"Carte de visite" de n'importe quel jardinier - Raisins Amirkhan

Cultiver un beau raisin beau, grand et vraiment savoureux dans votre jardin est le rêve de tout jardinier qui a eu affaire à cette plante merveilleuse au moins une fois dans sa vie.

Néanmoins, après tout, avec une sélection judicieuse de variétés et un soin qualifié de la vigne, il peut devenir une véritable "carte de visite" de n’importe quel jardin.

Mais pour faire pousser des baies juteuses et attrayantes au goût et aux arômes incroyables, il est nécessaire de faire beaucoup d'efforts.

Et, tout d’abord, choisissez une variété qui donnera le rendement maximum dans certaines conditions. Et de nombreuses variétés de ce type sont destinées à la culture dans différentes régions de notre pays.

Et l'un d'eux est "Amirkhan", caractérisé par son bon goût et son rendement élevé.

Quel genre est-ce?

Raisins "Amirkhan" est parmi les variétés de table de la maturation précoce rose. La durée de sa saison de croissance, c’est-à-dire le temps écoulé entre la floraison des boutons et la maturation complète des baies est de 110 à 120 jours.

Convient pour régions du centre, du sud et du nord-ouest de la Russieainsi que la Sibérie et l'Extrême-Orient. Le goût est léger et agréable, avec des notes subtiles de noix de muscade. Arbustes - au-dessus de la moyenne ou hauts, à fleurs bisexuées.

Agat Donskoy, Ladanny, Buffalo et Bazhena possèdent également des fleurs bisexuées.

Description du cépage Amirkhan

Grappes de baies à la variété Amirkhan de belle forme cylindrique, plutôt grande (pesant de 400 à 800 g). Les fruits eux-mêmes se distinguent également par une grande taille, de 4 à 6 g en moyenne, ovale, nette, de couleur rose avec la présence d’une teinte jaunâtre.

Ataman Pavlyuk et Anthony le Grand peuvent se vanter de grandes grappes.

La disposition des baies dans le buisson est dense, de sorte que certaines d'entre elles, au milieu du bouquet, peuvent avoir une forme légèrement irrégulière. Les raisins ont une peau fine et une chair tendre et juteuse avec un goût simple mais très agréable. Les os.

Les feuilles de la plante sont en forme d'oeuf, avec une dissection faible et une couleur vert clair. Arbustes - au-dessus de la moyenne ou hauts, à fleurs bisexuées. La vigne dans cette variété de raisin de table est également assez grande. La croissance des pousses est rapide. Os - petits, presque pas ressentis quand on mord.

Faites attention: "Amirkhan" ne se sent pas très bien pendant la "surcharge". Le nombre excessif de grappes sur ses branches affecte négativement le rendement de cette variété (les baies deviennent plus courtes, la période de maturation des fruits augmente et la grappe elle-même devient susceptible au développement de diverses maladies, y compris la pourriture grise).

Donc il nécessite une taille sanitaire obligatoire.

Les pousses fructueuses sont coupées par 4 à 6 boutons. Charge maximale admissible sur un buisson - pas plus de 40 trous.

Photo

Photo de raisin "Amirkhan":

Région d'élevage et histoire de l'élevage

"Amirkhan" a été lancé dans VNIIViV eux. Ya.I.PotapenkoNovocherkassk. Dans ce cas, les variétés Yagdona et Saba Pearls ont été utilisées comme matériau de base.

Aladdin, Augusta et Amethyst sont nés dans le même institut.

Principales caractéristiques

Une des principales qualités positives "Amirkhan" peut être appelé son agréable goût aigre-doux avec des notes délicates de muscat, ainsi que pour une bonne présentation et une durée de conservation assez longue de 1-2 mois.

Teneur en sucre fruits - dans la gamme de 17-19 pour cent. La teneur en acide des fruits est de 7 g / l. Score de dégustation - 5,0 points.

