Ficus Royal "Roi Amstel"

Ficus Amstel King est un arbre à feuilles persistantes sans prétention.

À la maison, ne fleurit pas.

fait référence aux aliments et aux engrais. N'aime pas trop hydrater la terre.

Histoire d'origine

Le lieu de naissance du ficus Amstel King est considéré comme l'île indonésienne de Java. Dans les réserves dans les espaces naturels se développe jusqu'à 20 mètres.

Distribué dans les collines himalayennes, en Thaïlande, aux Philippines, à Java, aux États-Unis.

Chez le jeune ficus, l'écorce de couleur brun foncé chez l'adulte est argentée avec de petites rayures argentées. Les feuilles sont petites, allongées.

En longueur peut atteindre jusqu'à 35 centimètreslarge jusqu'à 8 centimètres.

La palpation des feuilles est brillante, ondulée, tombante, baissée.

Ils ont une base et un pétiole pointus pouvant atteindre 4 centimètres.

Les feuilles sont courbées le long de la veine principale.

La veine principale est prononcée, située sur la face inférieure de la feuille. La veine latérale est pâle.

Sikony arrondi ou ovale. En diamètre atteindre 0,5-1,0 centimètres. Peut être axillaire, jumeau ou simple.

À maturité, atteindre la teinte bourgogne.

Soins à domicile

Après l'achat, l'installation est progressivement habituée aux facteurs de température et d'humidité de l'air ambiant. Ficus préfère les pièces lumineuses sans lumière directe du soleil.

Avec un manque de lumière, la croissance de la plante ralentit considérablement, les tiges du ficus sont fortement tirées, les feuilles perdent leur couleur et commencent à s'effriter.

Le ficus ne tolère pas la stagnation par l'humidité, mais aime les arrosages abondants et fréquents une fois tous les trois jours.

En hiver, ils devraient être réduits à une fois par semaine.

Dans l'intervalle entre les arrosages, attendez que la terre s'assèche de 2 à 3 centimètres d'épaisseur. Ficus Amstel King est une plante à feuilles persistantes. À la maison, ne fleurit pas.

Formation de la couronne

La taille du ficus est effectuée au milieu de l'hiver, avant le début de la saison de croissance. La couronne est formée comme un tronc ou un buisson à plusieurs niveaux.

Pour améliorer le caractère touffu de la plante, les pousses doivent être coupées à une hauteur de 10 à 15 centimètres. Après cette procédure, les tiges des bourgeons axillaires se développent.

Tiges allongées atteignant plus de 15 centimètres de longueur, couper sur le bourgeon axillaire, situé à l'extérieur de la couronne.

Pour produire un arbre au tronc large et à la cime ovale arrondie, la pousse principale de la plante doit être coupée à une hauteur ne dépassant pas 35 centimètres.

Pour obtenir une flèche au sol avec la même couronne ovale-arrondie, la pousse est coupée à une hauteur ne dépassant pas 100 centimètres.

Avec une telle procédure, il est nécessaire de pincer les jeunes tiges et de former une couronne arrondie ou ovale de la plante.

La tige de ficus doit être nettoyée des tiges latérales.

C'est important! La transplantation simultanée avec la formation d'une couronne végétale est interdite. Cette procédure affaiblit considérablement la plante, ralentissant sa croissance.

Greffe

Le sol peut être utilisé n'importe lequel. Bien limoneux, terre noire, sable de mer, mélangé avec des engrais minéraux et de la tourbe.

Pour le développement actif du système racinaire, l'atterrissage est effectué dans la plus grande capacité. La transplantation de plantes n’est pratiquée qu’au printemps, après la période de repos.

Jeunes ficus moins de trois ans greffé annuellement. Les capacités doivent être choisies 3 à 4 cm plus larges que les précédentes.

Les ficus adultes sont transplantés tous les trois ans. Puisque l'usine ne tolère pas la stagnation d'humidité, un bon système de drainage est réalisé dans les réservoirs.

Dans les ficus, atteignant la marque du mètre, ils remplacent tous les ans la couche de substrat par une nouvelle couche, la plupart imprégnée de minéraux.

Le top dressing est fait au printemps et en été une fois toutes les deux semaines.

En automne ou en hiver, la fertilisation doit être complètement éliminée ou réduite. jusqu'à une demi-dose une fois tous les 60 jours.

Lorsque la plante pousse dans un substrat inerte, la fertilisation est effectuée toute l'année. Il n'est pas recommandé de nourrir la plante pendant 60 jours après la transplantation, car le substrat contient la quantité requise d'engrais minéraux.

Élevage

Amstel King est reproduit au printemps par découpage.

Les versions de reproduction les moins populaires sont les semences et la multiplication végétative par marcottage aérien.

Pour le greffage, vous pouvez utiliser les tiges lignifiées supérieures.

L'utilisation des tiges restantes après la formation de la couronne de la plante est autorisée.

