Variété de poire «Hera» résistante à l'hiver: description et photo

La poire, contrairement au pommier, n'était récemment pas si populaire. La raison était la faible résistance au gel de cette culture.

Mais au fil du temps, de nouvelles variétés ont comblé cette lacune avec succès. La variété "Hera" est une nouvelle idée des éleveurs russes.

Quel genre est-ce?

La variété appartient vue d'hiver, la pleine maturité des fruits est atteinte après la deuxième quinzaine de septembre. Haut rendement et très résistant au gel. Arbre de taille moyenne, les fruits du but universel.

Les variétés d'hiver incluent également janvier, Chudesnitsa, Bere Russkaya et Fairy.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

"Hera" doit son apparition à deux variétés parentales "Reale Turin"et"Fille de l'aube".

Une variété a été obtenue à l’Institut de recherche russe sur la génétique et la sélection de plantes fruitières, nommé d'après Michurin, avec la participation d’auteurs tels que S.P. Yakovlev, A.P. Gribanovsky, N.I. Saveliev et M.Yu. Akimov.

Inclus dans le registre d'état de la région centrale de la Terre noire.

Dans cette région, de telles variétés se portent bien: Duschess, Rossoshanskaya Dessert, Muscovite et Cosmic.

Poire "Hera": description de la variété et photos

L'arbre de hauteur moyenne a petite couronne soignée, forme pyramidale étroite. La fructification est mixte, comme sur les rameaux annuels et sur les vivaces.

Les pousses sont droites, d'épaisseur moyenne, de couleur marron caractéristique, ne possèdent pas de pilosité. Chechevichek sur le coffre un peu. Les boutons lisses pressés contre le tronc ont une forme arrondie et une taille moyenne. Les feuilles sont courbées, vert foncé, légèrement ovales.

Les dimensions de la plaque-feuille sont moyennes, il y a de petites entailles le long du bord, à la fin il y a une petite pointe. La surface de la feuille est brillante et lisse. Le pétiole est de longueur et d'épaisseur moyennes.

Les fruits d'un grade sont considérés comme gros. Leur moyenne le poids varie de 180 g à 250 g. Fruits de la forme correcte, lisse et large-poire. La peau du fruit est rugueuse, quelque peu sèche et d'épaisseur moyenne.

Les gros fruits peuvent se vanter de Krasnobokaya, Elena, Victoria et Lel.

La couleur est mélangée, le vert est la couleur principale du fruit, la couverture est rouge, il y a un filet en orgasme. Pédoncule oblique, petit.

L'entonnoir est petit ou presque imperceptible. La tasse de la poire est ouverte, la soucoupe ne tombe pas, la taille de la soucoupe est moyenne. Le coeur est petit, de forme ronde. Les graines brunes se trouvent dans des cellules à graines fermées.

Pulpe de fruits de cette catégorie grain fin, a une teinte crème. La structure est granuleuse et grasse. Goût de fruits Aigre-doux, avec une forte teneur en jus avec un arôme léger. Sur une échelle de cinq points, la poire Hera était évalué à 4,3 points.

Variété de poires "Hera" description de la composition chimique:

La compositionNombre de
Matière sèche14,5%
Le sucre9,6%
Les acides0,4%
Acide ascorbique8,8 mg / 100g
Substances p-actives86,0 mg / 100g

Pour plus d'informations sur la variété et voir les poires "Hera" peut être dans la photo ci-dessous:




Caractéristiques

Fruit sur l'arbre peut décoller à partir de la troisième semaine de septembre. "Hera" commence à porter ses fruits activement et pleinement Atterrissage de 4-5 ans.

Référence: Les fruits de cette variété dans des conditions de stockage appropriées ne peuvent pas perdre leur qualité commerciale avant 160 jours.

La variété est très différente bons rendements et presque insensible au gel. Dans des conditions expérimentales de congélation artificielle, la variété a résisté à la température de -38 ° C. Des dégâts mineurs d'environ 1,8 points n'ont été constatés que sur les branches annuelles.

Les rendements élevés sont illustrés par les variétés suivantes: Bere Bosk, Cathedral, Noyabrskaya et Elegant Efimova.

L'autofertilité dans "Gera" est très faible. Pour un ovaire de fruits complet sur le site besoin d'avoir d'autres variétés de poires pour la pollinisation.

Mais si vous faites deux ou trois greffes d'autres variétés sur un seul arbre, vous pouvez facilement vous passer de pollinisateurs tiers.

Au sujet de l'exigence du sol aux conditions et à l'irrigation, la variété est à l'essai.

Plantation et entretien

En Russie, dans les régions à climat tempéré, il est habituel de planter une poire. en automne. Un endroit pour planter doit être choisi très soigneusement, étant donné que la poire est un arbre assez grand.

La distance de la clôture, des bâtiments ou d’autres arbres doit être pas moins de trois mètres et plus c'est mieux.

