Conseils aux jardiniers et aux femmes au foyer pour conserver les carottes jusqu'au printemps

Aucune ménagère ne peut faire dans la cuisine sans un légume aussi merveilleux, comme les carottes. Il est utilisé dans les soupes, les salades, les plats d'accompagnement, les sauces et même les pâtisseries et les desserts. En plus du goût des carottes est très utile. Il contient des fibres, des vitamines des groupes B et C, de la vitamine E de la jeunesse, du potassium, du bêta-carotène et du fer.

L'utilisation quotidienne de carottes renforcera la vue, rafraîchira le visage, augmentera l'immunité. La question est de savoir comment stocker la carotte à la maison en hiver.

Description

Les carottes ont une structure raide et ligneuse avec un noyau et une écorce bien définis. Les légumes sont riches en fibres, en sucres et en protéines.. La force des cellules dépend de la quantité de fibres, le sucre est utilisé par les cellules pour la respiration pendant le stockage et les protéines se lient à l'eau. Tous ces facteurs empêchent le flétrissement et la pourriture dans certaines conditions de stockage, contribuent à la qualité du produit.

IMPORTANT! Conditions de stockage des carottes: un endroit sombre avec une humidité relative pouvant atteindre 90%, la température ne doit pas dépasser 5 degrés (pour plus de détails sur la température de stockage requise pour les carottes, lire ici).

Les meilleures variétés qui peuvent mentir jusqu'au printemps

Pour la plupart, les carottes à mi-saison et à maturation tardive sont meilleures. Ces racines sont grandes et longues, pesant jusqu'à 200-230g, coniques ou cylindriques. Mais en période d'anomalie climatique, lorsque l'été ou le début de l'automne est tardif, les variétés tardives n'ont pas le temps de mûrir et d'accumuler suffisamment de sucre et de fibres. Les variétés précoces sont mieux conservées dans de tels cas.

Carottes à maturation tardive, adaptées au stockage (durée de vie supérieure à six mois, sous réserve des conditions nécessaires):

  • Reine de l'automne - les plantes-racines sont sucrées, juteuses, croquantes, parfaites pour tous les types de transformation, conservent leur qualité pendant la période de ponte;
  • Vita Long - célèbre pour sa teneur élevée en carotène et son petit cœur, bon sous toutes ses formes, mais particulièrement adapté aux jus;
  • l'empereur - pendant le stockage, cette variété améliore ses propriétés et dure jusqu'à sept mois.

Variétés de carottes de mi-saison (durée de conservation jusqu'à six mois, sous réserve des conditions nécessaires):

  • vitamine - variété très douce, racines avec un petit noyau et une teneur élevée en carotène et en vitamines;
  • l'incomparable - le grade possède de bonnes qualités aromatisantes, convient aux aliments pour enfants et diététiques.

Variétés à maturation précoce (durée de conservation jusqu’à quatre mois sous certaines conditions):

  • Alenka - les plantes-racines sont petites, sucrées et juteuses;
  • Carotte parisienne - petits légumes à racines rondes, très sucrés, la variété convient aux desserts, pâtisseries.

Pour en savoir plus sur les variétés de carottes appropriées et leurs durées de stockage, vous trouverez ici les variétés de carottes pouvant être conservées longtemps.

Phase préparatoire

Les légumes racines doivent être préparés avant l'entreposage.:

  1. Il est utile deux semaines avant la récolte pour arroser abondamment les planches afin que les légumes soient saturés d’humidité, deviennent juteux, sucrés et croustillants.
  2. Les carottes fraîches doivent trier, enlever les racines pourries et endommagées.
  3. Laver et sécher les carottes à l'air.
  4. Coupez les têtes en ne laissant que les tiges d'un centimètre et de longs bouts (vous pouvez lire sur les carottes avant de les ranger dans cet article).

Pour en savoir plus sur la préparation des carottes en vue de leur entreposage pour l’hiver, cliquez ici.

Stockage à la maison

Il y a plusieurs façons de garder les carottes au frais pour l'hiver.. Considérez-les en détail.

