Apprenez à faire pousser des asperges à partir de graines à la maison et en plein champ.

Les asperges désignent généralement la famille des asperges.

Cette plante ressemble à un nuage de verdure tendre qui s'intégrera efficacement dans n'importe quel intérieur.

La culture des asperges ne peut pas être qualifiée de processus complexe, mais elle présente certaines particularités qui doivent être lues à l’avance.

Cultiver des asperges à la maison

La préparation

Le printemps est la période la plus propice à la plantation de semences d’asperge. Avant de semer, il est recommandé de maintenir les graines dans l'eau chaude du filtre pendant deux jours.

Préparez à l'avance la boîte ou le récipient dans lequel vous envisagez de planter les graines et remplissez-le de terre.

Vous pouvez acheter un sol universel pour les plantes d'intérieur dans n'importe quel magasin de fleurs et vous pouvez créer un mélange de sol vous-même.

Pour ce faire, vous devrez mélanger le gazon tamisé avec du sable de rivière et de l'humus végétal. Humidifiez bien le sol, puis placez-y des graines d’asperge.

Atterrissage

Les graines doivent être placées à une distance de trois centimètres les unes des autres, tassées dans le sol et saupoudrées d'une petite quantité de sable ou de terre, puis recouvertes d'un sac de verre ou de plastique.

Vous pouvez mettre le contenant avec les graines sur la fenêtre, mais les graines d’asperge vont remarquablement monter dans le noir.

ATTENTION! Fournir suffisamment d’air pour le sol, sinon il peut s’aigrir!

N'oubliez pas de maintenir la température de l'air à dix-huit degrés. Le sol dans lequel se trouvent les graines doit être périodiquement aspergé d'eau pour le garder humide.

Les pousses apparaissent généralement deux à trois semaines après la plantation des graines. Quand leur hauteur atteint dix centimètres, vous pouvez les planter dans des pots séparés avec un bon drainage au fond.

IMPORTANT: Les jeunes asperges doivent être transplantées une fois par an, et une plante adulte peut être transplantée une fois tous les deux ou trois ans.

Prérequis

Le pot doit être placé dans la pénombre, car la lumière directe du soleil peut causer des brûlures à la plante.

En été, les asperges doivent être maintenues à une température de vingt à vingt-quatre degrés Celsius et, en hiver, de quinze à dix-huit degrés.

En été, ils ont besoin d'un arrosage abondant, mais il ne faut pas laisser l'eau stagner afin que la plante ne commence pas à pourrir. En hiver, l'arrosage doit être réduit, mais n'oubliez pas de pulvériser régulièrement les asperges.

IMPORTANT! Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce et décantée.

En plus d'assurer un régime optimal de température et d'humidité, il ne faut pas négliger les fertilisants classiques à base d'azote et de fer.

Malgré les conditions et les soins appropriés, les asperges peuvent vaincre les maladies et les ravageurs, vous trouverez plus de détails à ce sujet ici.

En pleine terre

Graines de cuisson

Si vous décidez de faire pousser des asperges dans votre chalet d’été, vous pouvez semer les graines immédiatement après la fonte des neiges.

Il est également possible de commencer à les semer dans l'appartement, puis de les planter sur le lit de jardin. Lorsque vous semez des graines directement sur un lit, il est recommandé de germer au préalable.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'un chiffon humide, sur un morceau duquel vous aurez besoin d'étaler les graines, et d'un autre morceau, couvrez-les d'en haut.

Si vous maintenez constamment la teneur en humidité du tissu, les graines vont germer dans une semaine.

IMPORTANT! La température la plus favorable pour la germination des graines d’asperge est considérée comme la température à vingt-trois degrés Celsius.

Semis

Les graines germées à la fin du mois de mai doivent être plantées dans un foyer, où elles seront jusqu'au printemps prochain. Il est nécessaire d’approfondir les graines dans le sol de deux centimètres et de les espacer d’au moins dix centimètres.

Astuce: Pour protéger les graines des gelées nocturnes inattendues, recouvrez la pépinière d'agrospan ou de lutrasil étalé sur les arcs.

N'oubliez pas d'arroser les plants régulièrement et de ramollir le sol dans le foyer.

Vingt jours après l’émergence des germes, il est recommandé d’alimenter l’extrait fermenté de molène, qui doit être dilué dans de l’eau dans un rapport de 1: 6-8..

Après vingt jours supplémentaires, la fertilisation est généralement effectuée avec un engrais complexe.

Avant le début de l'hiver, il est recommandé de terrasser la terre avec du fumier pourri, de la tourbe ou du compost. Cela sauvera les plantes de la mort.

Atterrir dans le sol

Les asperges plantées sur le lit peuvent être en une ou deux rangées. Pour planter dans une rangée, il est nécessaire d'attribuer une parcelle d'un mètre de large et la largeur de la parcelle pour la plantation d'asperges sur deux rangées doit être d'au moins cent soixante dix centimètres.

La longueur de la parcelle dépendra de la quantité d'asperges que vous prévoyez planter. Les plantes doivent être situées à une distance de quarante centimètres l'une de l'autre et la distance entre les rangées doit être d'environ soixante dix centimètres.

La préparation du sol pour la plantation d’asperge devrait être faite à l’automne.

Enrichissez la terre avec des engrais phosphatés-potassiques, ajoutez du fumier et creusez-le.

Si le sol est caractérisé par une acidité accrue, ajoutez de la chaux ou de la craie.

Pour atterrir sur un lit, il faut commencer par creuser une ou deux tranchées d'une profondeur de quarante pouces et d'une largeur de trente-cinq centimètres.

Remplissez la tranchée avec une couche de compost de vingt-cinq centimètres d'épaisseur. Faites quelques monticules de terre sur lesquels vous aurez un système racinaire.

ATTENTION! Pour creuser les asperges dans le terreau, il faut utiliser des fourches, afin de ne pas endommager ses racines. Les plants ayant des racines fibreuses doivent être jetés.

Immédiatement après la plantation, verser les asperges. Ne pas oublier de désherber régulièrement le sol sur le lit de jardin, le nourrir avec de l'engrais, l'arroser et le desserrer. Avec des soins appropriés, les asperges vous raviront avec une récolte la troisième année après la plantation.

Cultiver des asperges à la maison ou en pleine terre à partir de graines ne sera pas difficile si vous suivez les conseils décrits dans l'article. Même un jardinier débutant peut le gérer.