskaya a une bonne résistance naturelle aux maladies et aucune lésion n'a été rapportée //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html.
Noyabrskaya, Marble, Orel Summer, Limonka et Elegant Efimova résistent à la tavelure.
La prévention des maladies repose sur une technologie agricole appropriée, un jardin bien entretenu ne peut être affecté par des maladies et être endommagé par des insectes à une échelle dangereuse, une surveillance constante élimine cette possibilité, et les maladies et les ravageurs sont facilement identifiés et détruits.
La poire de qualité Otradnenskaya est spécialement conçue pour les propriétaires zélés. Elle est douce, à la chair dense et sert bien à la fabrication de fruits secs. La confiture est excellente et décore la table du Nouvel An.