Superbe plante à floraison toute l'année - Reo Motley: photos et règles de soin

Reo Pestroe est une belle vivace.

Il aime les arrosages supplémentaires avec de l'eau du pulvérisateur, l'arrosage systématique, un bon éclairage. Propagation par graine et végétativement.

Traite les représentants médicinaux de la flore.

Description générale de l'usine

Reo Pestroe est une sous-espèce appartenant au genre Rhoeo et au sous-type Commelinaceae. Ces dernières années, certaines organisations scientifiques ont commencé à classer ce représentant de la flore auprès du genre Tradescantia. Pour plus d'informations sur le type de fleur et les types de reo, lisez ce lien.

La patrie est les États-Unis et les Antilles. La fleur pousse dans les tropiques humides et au large des rivières.

Cet animal est une plante vivace. Fait référence à la sous-espèce herbeuse. Il a une forte base de ramification. En hauteur atteint plus de 50 cm.

Au fil du temps, commence à croître en largeur. Les tracts alternent, très denses. Grandir de grandes prises. Chez les représentants adultes de la flore, les prises ne restent qu’aux extrémités des branches. Tiges puissantes, larges, épaisses. Les feuilles sont lancéolées ou linéaires.

En longueur atteindre 28-32 cm, en largeur - 4-8 cm.

Du côté bordé de lilas saturé.

Le visage est émeraude monochrome.

Les fleurs sont blanches comme neige, ont trois pétales. Recueillies en inflorescences denses.

Par endroit, caché dans les bractées.

Bractées larges, coriaces, rugueuses, nuance lilas. La forme ressemble à des pirogues étroites. De la feuille les sinus sont très forts. La floraison est très longue.

Une fois que les fleurs sous forme de petites couvertures ont disparu, de nouvelles apparaissent à leur place. Avec soin, ce représentant de la flore peut fleurir toute l’année.

C'est important! Cette fleur parfaite appartient aux représentants médicinaux de la flore.

Son jus caustique, qui provient des pousses, provoque des brûlures ou des irritations de la peau. Au contact des yeux, il ronge la muqueuse.

Par conséquent, lors de la formation de la couronne ou de la reproduction à l'aide de boutures, il faut être prudent.

Photo

La photo montre Reo Pestroe avec les soins appropriés à la maison:

Soins à domicile

Taille

En poussant, la fleur commence à perdre les feuilles inférieures.

À cause de cela, il perd son look décoratif. Par conséquent, la taille n'a pas de sens.

La formation de la couronne ne restaure pas la perfection de la plante.

Après la taille, il reste du chanvre large sur les branches. Tous les 3-4 ans, l'installation doit être mise à jour.

Le meilleur moyen est de le cultiver à nouveau. Aussi décorées gâter les fleurs fanées. Ils restent sur les inflorescences. Pour que les nouveaux poussent à leur place, les inflorescences séchées sont éliminées par elles-mêmes. Dans le même temps, utilisez des coupes, des couteaux tranchants ou des cisailles à jardin.

Arrosage

La plante aime les arrosages systématiques réguliers. Il est important d'attendre que la motte de terre sèche. L'eau d'irrigation doit être douce, sans impuretés chimiques.

C'est important! Le chlore peut nuire à la santé de la fleur.

Il est préférable d'utiliser de l'eau distillée, distillée ou bouillie. L'eau ne doit pas être trop froide ou trop chaude.

Humidité de l'air

La plante a besoin d'humidité élevée. Les producteurs expérimentés recommandent de conserver la plante entre 75 et 85%. Par conséquent, cette flore représentative est souvent pulvérisée avec de l'eau douce provenant d'un vaporisateur.

Il faut augmenter le nombre de pulvérisations par temps chaud. À ce moment, la pièce devient trop sèche, ce qui affecte la santé de la plante. Il est également permis d'installer le conteneur sur une palette avec de la mousse ou des cailloux humidifiés.

Ajoutez périodiquement de l'eau dans le réservoir supplémentaire. Si la plante reste longtemps dans une pièce où l'air est sec, les feuilles de la fleur commencent à jaunir et à sécher.

Atterrissage

Pour la plantation, il est nécessaire d'utiliser un sol enrichi nutritif.

Il devrait être léger et lâche.

Acidité recommandée de chernozem: 5.6-6.4 pH.

Pour cultiver, achetez de la terre prête à l'emploi pour les plantes de maison à feuilles caduques.

Également autorisé à préparer le substrat vous-même. Pour ce faire, utilisez le sol en nappe et gazon, la tourbe, l’humus et le sable grossier. Au bas du système de drainage de la pile. Utilisez des éclats d'argile ou de l'argile expansée.

Greffe

Il est recommandé de replanter les jeunes animaux chaque année. Pour ce faire, choisissez une plus grande capacité. Les pots doivent être larges et peu profonds.

Il vaut mieux utiliser des bols. Cela est dû au fait que la plante a un système racinaire étendu, puissant et en expansion. Vous ne pouvez pas planter une fleur dans des pots en fer, car ils rouillent rapidement.