La tige doit être coupée de sorte qu'elle y reste. 3-4 feuilles (entre noeuds), sa longueur n’était pas inférieure à 7 centimètres, la distance entre le noeud et la coupe inférieure était de 2 centimètres.

Sous le robinet d'eau froide, les tiges sont lavées du jus de lait.

Les boutures sont placées pendant 30 minutes dans un bocal en verre d'eau. Au cours de 60 minutes le matériel de plantation est bien séché à l'air libre.

La germination des racines peut se faire dans le sable, le sol, l'eau et un mélange de tourbe et de sable dans des proportions égales.

Boutures plantées dans le substrat par 1-2 centimètres.

Afin d'éviter la chute des feuilles et l'évaporation de l'humidité, la plante est recouverte d'un bocal en verre. Périodiquement, le conteneur est ouvert.

Un mois plus tard, après l’apparition de la première jeune feuille, le ficus est transplanté dans un récipient de diamètre plus de 10 centimètres. La terre est mélangée avec du sable dans les proportions 1/4.

La température

Température préférée en été de 25 à 30 ° C. En hiver, il est déconseillé de garder le ficus près des piles et des appareils de chauffage.

Il se sent bien de 16 à 20 ° C Amstel King aime nager sous un courant d'eau chaude. Cette procédure est effectuée 1 fois en 30 joursth, ayant préalablement fermé le sol avec un emballage ou de la cellophane.

La fleur préfère l'humidité à partir de 50%.

Astuce: Si l'appartement a l'air sec, la fleur doit être placée sur une palette surélevée avec des cailloux, des briques brisées ou de l'argile expansée.

Chaque jour, les feuilles d'Amstel King sont essuyées avec des lingettes humides et pulvérisées dans un vaporisateur avec de l'eau à la température ambiante.

Bien que les règles de soin pour tous les types de ficus soient généralement similaires, chacune d’elles a ses propres particularités. Vous trouverez sur notre portail de nombreuses informations utiles sur la culture de ces variétés: triangulaire, lirat, rampant, ampelny, bengale, eden, ginseng, pumila white sunny et ali.

Photo

Dans la photo "Amstel King":

Nom scientifique

Ficus Amstel King tire son nom de Simon Binnandyk - Jardinier et phytologiste néerlandais. Le ficus de ce groupe est un arbre à feuilles persistantes.

Il appartient aux mûriers du sous-genre Urostigma. Nom scientifique: Ficus Amstel King. C'est la plante la plus sans prétention et fascinante du genre Ficus.

Bénéfice et préjudice

Ficus Amstel King peut absorber des émotions négatives. Les experts et les devins du Feng Shui lui attribuent des propriétés magiques.

La plante est capable de supprimer l'excitation de l'homme, la dépression, la routine, la roue de l'échec.

Les feuilles de fleurs sèches sont utilisées en aromathérapie, fumage et encens.

La fumée de ficus contribue à l'illumination de la conscience.

L’usine est souvent installée près d’un ordinateur portable. Il est capable de purifier l'air et de supprimer la technologie de radiation des ondes.

Les feuilles d'Amstel King ne sont pas recommandées aux femmes allaitantes et aux femmes enceintes.

À l'atteinte dans les yeux de la tige du jus de laiterie de la plante de la plante il faut se laver soigneusement sous un courant d'eau froide.

La plante peut provoquer des réactions allergiques.

Attention! Si vous vous sentez plus mal après avoir acheté une fleur, vous devez vous en débarrasser.
La présence de ficus à la maison ou au bureau peut transformer radicalement l’atmosphère, créer du confort et instaurer un microclimat. En savoir plus sur la culture de variétés populaires telles que Benjamin, Moklame, Petite feuille, Microcarpe, Grande feuille, Nain, Benoît, De Guntal, Retuz et Karik.

Maladies et ravageurs

Si l'air est trop sec, des parasites peuvent apparaître sur la plante: thrips, tétranyques, croûtes.

La cochenille poudreuse commence dans le sol. Pour éliminer les insectes nuisibles, les feuilles de la fleur sont lavées au robinet et soigneusement séchées. Pour la destruction des parasites utilisent des drogues et des stimulants.

Bien adapté "Aktar", "Akarin", "Talstar", "Insecticide Fac." Des émulsions ou des comprimés sont dissous dans de l'eau et pulvérisés sur la plante.

La procédure peut être répétée. dans 20-13 jours. Toutes les drogues sont dangereuses pour les humains et les animaux.

Ficus Amstel King n'aime pas l'air sec, préfère les arrosages fréquents. Bien propagé en coupant. Nécessite la formation systématique de la couronne. N'aime pas la lumière directe du soleil. En l'absence de lumière, la croissance des plantes ralentit considérablement.

Regarde la vidéo: Ficus pumila creeping fig : Royal plant for royal people (Novembre 2024).