Pellonia est pérenne. Aime l'ombre, arrosage systématique. Excellente réponse à l'engrais.
Il peut pousser dans les serres, les serres à fleurs et les jardins botaniques.
Description
Fait référence à une sous-espèce ortie Mais contrairement à l'ortie, il est inoffensif. La palpation ne brûle pas. C'est une plante vivace.
Il se développe sous la forme d'arbustes ou de plantes ornementales herbacées. Tiges rampantes.
Feuilles de différentes formes et tailles. Le long des bords peut être dentelé avec une petite dentelure ou entièrement coupé.
Les fleurs sont très épais. Assemblé en capitule ou en forme de parapluie. Il y a environ 50 sous-espèces différentes au total.
Initialement, cette plante a grandi en Asie sur la côte pacifique. La plante est utilisée comme couvre-sol, sous la forme d'une petite pelouse ou comme ampoule.
Photo
Photos de Pellionia domestiquée:
Soins à domicile
Après avoir acheté la plante lavé sous le robinet d'eau. Puis transplanté dans une autre capacité plus libre. Une fleur peut pousser comme plante de couverture ou ampelous. La lamelle fixée sur des tables basses, des appuis de fenêtre.
Ampelnaya - peut pousser dans des pots, des armoires, des étagères. Il est autorisé à grandir en culture hydroponique. Très souvent, cette plante peut être trouvée dans les florariums, les jardins, les serres de fleurs. La plante a fière allure, solitaire ou entourée d'autres fleurs.
Taille
Parfois, vous pouvez couper haut de la page Grâce à cette procédure, l'habitant n'ira pas, mais sur les côtés. Un large arbuste se forme.
Les tiges élaguées peuvent être utilisées pour la reproduction. Par conséquent, la taille est effectuée au printemps après le réveil de la plante à partir de la période de repos.
Arrosage
L'arrosage doit être systématique et régulier. Ne laissez pas la motte de terre se dessécher. Avec un manque d'humidité, la fleur peut mourir.
La meilleure option pour l'irrigation est un léger assèchement de la partie supérieure du sol.
Parfois, la fleur est pulvérisée l'eau du pulvérisateur.
Atterrissage
Comme le système racinaire de la plante est petit, il est nécessaire d’utiliser des récipients peu profonds et larges. Alors Pellionia peut être une couverture du sol. Dans ce cas, apparaît magnifique "tapis". Si le système racinaire est le plus grand et ne peut pas être utilisé comme couche de finition, l'animal est planté dans des récipients profonds. Vous pouvez utiliser des pots, des vases ou des palettes en bois.
La culture intensive permet à la plante de pousser en pots. Dans ce cas, la fleur est placée juste en dessous de l'œil du spectateur. Ensuite, ce ne sera plus visible du côté des feuilles, mais du côté avant. La moitié du réservoir doit être remplie avec un système de drainage. Galets appropriés ou argile expansée.
Des petits trous sont faits au fond du réservoir. Endormez-vous au sol. Animal situé dans le centre. Saupoudrer de terre. Abondamment arrosé.
Greffe
Ce représentant de la flore pousse bien dans un sol enrichi en nutriments. Vous pouvez utiliser l'achat d'un terrain pour les fleurs de votre maison ou pour préparer le substrat vous-même. Cela nécessitera un sol de compost mélangé avec du sol de serre. De l'humus et du sable fin de mer sont ajoutés.
Il est impératif d’ajouter de la tourbe au sol, car Pellionia aime un environnement aigre.
Si la tourbe est en petite quantité ou n’est pas ajoutée du tout, l’arbuste ornemental sera très difficile à cultiver. Il y a une possibilité de mort. Transplanter la plante en tant que capacité de remplissage du système racinaire. Pour une greffe, utilisez une grande capacité.
Top dressing
La plante a besoin de systématique alimentation peu fréquente. Vous pouvez nourrir une fleur une fois par mois. En hiver, l'alimentation est arrêtée. Produits bien achetés pour les fleurs décoratives.