Top dressing

Pendant la saison de croissance, cette flore représentative est nourrie une fois toutes les deux semaines. Pour ce faire, utilisez l'achat de pansements complexes pour les fleurs domestiques à feuilles caduques.

La concentration de la solution doit être deux fois inférieure à celle indiquée dans les instructions. La fertilisation devrait être arrêtée en hiver.

La température

La fleur aime une température modérée. Température recommandée en été: 19-25 ° C La plante tolère le temps chaud. En hiver, le contenu plus frais est autorisé.

C'est important! Mais il ne faut pas laisser la température être inférieure à 16 ° C.

En hiver, les producteurs expérimentés ne recommandent pas d'installer la fleur dans les zones à fortes variations de température. Reo Motley n'aime pas les courants d'air et les fortes rafales de vent.

L'éclairage

Ce représentant de la flore appartient à la sous-espèce avide de lumière. Aime la lumière naturelle brillante. Le niveau d'éclairage peut varier de 2400 à 2800 lux. La journée-lumière devrait durer au moins 9 à 11 heures. Par conséquent, en hiver, la fleur est mise en évidence artificiellement.

Le manque de lumière peut affecter l'aspect décoratif. Les branches commencent à s'étirer et les feuilles perdent leur couleur saturée. Mais en cas d'ensoleillement excessif par temps chaud, la plante est recommandée pour pritenyat.

Élevage

De la graine

  1. En avril, préparez le sol et l'environnement. Il est nécessaire d'atterrir dans des réservoirs spacieux (boîtes ou plateaux), dans un mélange de sable et de tourbe. La température dans la pièce doit être comprise entre 20 et 24 ° C. L'arrosage est modérément fréquent.
  2. Si vous obtenez les graines vous-même, rappelez-vous - elles sont données uniquement par des plantes vertes, vous obtenez donc la même chose.
  3. Trempez légèrement les graines avant de les planter pendant la nuit et faites de petites rainures dans le sol pour voir clairement où elles ont été plantées.
  4. Dès l'apparition des germes, chaque germination doit être transplantée dans un pot séparé, en maintenant le maintien de la température et de l'humidité jusqu'à la période hivernale.
  5. Rempotez plus soigneusement, le reo a un système racinaire développé, même dans les germes. Ne l'abîmez pas, ne creusez pas, attrapez doucement et lentement la plante encore fragile. La terre dans le pot avant la plantation est également propre et enrichie en substances utiles.
  6. En hiver, l'usine a besoin de soins de soutien et d'un arrosage moins intensif, nous ne devons pas l'oublier.

Des pousses

  1. Encouragez l’apparition de pousses latérales (boutures apicales), épinglant la pousse supérieure. Vous obtiendrez de jeunes branches qui poussent vite et bien.
  2. Au printemps, ils peuvent être séparés de l'ancienne plante et enracinés. Vous pouvez enraciner dans le sol et dans l'eau. Si vous choisissez de l'eau, n'oubliez pas de couper les dernières feuilles de la nouvelle pousse pour éviter la pourriture.
  3. Il est nécessaire de séparer les boutures déjà formées, ne les confondez pas avec les très jeunes et minces, qui ne sont pas bons. Dans ce cas, les jeunes mourront immédiatement.
  4. Couper et immerger immédiatement dans un milieu nutritif, n'attendez pas.
  5. Les pousses enracinées, tant dans l'eau que dans les pots, doivent être maintenues à une température de 18 à 20 ° C. L'arrosage est modéré pour le sol, similaire à celui d'une plante adulte. Choisissez des pots larges, la plante se développe en largeur.

Bénéfice et préjudice

La plante sert de décor.

Il semble très bien seul ou dans un groupe de couleurs similaires.

Reo Motley décore les halls d'immeubles de bureaux, les locaux des institutions, les serres, les jardins d'hiver et les jardins botaniques.

Il peut être rencontré dans les jardins d'enfants, les écoles, les bureaux de direction, les hypermarchés.

Maladies et ravageurs

La plante peut être affectée par le bouclier. En même temps, les feuilles durcissent et deviennent comme une carapace de tortue dense. Avec la défaite de l'organisme nuisible est enlevé le coton imbibé d'insecticide.

C'est important! Il est interdit de mouiller du coton imbibé d'huile, de kérosène ou d'alcool, car la plante peut être gravement brûlée.

Parmi les maladies observées, la pourriture grise et l'oïdium. Ces maladies surviennent lors d'arrosages excessifs et d'humidité excessive.

Tous les amateurs de plantes exotiques sont invités à se familiariser avec la fleur Reo et ses espèces, ainsi qu’à apprendre les règles de base pour le soin et la reproduction de cette plante.

Reo Motley - une magnifique plante herbacée. Il est utilisé comme décoration. Il a un jus caustique qui irrite la peau. Quand on grandit, on aime bien éclairer, l’air frais, une alimentation supplémentaire Peut tolérer de légères différences de température.