Une plante ancienne au décor moderne - Pelleya à feuilles rondes: photo et description

La pella fougère vivace est commune sur tous les continents à climat tropical et subtropical.

Certaines espèces aussi seulement environ 80, peut pousser dans un climat tempéré. Appartient à la famille Synoptérique.

Dans la nature, il aime les climats secs, mais ne tolère pas très bien la chaleur chez lui. Comme aspect décoratif la fougère a longtemps pris racine dans les appartements des amoureux des plantes.

Sous réserve de bons soins, le granule prend un aspect très décent et peut apporter du confort dans toutes les pièces, créant ainsi un décor unique.

Espèces

Fougère - une plante inhabituelle et très ancienne. Ses feuilles sont si particulières que le terme scientifique «wai» a été adopté spécialement pour eux.

C'est le nom de la forme dans laquelle les feuilles de la plupart des espèces de fougères sont collectées. Les plus populaires parmi les jardiniers sont les types:

  • à feuilles rondes;
  • vert
  • en forme de lance;
  • nu
  • violet foncé;
  • ovoïde.

Feuille ronde

Voir pas capricieux et survit bien dans la terre ordinaire à la température ambiante. Grandit en moyenne jusqu'à 25 cm. Structure de la feuille. Des tiges se trouvent des tiges sur lesquelles reposent des folioles arrondies. La plaque de feuille peut être à la fois plate et déchiquetée. De dessus, les feuilles sont plus foncées, de bas en bas.

Granulés ronds excellents s'harmonise avec d'autres fougères. Dans le même temps, il faut veiller à ce que la distance entre les plantes voisines soit suffisante pour un développement normal.

Le meilleur terrain pour cette espèce est le mélange:

  • le sable;
  • sol gazonné;
  • tourbe;
  • l'humus;
  • sphaigne

N'a pas besoin d'arrosage abondant, surtout en hiver.

Sous-espèce de photo Kruglostnaya:

Vert

Dans cette espèce, rhizome rampant, rosette en feuille (sculptée) situé bas. Longs pétioles bruns. Folioles - cuir, forme arrondie. Les feuilles sont courtes. La largeur de Wai est d'environ 50 cm de long et 20 cm de large. Particularité de la forme - feuille allongée et plus grande, comparée aux autres espèces, à la taille des arbustes.

Photos de la sous-espèce verte:

Lance

A tige rampante. Des feuilles de cirrus émanant de la rosette radiculaire. Longueur de la feuille - 60 cm., Largeur - 30 cm., Forme - triangulaire. Les pétioles sont longs. Les sporanges sont disposés en trait plein le long des bords des segments.

Photos de la sous-espèce en forme de lance:

Nu

La hauteur de la tige atteint 35 cm. Les feuilles sont pennées et situées sur des pétioles nus et bruns. La vue est très légère, mais en même temps résistante au gel. Convient pour la culture en pleine terre dans la voie du milieu. À l'état sauvage, préfère les endroits avec des sorties calcaires.

Photos sous-espèce Naked:

Violet foncé

Plante a feuilles sporifères, atteignant 50 cm de longueur. Gris-vert, double pinnate. Pétioles légèrement pubescents, violets. N'aime pas la lumière vive et les arrosages intensifs. La meilleure option pour son emplacement serait une fenêtre sur le côté nord.

Photo de la sous-espèce pourpre foncé:

Ovoïde

La plante est petite, mais des autres élégance spéciale différente. Feuilles vert clair, en forme de coeur, assez gros. La hauteur peut atteindre 20 à 40 cm, surtout au printemps et en été.

En plein soleil se sent mal à l'aise. C'est mieux si l'éclairage est dispersé. Se sent bien à la température ambiante, des températures plus basses sont acceptables en hiver.

Photo sous-espèce oeuf:

Soins à domicile

Toutes les fougères, et en particulier les pellets, sans prétention et pas trop sensibles aux influences environnementales. Cependant, il existe encore plusieurs règles à respecter lors de la sélection de plantes de cette famille.

Éclairage et température

La température de l'air en été pour tous les types de pellets devrait être plus élevée, jusqu'à 22 ° C. Cela est dû à sa croissance active pendant la saison chaude.

En hiver, il y a une période de repos et la température devrait être abaissée à 14-16ºC.

Si à l'intérieur plus de 18º C, la plante doit être pulvérisée, dans les pièces trop chaudes, les feuilles sont soumises au vieillissement et à la mort.