La concentration est diluée 2 à 3 fois inférieure à celle indiquée sur l'étiquette. Sinon, la plante peut être brûlée. En raison de l'environnement acide dans lequel se développe l'arbuste ornemental, une réaction chimique indésirable peut se produire.
Ne pas permettre le contact direct avec les racines de la plante.
La température
Fleur n'aime pas la chaleur excessive. La température optimale en hiver peut varier entre 17 et 19 ° C. L'animal n'aime pas les fortes gouttes.
Vous ne pouvez pas garder ce représentant de la flore à proximité de batteries chaudes. Avec l'air chaud et sec, la plante perd rapidement son effet décoratif. Les feuilles commencent à jaunir et à tomber.
L'éclairage
Le buisson d'ornement pousse bien dans les profondeurs chambre éclairée. Il peut être placé sur des armoires, des tables, des étagères. Mais lors du placement, vous devez savoir sur ombre
Il est interdit de poser une fleur sur les rebords de la fenêtre avec les fenêtres ouvertes. Il réagit négativement à la lumière directe du soleil.
Le soleil brûle la plante, après quoi des taches brunes apparaissent et la plante cesse de croître. En hiver, en raison du manque de lumière, la fleur peut être rapprochée de la fenêtre. Un éclairage artificiel supplémentaire n'est pas nécessaire.
Élevage
Boutures
Pour greffer sommet de la tige. Il est important que le matériel de plantation ait au moins trois entre-nœuds. Boutures immergées dans de l'eau ou un substrat humide jusqu'au système racinaire. Puis planté dans le sol. Couvrir avec un pot de cellophane ou de verre. Périodiquement aérer. Après l'enracinement complet - transplanté dans de grands conteneurs.
Les graines
Après la floraison, vous pouvez récolter des graines. Ils sont utiles pour planter de nouvelles plantes. Les graines maintenu dans un promoteur de croissance. Après cette procédure, leur germination augmente. Préparez des contenants larges et peu profonds.
Ce matériel de plantation peut être utilisé pour la plantation dans un procédé de revêtement. Ensuite, le sol est pulvérisé à partir d'un pulvérisateur et recouvert d'une bouteille en plastique coupée. Les futurs semis sont périodiquement diffusés. Après l'apparition des pousses, au moins 3 ou 4 feuilles peuvent être transplantées.
Propriétés utiles
Pellonia est génial nettoie l'air, le sature de phytoncides. Tue les microbes et les microorganismes pathogènes. Soigne l'atmosphère dans la pièce.
Parfois, l’arbuste ornemental est utilisé en cuisine. Cuire les soupes, ajouter au bortsch, les salades.
Mais cette plante ne doit pas être utilisée par des personnes souffrant de maladies intestinales, de gastrites ou d’ulcères.
Maladies et ravageurs
Peut être affecté par les pucerons et les aleurodes.
Pour la prévention d'un arbuste d'ornement pulvérisé sous l'eau courante chaude. Au préalable, il est nécessaire de fermer les racines avec un sac en plastique. Les aleurodes ressemblent à du pollen en poudre. Aux premiers symptômes d'une lésion, des méthodes de contrôle chimiques sont utilisées. Médicaments bien adaptés "Pegasus", "Aktara", "Konfidor", "Fitoverm", "Arrivo".
Si les pucerons sont infectés, les zones infectées sont éliminées. La plante est traitée à l'huile. Vous pouvez utiliser des drogues toxiques. Après le traitement, l’usine doit être recouverte d’un petit film.
Si la plante cesse de fleurir ou de pousser, les conditions de croissance sont alors violées.
En raison du fait que la plante aime l'ombre, la raison principale peut être une lumière trop vive. Il est également nécessaire de réduire ou d’augmenter l’arrosage, d’enlever la fleur des éléments chauffants ou de transplanter un sol acide enrichi dans un fût.
Conclusion
Pellonia est une plante d'intérieur. Feuilles d'un buisson de différentes formes et tailles. Cultivé à partir de graines et de plants. N'aime pas les transferts fréquents. Il pousse bien à l'ombre. Préfère un bon habillage, des salles calmes et des pulvérisations fréquentes du pulvérisateur.