Une variété de "fleurs de pierre": types d'Echeveria et leurs photos

Echeveria- plante succulente originale. Distribué au Mexique et en Amérique. Le nom a été donné au nom de l'artiste Atanasio Eheverría, qui a peint la flore mexicaine.

Echeveria est un genre de plantes herbacées vivaces, appartient à la famille Crass. Il a des feuilles succulentes et succulentes qui sont plus ou moins densément assemblées en une rosette. Il peut être basal ou au sommet de la tige de différentes longueurs. Parfois, il ressemble à un arbuste court.

Les gens Ehiveriya ont appelé "fleur de pierre" ou "pierre rose".

Vues de la photo

Dans le genre Echeveria comprend un grand nombre d'espèces et de variétés. Tous sont unis par des feuilles charnues qui accumulent l'humidité. Les espèces diffèrent par la taille, la forme et la couleur de la feuille, la présence ou l'absence de la tige, la couleur des fleurs.

Agavoïde (Echeveria Agavoides)

Distribué cette espèce au Mexique. Elle a une tige qui peut avec l’âge atteindre une longueur de 15 cm et des feuilles de 0,5 cm d’épaisseur situées au sommet de la tige. Ils sont vert clair, ont une forme ovale avec une extrémité pointue, dont les bords sont peints en rouge et marron. Les petites fleurs roses s'épanouissent sur un pédoncule court et forment de longues inflorescences.

Gracieux (Echeveria Elegans Rose)

Les feuilles de Fine Echeveria se développent sur la tige, qui au fil du temps devient évasée et enracinée. Ils mesurent jusqu'à 6 cm de long et 5 cm de large. La fin est pointue. La plante ressemble beaucoup à la rose artificielle de couleur vert pâle, presque blanche, avec une couche d'argent. Il fleurit à la fin du printemps avec une petite corolle rose - jaune, ramassée en longues brosses tombantes jusqu’à 20 cm sur un pédoncule ramifié.

Miranda (Echeveria Miranda)

Variété très spectaculaire de roses en pierre. Les oblongs avec un bout pointu des feuilles sont soigneusement ramassés à la surface de la terre.

Les variétés de Miranda colorées ont une couleur très variée. Ils peuvent être avec une nuance bleue, rouge, rose, jaune. Il y a du vert et du blanc argenté. Extérieurement, Miranda ressemble beaucoup à une fleur de lotus.

Pelisuda (Echeveria Pelisuda)

Les feuilles poussent légèrement vers le haut. Ils sont de forme ovale à bouts pointus. Les bords des extrémités sont de couleur marron.

Violet (Echeveria Atoropurpurea)

La douille est rare, mesurant jusqu'à 20 cm de diamètre, assemblée sur une tige de 15 cm d'épaisseur. Les plaques sont de forme oblongue, pointue, atteignant 12 cm de long et environ 5 cm de large, et présentent une teinte rouge brunâtre.

Black Prince (Echeveria Black Prince)

C'est une variété hybride d'Echeveria. Il tire son nom de la couleur de petites feuilles allongées avec une extrémité nette, dont la couleur est verte à la base, devenant une nuance marron foncé, presque noire.

Plante de 15 cm de diamètre, petites inflorescences rouges - les épillets poussent sur un long pédoncule épais à la fin de l'été.

Aux cheveux blancs (Echeveria Leucotricha)

Le tronc de cette variété mesure plus de 15 cm de long et comporte des feuilles de forme allongée. Ils sont épais, légèrement pointus, densément couverts de petits poils blancs courts. Les extrémités ont une bordure brune. Beaucoup de fleurs rouges fleurissent au printemps sur un long pédoncule.

Echeveria Pulvinata

La tige mesure environ 10 cm. Le diamètre d'Echeveria est de 15 cm. Les feuilles sont épaisses, vertes, pubescentes avec des poils blancs, légèrement concaves. Les bords des extrémités tranchantes sont colorés en rouge. Les épillets de couleur rouge-jaune s'épanouissent en avril sur un pédoncule dressé.

Poilu (Echeveria Pilosa)

Le tronc peut atteindre 8 cm et, à son sommet, des feuilles de couleur verte, concaves. Ils ont une forme pointue et sont couverts de poils clairs. Le diamètre de la plante est de 15 cm.