Pour l'éclairage, vous devez rechercher un "terrain d'entente". Avec un manque de lumière, la plante pousse longtemps, les feuilles deviennent sans vie. Au contraire, avec une exposition constante à la lumière directe du soleil, les feuilles s'enroulent et jaunissent. Meilleur si la lumière sera diffusée.

Humidité et arrosage

De par sa nature, Pelleya tolère bien l’air sec, mais l'application de sprays est souhaitable il rafraîchit parfaitement les feuilles. L'effet de chauffage en hiver a un effet desséchant accru, donc en hiver, vous devez particulièrement prendre soin de l'humidité. Un pot avec une plante peut être placé dans un plateau rempli de tourbe humide.

Un arrosage trop intensif entraîne la pourriture des racines; en été, il devrait être produit 2 à 3 fois par semaine, en fonction de l'humidité de la pièce. En hiver - pas plus d'une fois par semaine. Dans la période entre deux arrosages, la terre devrait se dessécher un peu.

Engrais

Granulés d'alimentation seulement pendant la période de croissance en hiver, la plante s'immobilise et ne nécessite aucune alimentation supplémentaire.

Pour l'habillage, il est préférable d'utiliser des engrais minéraux dans le complexe. Des engrais organiques peuvent également être utilisés, il vous suffit de vous assurer que Ne pas brûler le système racinaire. Lorsque les fougères domestiques doivent être reconstituées, elles sont reconnaissables aux feuilles: elles deviennent nettement plus petites et plus pâles.

Taille et repiquage

Une greffe est effectuée lorsque le système racinaire est à l'étroit et que la plante est transplantée dans un autre pot (pot). Le meilleur moment pour une greffe est le printemps.

Il faut se rappeler que les fougères subissent très douloureusement une greffe: il vaut mieux commencer par choisir un pot de fleurs plus grand.

Lors du repiquage ne doit pas secouer la vieille terre - cela peut endommager les racines. Il convient de ne couper que les feuilles anciennes et séchées, telles qu'elles apparaissent.

En général, en raison de sa petite taille et de sa simplicité, Pelleya est l’un des types de fougères les plus optimaux pour la croissance à la maison.

Les autres fougères d'intérieur comprennent: Nephrolepis, Pteris, Tsirtomium, Asplenium, Adiantum, Davalliya, Blehnum, Salvinia, Polypodium, Platicerium, Uzzhnik et Grozdnik.

Élevage

Les fougères se reproduisent, y compris les pellets, de deux manières:

Division

La méthode de division est le plus souvent utilisée par les fleuristes, en raison de sa simplicité. Pour cela, seuls les rhizomes de grandes plantes sont appropriés.

Il est nécessaire de séparer soigneusement du rhizome quelques delenok avec des points de croissance.

Après la transplantation dans des pots séparés, couvrez pour la première fois avec des bouchons et gardez au chaud.

Litiges

Lors de la reproduction des spores, vous devez semer le dernier sol humide situé dans une boîte dans un endroit sombre. Couvrir avec du verre sur le dessus, sans oublier de l'air et de l'eau régulièrement. Lorsque des pousses apparaissent (après 1 à 3 mois), la boîte doit être déplacée vers la place éclairée. En grandissant, endommagez et laissez les spécimens les plus grands. Un mois plus tard, les plantules peuvent être transplantées dans des pots individuels.

Pour un nouveau plant, il est particulièrement important d'observer l'humidité souhaitée de l'air - au moins 70% et une humidité du sol suffisante. Cela est nécessaire pour réussir l’adaptation et l’enracinement dans un nouvel endroit.

Ravageurs

Plusieurs variétés de parasites peuvent menacer la fougère et la cause de chacun d'entre eux est un soin inapproprié.

Ravageurs:

  • les nématodes;
  • puceron;
  • bouclier;
  • les thrips.

La cause directe de l’apparition d’un nématode est l’eau trop froide lors de l’arrosage, en particulier avec une forte teneur en chlore. Signes d'occurrence - jaunissement et séchage des feuilles.

Pour vaincre une telle attaque, La plante doit être transplantée et traitée avec un insecticide. Les parasites restants apparaissent de l'air sec. Les insecticides sont également utilisés pour les combattre. Mesures de prévention - pulvérisations fréquentes.

Conclusion

Comme toutes les plantes de la maison, la fougère de pellets est arrivée dans nos appartements de la nature.

Mais les espèces de cette famille prennent leur place sur les rebords de fenêtre à juste titre.

La plante a un aspect très décoratif, décore la pièce et purifie parfaitement l'air.