Dracaena aimé par de nombreux jardiniers pour une bonne raison. Il s'intègre harmonieusement dans tous les intérieurs, créant une zone de confort magnifique et spectaculaire autour de lui. Les grands exemplaires de la fleur sont achetés principalement pour les bureaux. Le petit dragonza marginata a l'air confortable dans de petites pièces.
Dracaena marginata: description de la plante
Cette espèce peut à juste titre être attribuée aux variétés de draceni à feuilles persistantes les plus populaires et les plus rustiques. Marginata ressemble à une fleur dont la tige est ramifiée, en serpentin avec un revêtement ligneux. Ses feuilles allongées sont recueillies au sommet. Ce sont des traînées visibles, disposées en arc de cercle. Chaque nid du fruit dracaena a une graine. Fleurs dracaena peintes en blanc ou verdâtre, petite taille.
Dracaena marginate exsude un arôme parfumé, mais il peut également produire une odeur âcre forte pendant la période de floraison. Dans ces cas, il est préférable de l'exposer loin de la pièce. Mais dans ces cas, un seul sauve - dracaena fleurit assez rarement. Ils prennent la culture de dracaena souvent à cause des belles feuilles de la plante. Cette fleur s'adapte à tous les intérieurs et met en valeur son tronc gracieux aux feuilles exotiques.
C'est important! Dracene peut souvent être confondu avec des fleurs du genre Cordilina, qui sont en étroite relation avec elle. Mais les distinguer est assez simple, car le dracaena n'a pas de rhizome. Ses racines sont orange, droites et lisses au toucher. Chez les représentants du genre Cordilin, ils sont noueux, de couleur blanche et le rhizome se propage.
Conditions climatiques pour une croissance réussie
Prendre soin de marketeer à domicile ne vous cause pas de problèmes, car il s’agit d’une plante sans prétention et qui pousse bien à l’ombre. Il pousse bien même quand il est loin de la fenêtre. Les plus résistants sont les dracènes à feuilles vertes. En été, le dracaena peut être sorti dans la rue en lui assurant une protection supplémentaire contre l'exposition excessive au soleil. En hiver, pour le développement confortable de dracaenas, il est nécessaire d'organiser la température dans les 12-15 degrés de chaleur, pas plus.
Le savez-vous? Selon le Feng Shui chinois, les tiges de dracaena ont une signification symbolique. Donc, trois tiges apportent le bonheur; cinq - attirent l'énergie positive et la richesse; sept - santé; huit - bonheur et bonne humeur; La composition de vingt tiges s'appelle la "tour de l'amour".
Température et humidité
Dracaena se sent à l'aise à la température ambiante, entre +15 et +28 ° C. Marginata tolère silencieusement les températures basses en hiver jusqu'à + 12 ° C. Ce n’est que dans ces conditions que la régularité de l’arrosage devrait être réduite de moitié. Sinon, il existe un risque d'hypothermie pouvant entraîner des maladies et même la mort des racines. Pour dracaena, il sera utile que l'humidité de l'air dans son environnement soit légèrement augmentée.
Essayez de saupoudrer une fleur d'un pulvérisateur deux ou trois fois par jour. Le premier signe d'un manque d'humidité dans l'air sera le bout sec des feuilles. Au moins deux fois par an, la plante doit être rincée sous une douche tiède. Avec son aide, toute la poussière des feuilles de dracaena est lavée et leurs pores s'ouvrent. Après une telle âme, la plante s'anime littéralement. Son apparence est plus bien entretenue.
Quel devrait être l'éclairage
La lumière à laquelle le réactif draina devient sain et se développe assez rapidement doit être brillante et diffuse. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil. Sur les fenêtres sud et sud-est, l’usine devrait être des rideaux de pritenyat. Mais n'exagérez pas avec une panne d'électricité.
La première preuve que la dracaena est déficiente en éclairage, - C'est l'apparition des feuilles. Ils commencent à alléger, ce qui signifie que le dracaenum doit être rapproché de la fenêtre ou pour organiser un point avec un éclairage artificiel. En outre, le manque de lumière naturelle entraînera le fait que les nouvelles pousses de fleurs atteindront la source de lumière.
Comment planter un schéma de plantation
Avant de planter, les graines de dracaena doivent être trempées dans une solution stimulante spéciale pendant une journée à une température d’environ 30 ° C. Après leur avoir un peu drainé et mis à la terre dans des assiettes jetables avec de la terre pour les palmiers. Arrosez les graines et placez-les dans un endroit chaud. Couvrez-les avec du verre ou du plastique pour créer une serre improvisée. Dans les deux mois, les premiers coups de feu de dracaena vont apparaître. Après le film peut déjà être enlevé. Des soins supplémentaires impliquent un arrosage et une fertilisation mensuelle unique avec des engrais complexes. À l'avenir, lorsque le germe atteindra 6 cm de hauteur, il pourra être repiqué.