Sur le balcon

  • Les légumes préparés sont placés en rangées dans une boîte, recouverts d'un couvercle et placés sur le balcon vitré.
  • Vous pouvez déplacer les racines avec de la sciure de bois.
  • Il est préférable de choisir une boîte en bois avec des murs solides, sans trous.
  • La carotte reste sur le balcon jusqu'au premier gel, puis la boîte est introduite dans l'appartement et laissée dans un endroit frais (par exemple, près de la porte du balcon ou dans le garde-manger), à l'écart des appareils de chauffage.
  • Si vous enveloppez une boîte d'un voile épais, vous pouvez laisser les carottes sur le balcon pour l'hiver.
AIDE! La méthode du balcon assure la sécurité des légumes jusqu'à quatre mois.

En savoir plus sur la façon de garder les carottes pour l'hiver sur le balcon, lisez ici.

Sous le lit

Les carottes sont disposées dans une rangée sur une feuille ou une toile cirée et déplacer des copeaux de bois. De cette façon, vous pouvez économiser des légumes pendant trois à quatre mois. Les légumes racines ne doivent pas se toucher.

Dans la purée d'argile

Un moyen fiable d’assurer la sécurité jusqu’à sept mois.

  • Lors de la préparation des carottes, il n'est pas nécessaire de les laver, il suffit de les nettoyer soigneusement d'une épaisse couche de terre.
  • Argile diluer avec de l'eau jusqu'à la consistance d'une crème épaisse et avec précaution, afin de ne pas abîmer les racines, enrober les carottes, séchées à l'air et les mettre dans des sacs en plastique ou des boîtes en carton.
  • Vous pouvez poser les racines au fond d'un pot émaillé et verser l'argile liquide préparée, laisser sécher à l'air et, si nécessaire, poser la rangée suivante de racines, puis verser de l'argile.
  • Rangez dans un endroit frais.

Dans le frigo

Les carottes lavées sont placées dans un sac en plastique et envoyées au réfrigérateur, dans une boîte pour les légumes sur l'étagère du bas. Durée de vie jusqu'à deux mois.

Comment conserver les carottes dans le réfrigérateur pour qu’elles ne soient pas léthargiques, vous pouvez les trouver ici.

Dans le garde-manger

Conseil Dans le garde-manger est toujours plus frais que dans toute autre partie de l'appartement.
  • Les carottes peuvent être entreposées dans cette pièce, préalablement placées dans un sac en toile ou une boîte et parsemées de copeaux de bois.
  • Vous pouvez mettre dans un bassin en émail, verser avec de la sciure de bois et couvrir avec un chiffon en coton ou une serviette.

Avec cette méthode, les carottes sont stockées pendant deux à trois mois.

Ensuite, vous pouvez voir la vidéo, qui explique comment stocker les carottes dans le garde-manger:

Au congélateur

Le moyen le plus simple et le plus fiable. Carottes préparées frottées sur une râpe, disposées dans des sacs en plastique et envoyé au congélateur.

Sécurité jusqu'à 12 mois. Un inconvénient - sous cette forme, le légume ne convient plus souvent que pour un traitement thermique.

En savoir plus sur la façon de congeler les carottes, lisez ici.

Problèmes possibles

  • Si les légumes ne sont pas cueillis périodiquement, un légume-racine pourri ou malade peut tout gâcher.
  • Lorsque la température fluctue (par exemple dans la cuisine), la germination des carottes est possible, ce qui raccourcit sa durée de vie.

Carottes - un entrepôt de vitamines et de minéraux. Il est plus facile d’assurer sa sécurité dans la cave, mais en son absence, il est possible de préserver le goût et la fraîcheur des légumes-racines pendant une période suffisante dans l’appartement.

Mais n'oubliez pas que la carotte ne conserve ses propriétés bénéfiques que quelques heures après avoir été retirée du lit. Avec le stockage à long terme, l'utilisation des plantes racines n'est économisée que par un quart.