IMPORTANT: Les jeunes plants de poiriers ne survivent pas bien et poussent lentement pendant les deux premières années. Ceci est une conséquence d'un mauvais système racine.

La fosse d'atterrissage devrait avoir au moins un mètre de profondeur et environ 80 cm de diamètrepeut être plus. Si le site est dominé par un sol sableux, alors sa mélangé avec de l'humus et 2-3 seaux de tourbe. Meilleure poire pousse sur le terreau avec l'ajout de sol noir.

Il est de coutume de préparer la fosse une semaine avant l’atterrissage prévu. Il faut faire humus et sable grossier à parts égales, environ deux seaux et trois cuillères à soupe. l sulfate de potassium.

Les engrais se mélangent bien avec le sol pour le remblayage et versent deux seaux d'eau. Après 6-7 jours, la fosse est complètement prête pour la plantation d'un jeune arbre.

Le premier mois, l'arbre nécessite un bon arrosage jusqu'à son acclimatation complète. La première année, la poire a également besoin d'une taille compétente du niveau supérieur.

À l'avenir, la variété de poirier "Hera" ne nécessitera pas d'arrosage fréquent, car ses racines sont capables de bien extraire l'humidité du sol. La seule exception est les périodes de sécheresse prolongée. Un arrosage abondant doit être effectué trois fois en été, avant la floraison, pendant l'ovaire du fruit et à l'automne en octobre.

Référence: La poire "Hera" n'a pas tellement besoin d'être parée, à la différence des autres variétés. La formation de sa couronne se fait de manière naturelle et ne nécessite qu'un léger ajustement.

La taille des poires se fait selon le schéma suivant:

  1. Amincir les branches fortement épaissies pour un accès en plein soleil à toutes les branches.
  2. Pour que l'arbre ne s'étire pas trop, son tronc est coupé au quart.
  3. Les endroits coupés doivent être traités avec un outil spécial.
  4. Toutes les branches malades ou sèches doivent être enlevées, ainsi que celles qui poussent à angle droit.
  5. Les coupes doivent être faites à la base des branches, pas besoin de quitter le chanvre.

Comme «Hera» est une variété assez résistante au froid, Il n'a pas besoin d'un abri sérieux pour l'hiver. Seuls les jeunes arbres ont besoin de soins particuliers.

Avec l'arrivée du froid, ils sont couverts de branches d'épinette et de neige. En règle générale, cela suffit. Les arbres matures doivent être recouverts de neige autour du cercle d’arbres.

Les variétés résistantes à l'hiver comprennent: Rogneda, Svetlyanka, Sverdlovchanka et Samara Beauty.

Maladies et ravageurs

"Héra" a une bonne résistance à ces maladiescomme //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, septoriose et antomosporiose. Mais ce ne sont pas toutes les maladies qui peuvent affecter le poirier.

  1. Cancer noir Quand il y a une défaite des feuilles, des branches, des couronnes et des fruits.
  2. Monilioz. Les fruits de poire pourrissent sur les branches.
  3. Brûlure bactérienne. La défaite de l'arbre menant à sa mort.
  4. Cytosporose. Lorsque la maladie devient rouge, l'écorce se dessèche.
  5. Rosée farineuse. Manifesté sous la forme d'une floraison blanche sur les pousses et les feuilles.
  6. Rouille. Conduit à un feuillage d'automne trop tôt.
  7. Brillance laiteuse. Il affecte principalement les fruits qui meurent sur la branche.

Une résistance particulière aux parasites de la variété a été identifiée. Une poire est frappée non seulement par des maladies, mais également par des parasites vivant sur un arbre.

  1. Petit papillon Les chenilles de ce parasite infectent le fruit de la poire.
  2. Puceron vert Endommage les feuilles et favorise le développement de champignons de la suie.
  3. Listoblashka. Affecte fortement, jusqu’à la destruction, toutes les parties de l’arbre.
  4. Listovertka. Choisit l'habitat des feuilles en les pliant dans un tube.
  5. Tétranyque Retirer la sève du feuillage perturbe la croissance et le développement normaux de l'arbre.

Les mesures suivantes sont prises pour lutter contre les maladies des arbres et pour détruire les parasites:

  • En automne, les feuilles tombent et brûlent car presque tous les parasites et virus de la maladie y passent l'hiver.
  • Le traitement automnal du bois à la chaux protégera contre les parasites qui hibernent sur l'écorce.
  • Inspection obligatoire de l'arbre pendant toute la période, du début du printemps à la fin de l'automne.
  • Le traitement du cercle du tronc d'une solution d'urée et des fouilles approfondies.

À la moindre détection d'une maladie, procéder à une pulvérisation en relation avec la maladie ou l'organisme nuisible. Pour la prévention, vous pouvez traiter l'arbre au printemps, en été et en automne avec des insecticides.

La poire "Hera" est bonne pour sa température sans prétention et sa calotte compacte. Avec des soins appropriés, il ravira avec ses fruits magnifiques pas une génération.