Comment bien prendre soin du dragon bordé
Le dracaena tranchant appartient à la famille des asperges et sa prise en charge n’est pas difficile, même pour les débutants.
Arroser les plantes
Dracaena d'arrosage doit être régulier et abondant. Il est nécessaire de le réaliser lorsque la couche supérieure du sol a séché sur 3 cm d'épaisseur. Dans le même temps, essayez de ne pas trop mouiller les racines de la plante, car dracaena réagit mal à de tels faux pas. La couche supérieure du sol, où le draginna marginate est planté, doit être relâchée pour que l'arrosage soit effectué plus efficacement. L'eau ne doit être prise que par la pluie filtrée ou réglée. En été, la plante doit être arrosée une fois tous les deux jours. Si les feuilles de dracaena commencent à sécher, les arrosages devront être fréquents.
Gardez une trace de l'humidité de l'air dont la fleur a besoin. En été, les feuilles de la plante doivent être arrosées d'eau à la température ambiante. En hiver, lorsque la dracaena est au repos, l'arrosage doit être réduit, en particulier lorsque la fleur est située loin des batteries. Mais si l'appareil de chauffage est proche, il est nécessaire d'arroser et de pulvériser plus souvent, sinon le dracaena sèche.
Vinaigrette fleur de dragon marginata
Poursuivant l’histoire de la façon de prendre soin de l’arbre dragon à la maison, parlons de son alimentation. Ici aussi, la plante ne se distingue pas par des préférences particulières. Au printemps et en été, vous devez fertiliser la fleur deux fois par mois avec des préparations complexes. Avec l'arrivée du froid, l'alimentation doit être divisée par deux. Il existe un outil merveilleux appelé "Dr. Foley Starter", ils fertilisent la partie foliaire de la plante. Les feuilles qui suivent deviennent plus saturées et brillantes. Un tel traitement dracaena bon parce qu'après la transplantation n'a pas besoin d'utiliser un traitement supplémentaire de la racine.
Le savez-vous? Jus huileux dracaena rouge Les Africains appellent le "sang de deux frères" ou "vermillon". L'un des types de dracaen et s'appelle ce rouge cannelle.
Comment bien tailler une plante
L'arbre dragon du marginate peut atteindre trois mètres, et si vous prenez en compte son apparence spécifique, un long tronc nu de cette taille, avec un paquet de feuilles en haut, est au moins peu attrayant. Les producteurs professionnels recommandent de couper de tels spécimens, en obtenant deux fleurs à la fin. Le premier continuera à se développer à partir du reste, le second à partir du sommet enraciné. À propos, cette méthode résout le problème de la reproduction par superposition apicale, qui sera discuté plus tard.
Il est également utile de savoir comment former le dragonza marginate afin que son sommet soit luxuriant et lumineux. Il ne faut pas le cueillir et couper les feuilles avec un couteau. Cela est nécessaire pour que la tige résultante soit adaptée à l'enracinement et à la croissance de la deuxième nouvelle plante. La taille se fait avec un couteau à 5 cm du bourgeon apical. Avant la procédure, le canon doit être désinfecté avec de l'alcool. La coupe peut être faite à la fois oblique et droite.
La "plaie" fraîche doit être saupoudrée de charbon de bois broyé ou de poudre de soufre. La partie coupée doit être immergée dans l'eau, avec le charbon ajouté, pour que la future usine prenne racine. La fleur de dragon maternelle de marginat doit être appliquée dans un endroit chaud. Pour que les boutons latéraux de la fleur puissent germer, vous devez recouvrir la plante d’un film transparent ou d’un grand bocal en verre afin de créer un effet de serre. L'arrosage des plantes doit être tempéré, car un excès d'humidité empêche la croissance de nouvelles pousses. De plus, les racines peuvent commencer à pourrir.
De nombreux producteurs de fleurs ont du mal à rendre la marge luxuriante marginale. Après l'apparition de jeunes pousses après 14-20 jours, le film peut être retiré. Il faut un peu de temps pour la croissance de nouvelles pousses. Ensuite, après avoir atteint la taille souhaitée, vous devrez répéter la procédure pour couper le haut. Il en va de même pour la formation d'une cime dense et luxuriante de la plante.