Crimson (Echeveria Purpusorum)

Ce type d'Echiverii se distingue par la couleur originale des feuilles; ils sont larges, épais, avec des bords minces, très pointus. Situé au sommet d'une tige épaisse et basse. La couleur est vert olive, très poinçonnée à cause des taches pourpres foncé.

Perle de Nuremberg (Echeveria Perle von Nurnberg)

C’est l’une des variétés hybrides de Echeveria à floraison bosse. Sur une tige verticale épaisse, une rosette est formée de grandes feuilles larges et pointues de couleur gris-rose. Les corolles sont rouge clair.

Garms (Echeveria Harmsii)

Les petites feuilles en forme de diamant sont situées au sommet d'une tige faiblement ramifiée. Ils sont colorés en vert, les bords des points sont en rouge. Les petits pétales ont une couleur jaune-rouge.

Desmeta (Echeveria Desmetiana)

Les feuilles bleuâtres sont étroitement situées au sommet de la longue tige. À partir du milieu de l'été, les bourgeons jaune-orange qui apparaissent sur les processus latéraux commencent à fleurir. Très robuste: peut résister longtemps à un faible éclairage et à un excès d'humidité.

Derenberg (Echeveria Derenberga)

De nombreuses petites plaques feuillues vert clair avec une touche argentée sont densément posées sur le dessus d'une longue tige. Ils sont concaves, larges, arrondis, avec une extrémité très acérée, entourée d’une bordure rouge.

Fleurit des cloches rouge-jaune, formant de courtes inflorescences, sur un pédoncule épais pendant plusieurs semaines, dans des conditions proches du naturel.

Lau (Echeveria Laui)

Ce type d’Echiverii est presque de couleur blanche, recouvert d’un revêtement de cire qui s’efface facilement. Les feuilles ont la forme d'un losange irrégulier, recueillies dans un grand orifice. Les fleurs roses brillantes, assez grandes pour Ehiverii, forment de gros pinceaux sur un long pédoncule. Lau a besoin d'une manipulation prudente. Vous trouverez des informations sur les soins appropriés à tous les types d’Echeveria dans cet article.

Sho (Echeveria Shaviana)

Les feuilles rondes de couleur grise poussent sur une tige courte de 5 centimètres. Ils sont presque plats avec des bords blancs ondulés. Il fleurit à partir de juillet avec une variété de fleurs roses qui sont recueillies dans des pinceaux tombants sur plusieurs pédoncules. En hiver, pendant la période de dormance, la plupart des feuilles tombent. Avec le début du printemps, de nouvelles commencent à se développer. Extérieurement, Shaw ressemble à une tête de chou décoratif.

Poil (Echeveria Setosa)

Sur une tige atteignant 10 cm de long, se développe une rosette de 15 cm de diamètre, composée de nombreuses petites feuilles oblongues de couleur verte très densément recouvertes de cils blancs. Il fleurit des glands unilatéraux rouge-jaune de fleurs, semblables à de petites tulipes, sur plusieurs pédoncules.

Tige multiple (Echeveria Multicaulis)

La tige est fortement ramifiée et peut atteindre 1 m de long. Les plaques des feuilles sont petites, légèrement concaves, de couleur vert foncé, les bords rouges sont assemblés de manière lâche. Les "cloches" sont petites, la surface interne est jaune, l'extérieur est rouge.

Uzelkovaya (Echeveria Nodulosa)

Tige jusqu'à 50 cm de long, laisse une forme plate, ovale et arrondie. La couleur est verte; parfois peint avec des rayures rouges sur les bords et sur la surface extérieure. Les pétales des petites fleurs sont rouges à la base et jaunissent.

Carrelage (Echeveria Imbricata)

Variété hybride Ehiverii. Les feuilles sont larges, obovales. La prise est grande, lâche.

Sizaya (Echeveria Secundq glauca)

Sur une tige courte et épaisse, les feuilles sont épaisses et denses. La plante est basse et large. Les fleurs oranges ou rouges sont situées sur un côté de la pousse. De là encore un nom Sizoy Ekhiverii - unilatéral.


Les types et variétés d'Ehiverii varient par leur apparence. Chacun d'eux est décoratif à sa manière. Après avoir cultivé plusieurs espèces de cette plante intéressante, vous pouvez former une collection très spectaculaire.

Informations utiles
En savoir plus sur echeveria à partir d'autres matériaux:

  1. Echeveria - vulnérable et tendre "Stone Rose"
  2. Echeveria ou pierre rose - description et structure de la plante