A résistance moyenne au gel. Il semble normal même à des températures très basses (jusqu'à -24 degrés), mais avec une hauteur de neige insuffisante, il peut geler et nécessite par conséquent un bon abri pour l'hiver ou une greffe sur les stocks très résistants au gel.

Rendement - environ 3 kg d'un buisson. La résistance aux maladies est moyenne. Hornfield est extrêmement rare, la pollinisation est bonne, même dans des conditions de forte humidité.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

L'un des principaux ennemis du raisin "Amirkhan", qui cause des dommages considérables à la culture, est appelé guêpe, qui aime beaucoup cette variété et la mange avec grand plaisir.

En conséquence, les clusters perdent leur présentation et leur attrait visuel.

Vous pouvez les combattre par les méthodes suivantes.:

  • Éradication des nids.
  • Si à l’avance on se débarrasse des «invités non demandés» sur le site, les problèmes liés à la dégradation des fruits par ces insectes peuvent être évités.

    Mais, pour cela, il est nécessaire de savoir exactement où se trouve le nid de frelons, car celui-ci pourrait bien être situé en dehors du jardin ou sur le territoire de ses voisins. Dans ce cas, le trouver et le détruire seront beaucoup plus difficiles.

  • Dispositif de piège.
  • Ils peuvent être achetés sous une forme prête à l'emploi dans un magasin spécialisé ou fabriqués indépendamment. Pour ce faire, prenez la bouteille en plastique habituelle de toute capacité et coupez le haut. Une poignée en fil métallique est attachée à celle-ci et des trous pour l’entrée de l’air sont pratiqués au bas.

    L'appât est placé dans le piège préparé, après quoi la partie supérieure coupée est insérée dans la structure résultante avec le cou vers le bas.

    Bon conseil: Il est préférable d'utiliser des morceaux de viande ou de poisson comme appât, car les sucreries peuvent attirer les insectes utiles qui pollinisent les plantes.
  • Utiliser un appât avec du poison.
  • Pour ce faire, des fruits sucrés et traités avec un insecticide sont déposés près du vignoble. Après avoir essayé ce "traitement", les guêpes mourront.

  • Pulvérisation de grappes de saumure.
  • Protection avec des pochettes ou des lingettes pour brosses.

Faire des sacs faits maison pour chaque groupe est fastidieux et laborieux, de nombreux jardiniers préfèrent donc utiliser des produits prêts à l'emploi. filet de raisinen plastique durable.

Un tel matériau ne se déchire pas et ne dessèche pas au soleil, a différentes tailles et une belle apparence sans gâcher l’aspect du vignoble.

Outre les années très pluvieuses, la variété Amirkhan est sensible au développement de la moisissure grise - une maladie fongique, conduisant à la mort de jeunes pousses et à la décomposition de baies mûres.

Moyens de lutte:

  • Traitement fongicide.

De bons résultats dans la lutte contre la maladie donnent l'utilisation de deux médicaments: Ronilan 0,1% et Rovral 0,075%.

Informations utiles: Les médicaments contre la moisissure contenant des principes actifs conviennent également au traitement des raisins gris. Methylmethiram, Captan, Folpet et Captafol.

Ils doivent être utilisés régulièrement, en fonction de la météo, à des intervalles de deux semaines jusqu'à la mi-août.

La mise en œuvre opportune et qualifiée de mesures agrotechniques telles que la taille, l’alimentation, etc. est très importante pour la prévention de la morbidité.

Nous vous présentons des informations pour vous familiariser avec d’autres types de maladies du raisin. Dans nos articles, vous trouverez toutes les informations sur les causes du cancer bactérien, de l'anthracnose, de la rubéole et de la chlorose.

Ainsi, principaux avantages et les avantages de "Amirkhan" peuvent être appelés son goût excellent, son bon rendement et sa résistance à la plupart des maladies.

Dans les soins c'est assez simplepar conséquent, il convient aux viticulteurs peu expérimentés et, grâce à sa résistance au froid, il peut être cultivé dans des régions au climat froid.