Il se peut que les pousses latérales ne poussent pas longtemps. Stimuler leur croissance peut être forcé, en utilisant le médicament "Epin". Il réveille littéralement les boutons floraux. Le processus inverse peut se produire - la croissance d'un grand nombre de reins. Il est préférable d'éliminer la plupart des pousses résultantes, ce qui favorise la croissance du reste. Avec l'avènement de nouvelles pousses, le dracaena peut être réarrangé dans un endroit lumineux avec un bon éclairage, sous la lumière du soleil dispersée.
Les pousses latérales germées dracaena s'étirent. Pour une couronne plus volumineuse avec des branches, vous devriez avoir recours à un petit truc. Entre le nouveau tournage et le tronc, vous pouvez attacher une boule de matière dense enveloppée dans un tissu. Cette technique peut prendre la tige pour qu’elle n’appuie pas sur le tronc et la taille de la balle pour ajuster la direction de sortie souhaitée. Plus tard, le ballon peut être retiré.
Ces techniques simples, par lesquelles le dragonza marginata se transforme en une magnifique plante d'intérieur, sont disponibles même pour les producteurs de fleurs amateurs. Il suffit de faire un petit effort pour que le dragonnier du marginé réagisse bientôt avec une forme de couronne luxuriante et attrayante.
Quand vous avez besoin et comment transplanter le dragon marginata (frangé)
Avant de transplanter le dracaena acheté, vous devez vous procurer le pot, la terre, les engrais et autres matériaux et fournitures nécessaires. La transplantation à domicile est préférable de mars à avril. En automne, il est préférable de ne pas déranger les plantes d'intérieur, car elles commencent les préparatifs pour l'hivernage. Ce processus devrait être effectué tous les trois ans, pour une jeune plante - une fois par an.
Le sol nutritif pour la transplantation est vendu dans n'importe quel magasin de fleurs. Il est généralement constitué de feuilles et de tourbe, de tourbe, d'humus, de micro et macro éléments utiles. Tout cela normalise la croissance de dracaena. Ensuite, un pot de diamètre supérieur à 4 cm de la plante est sélectionné. Il ne doit pas pousser dans les crampes et il n’y aura pas beaucoup d’espace libre. Les racines peuvent commencer à pourrir à la suite d'une mouillage excessive et d'une saturation d'éléments nutritifs. Donc, le pot est choisi, il est maintenant nécessaire de remplir l'argile expansée à son fond. Il peut également être acheté dans des magasins spécialisés. Nous arrivons maintenant au point que le dragin du marginate, dont la greffe devrait être effectuée peu de temps après l’achat, est prêt pour ce processus. Vous devez prendre la plante par le tronc, incliner le conteneur dans lequel elle a été achetée et la sortir avec la motte de terre.
Les racines sèches et pourries doivent être enlevées. Le système radiculaire ne doit pas être secoué car il peut être endommagé. Maintenant, la plante peut être placée dans un pot préparé et recouverte de terre. Pour arroser besoin de laisser un espace supplémentaire.
Le savez-vous? Dans l'industrie, le dracaena est utilisé pour extraire la résine, appelée "sang de dragon" pour sa couleur.
Elevage de dragonna marginata
Les méthodes de reproduction les plus populaires sont les dracaenas: avec l'aide de boutures apicales et boutures après sa forte croissance.
Reproduction par superposition
L’élevage de fleurs de dragon de marginées par produits n’est pas un moyen facile. L'essentiel est de suivre toutes les recommandations et d'obtenir un résultat positif. La première étape consiste à déterminer la hauteur de la fleur et à sélectionner la tige de la longueur souhaitée. Faire une marque à une certaine hauteur et couper en place. Placez un petit corps étranger en forme de coin à cet endroit.
Donc, la coupe ne pourra pas grandir ensemble. Ensuite, autour de l'incision, vous devez attacher un sac avec de la terre enfouie, qui devrait être bien ajustée au tronc. Il peut être fixé avec du fil ou du fil kapron. Le sol doit être maintenu humide en permanence, vous devez donc irriguer avec une seringue avec une aiguille. Vous continuerez ensuite à observer comment la plante commence à créer de nouvelles racines. Lorsque le nombre de racines est suffisant, la partie incisée de la tige doit être finalement coupée et transplantée dans un récipient séparé.
Boutures de plantes
Pour cette méthode, vous devez prendre une tige jeune et forte. Il doit être coupé en boutures égales de 5 cm afin que chacune d’elles ait deux boutons. D'un côté, coupez l'écorce sur la tige, collez la coupe avec le côté frais dans le sol et placez-la dans un endroit chaud et ombragé. Couvrir avec un bocal en verre ou une bouteille en plastique pour former une serre. Surveillez l’abri de l’humidité, lorsque des pousses apparaissent, elles doivent être périodiquement aspergées d’eau propre et chaude.