Variété ancienne russe - poire Ilinka

"Ilyinka" - un type de poire assez commun.

Poire "Ilinka" bien adapté pour la confiture, confiture, compote, fruits secs, vin, ainsi que pour la fabrication de médicaments.

Et frais poire savoureuse et doucesurtout quand on considère le fait que Vous pouvez l'essayer avant tout le monde.

Quel genre de poires est cette variété?

"Ilyinka" se réfère pour la variété d'été précoce poires, cela commence avec l'ouverture de la saison des poires.

Les variétés d'été incluent également les poires: Moscow Early, Cosmic, Sverdlovchanka, Victoria et Lel.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

L'origine de la variété "Ilyinka" est inconnue, elle est considérée comme du folklore russe. “Ilinka” est distribué en Ukraine, en Biélorussie et également en Crimée, dans le territoire de Stavropol, dans la région d’Astrakhan.

En Ukraine, la variété est appelée en langue tatare "Kabak-Armud", ce qui signifie "citrouille-poire".

Ces variétés de poires ont été cultivées avec succès dans les régions énumérées: à la mémoire de Zhegalov, Tonkovetka, Hera, cathédrale et Krasnobakaya.

Poire "Ilyinka": description et photo

Le poirier "Ilinka", grand et grand, peut atteindre de grandes tailles en hauteur. L'arbre atteint six mètres de long et cinq mètres de large. La couronne se développe verticalement vers le haut, ne se ramifie pratiquement pas sur les côtés.

Les pousses sont courbes, sans épines, de taille moyenne, de couleur jaune clair, avec des bourgeons nus jusqu'à la branche. Les feuilles sont ovales avec un bord pointu, grand, de couleur vert foncé. Les poires de cette variété fleurissent avec des fleurs blanches.

Les fruits de poire sont légèrement plus gros que la moyenne., de couleur jaune-vert avec des fûts rouges roux diffus et une peau plutôt sèche. On voit à travers la peau des taches grises.

Les côtés roses d’une poire apparaissent au soleil et occupent un cinquième du fruit. La forme du fruit est courte, avec une tige boisée incurvée. Leur forme est la référence. Le poids d'un fruit est d'environ 100 g.

La chair du fruit est dense avec de gros grains, blancs, pas juteux avec des graines ovales plates et brun foncé. Le goût est médiocre, doux, mi-gras, sans aigreur.

Lorsque les fruits deviennent complètement jaunes, ils sont déjà considérés trop mûrs, farineux et sans goût, ils mûrissent trop lorsqu'ils mûrissent sur l'arbre.

Ramassez les fruits un peu immatures, car ils sont fermement assis sur la branche.

Cela doit être fait pour le stockage à long terme des fruits, qui dure environ dix jours. Les fruits de la poire mûrissent indépendamment dans la maturation

Vous pouvez vous familiariser avec la poire Ilyinka sur la photo ci-dessous:





Caractéristiques

Arbre fruitier commence à partir de la huitième année de la vie. Si vous voulez une fructification plus rapide, vous devez planter des pousses de coing, la récolte peut être récoltée au bout de quatre ans.

Variété de poire "Ilyinka" apporte une riche récolte. En moyenne, environ 100 kg de poires sont récoltés d'un arbre, mais il y a eu des cas d'augmentation de rendement pouvant atteindre 1 000 kg d'un arbre adulte. Et ces arbres atteignent l’âge de 40 à 60 ans et vivent parfois jusqu’à 100 ans.

Des rendements élevés sont également mis en évidence: Chudesnitsa, Svetlyanka, Samara Beauty, Tyoma et Tatiana.

La qualité diffère en maturation rapide des fruits. La maturation complète des poiriers a lieu en juillet, dans la deuxième quinzaine du mois. En août, la consommation de fruits d'Ilyinka commence.

Grade "Ilyinka" résistant au gel et à la sécheresse.

C'est important! Sur un site avec un arbre de la variété Ilyinka, des pollinisateurs sont plantés car ils ne sont pas pollinisés. Pour la pollinisation croisée dans le jardin, vous pouvez planter de telles variétés: Bessemyanka, Pet Klapp, Caramel à la maison, Panna, Forest Beauty, à la maison Kokinskaya.

Plantation et entretien

La variété "Ilyinka" aux conditions de croissance n'est pas difficile, ni au sol. Peut mourir dans des hivers très rigoureux.

Produits d'atterrissage dans des zones ouvertes et bien ventilées. Le sol est préférable de choisir fertile. Les jeunes plants ont besoin d’arrosage en temps voulu, faute de quoi leur croissance prendra beaucoup de retard.

Mais il est également impossible de trop remplir les plantes, il est nécessaire d’assurer un bon drainage. De l'humidité stagnante, la plante va commencer à pourrir, la mort est possible.

Le sol d'hiver Verser de l'humus, du compost, de la tourbe et du perekapayut. Vous devez également asperger l’arbre et les jeunes pour les recouvrir de branches de paille ou de sapin.

Moment favorable pour la plantation et la taille des poires - printemps. La taille de moulage est effectuée chaque année. Un moulage intensif est nécessaire pour la variété Ilyinka, car l'arbre pousse rapidement, en particulier le jeune.

Des pousses élagées poussent à l'intérieur de la cime, des branches sèches, si l'arbre est greffé, puis coupent des pousses sauvages. L'élagage sanitaire est effectué à la fin de l'automne. A ce stade, les branches infectées sont enlevées et les tranches sont étalées.

Il faut pulvériser l'arbre deux fois par an au printemps et en automne. Pulvérisation de produits avant le bourgeonnement avec des engrais azotés et après la chute des feuilles - avec des engrais potassiques.

C'est important! Les poires commencent à se ramasser de l'arbre dès qu'elles commencent à jaunir. Le fait qu'ils ne soient pas encore mûrs n'est pas important, car sans arbre, ils mûriront et seront plus savoureux et plus juteux. Sur la branche, ils perespevat et deviennent insipides.

Maladies et ravageurs

Poire résistant aux maladiesainsi que des facteurs environnementaux défavorables. Il est attaqué par la croûte sur les fruits et les feuilles, le plus souvent dans un climat humide et frais.

Au printemps, pour se protéger contre //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, il est nécessaire de déchirer l’ancienne écorce et de la blanchir aussi haut que possible avec une solution de chaux et d’argile et de mélanger chaque composant de chaque composant.

La poire "Ilinka" est une excellente option pour les jardiniers amateurs débutants, car elle ne nécessite pas de soins particuliers. L'arbre va pousser très longtemps, surtout avec des soins appropriés.

Si vous êtes intéressé par les variétés de poires sans prétention, vous devriez faire attention à Krasnobokaya, Hera, Lada, Tchutesnitsa et Moskvichka.

Cette variété se caractérise par une fructification généreuse et prolongée. Les fruits peuvent être utilisés sous n'importe quelle forme: frais, préparer des compotes pour l'hiver et secs.