Caractéristiques de la culture des pensées: plantation et soin

En faisant pousser des fleurs doivent être abordés de manière très responsable. Depuis dans une certaine mesure, c'est la naissance d'une nouvelle vie. Pour que la fleur puisse fleurir, vous devez en prendre soin et y mettre toute votre âme.

La pensée, ou alto, est une très belle plante qui fleurit au printemps. Il est même capable de supporter les gelées printanières et de fleurir beaucoup plus brillamment que les autres fleurs. Afin de comprendre comment le cultiver à la maison, vous devez connaître quelques subtilités.

Caractéristiques d'atterrissage avec leurs propres mains

Pour que ces fleurs plaisent à l'oeil la première année de débarquement, il est nécessaire de planter des plants déjà formés. Le début de l'atterrissage devrait avoir lieu à la fin de février ou au début de mars.

Avant de commencer à cultiver des pensées, vous devez étudier toutes les informations sur le climat dans lequel elles se développent le mieux et sur la manière de les fertiliser.

Principales recommandations pour de meilleurs résultats

Des récipients appropriés présentant une réaction acide faible du sol doivent être préparés. Les terres à planter doivent être humides mais modérément. Les graines doivent être saupoudrées d'une couche de sol de 4 à 5 mm afin que les premières pousses soient visibles très rapidement.

Il est important d’observer la température optimale pour une croissance favorable des fleurs. Le plant doit être planté dans une pièce à une température de 17-18 degrés. Après l'apparition des premières pousses, vous devez réduire la température à 13 degrés.

Nécessité de respecter une certaine distance entre les plants, à savoir 10-20 cm. Si la distance entre les plants n'est pas observée, les racines de la plante peuvent pourrir.

Comment le faire à la maison?

La culture de l'alto à la maison ou dans les serres sera plus fructueuse, car les pousses recevront suffisamment d'attention et de soin. Habituellement, les personnes qui ont acquis une apparence de plante coûteuse et veulent obtenir le plus beau parterre de fleurs avec beaucoup de fleurs lumineuses font pousser des pensées à la maison.

Choix du pot, composition du sol, engrais

Le sol peut être acheté dans des magasins spécialisés, et ajouter un peu de sable à elle, c’est ce qui permettra aux racines de mieux se développer. Vous pouvez également préparer le sol indépendamment en mélangeant de la tourbe avec de la terre de jardin, de l'humus et du sable. Dans ce mélange doit être planté des graines de pensées et versez un peu d'eau.

Pour un meilleur effet, il est préférable de placer les boîtes de semences dans un endroit sombre, afin que le processus de croissance s'accélère. Après la germination des premiers tracts, les pots peuvent être retirés dans une pièce bien éclairée.

Des précautions doivent être prises pour s'assurer que le sol est toujours humide.

Après avoir planté les graines, attendez que les premières feuilles poussent.. Ensuite, vous devez transplanter les plants dans des pots séparés. Viola tolère généralement la greffe. Les experts conseillent d'allouer à chaque pousse un pot séparé et de les placer sur le rebord de la fenêtre.

Le sol pour les semis sera le même que pour les graines, mais il est nécessaire d'ajouter un engrais minéral. Ces actions permettront de restaurer les racines endommagées lors de la transplantation.

Quand planter?

Afin de répondre à la question quand planter des pensées, vous devez savoir à quoi sert exactement cette plante. Si des plants sont nécessaires à la vente, les semences sont plantées en décembre-janvier. Au début du printemps, les plants peuvent déjà être vendus. Si l'alto est nécessaire pour décorer votre propre lit de fleurs, le moment idéal pour planter des pensées est tôt au printemps. A cette époque, le climat le plus favorable pour la germination des plantes.

Il n'y a pas de préparation de graine particulière pour la plantation.. Pour cette raison, de nombreux jardiniers préfèrent les pensées. Le seul préalable sera un achat réussi de semences dans des endroits éprouvés, afin que tout travail supplémentaire ne soit pas vide.

Quelles sont les conditions?

Les graines doivent germer à basse température, entre 17 et 20 degrés. L'éclairage doit être sombre, mais dès que les feuilles apparaissent, les fleurs doivent être déplacées vers un endroit lumineux. Le sol doit toujours être maintenu humide.

De plus en plus à partir de graines

Le temps de plantation sera différent de ce que le jardinier veut réaliser.. S'il va recevoir des fleurs qui vont décorer le parterre pendant deux ans, les graines doivent être plantées en juin, s'il est plus intéressé par la floraison pendant un an, la plantation est possible en février-mars.

De semis

Pour les semis, il est nécessaire de préparer un sol parfait, composé de tourbe, de sable, de terre de jardin et d'humus.

Les graines doivent être plantées dans des boîtes et stockées dans une serre ou un autre endroit chaud. Ainsi, pour la saison de plantation, suffisamment de plants germeront pour créer un lit de fleurs luxueux.

Quel devrait être le sol?

Il est impératif que le sol ne soit pas meuble. Le sol peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé et, pour de meilleurs résultats, les experts recommandent l'ajout de sable. L'engrais minéral est parfait pour les pensées en croissance.

La préparation

Si le jardinier a décidé de se contenter de la floraison des pensées, il doit commencer à faire pousser des plants. L'une des étapes importantes de cette activité est la cueillette des feuilles.

Ramasser une plante doit être fait très soigneusement, car les feuilles de la fleur sont assez fragiles., et tout faux mouvement peut ruiner toute la plante. Il est nécessaire de retirer les plantules de la boîte avec un morceau de terre pour que les pousses restent intactes. Étant donné que ce type de travail est assez difficile, vous pouvez endommager accidentellement les racines. Cela ne signifie pas que la plante mourra, mais que sa croissance ralentira légèrement.

Une fois que la plante est plantée dans le trou, elle doit être recouverte d'une couche de sol fertilisé, puis arrosée.

Comment mettre en terre?

Il est nécessaire de planter les plants seulement après que toutes les gelées ont passé.

Le plus souvent, les conditions météorologiques les plus favorables sont celles de mai, lorsqu'il n'y a aucune chance que la neige tombe ou que la température de l'air descende trop bas.

Le choix de l'emplacement doit être traité avec une approche particulière. Les semis doivent être plantés dans un endroit lumineux.de sorte que les rayons du soleil tombent sur les fleurs.

Dans le même temps, le territoire ne doit pas être ouvert, car dans ce cas, les fleurs vont simplement brûler. L'endroit le plus idéal sera un terrain où il y a plusieurs arbres.

Une attention particulière doit être portée au sol. Il devrait être lâche et aéré. C'est dans ces conditions que les pensées s'épanouissent assez rapidement et raviront leur entourage de leur beauté. La distance entre les plants doit être de 20 cm.

Suivi

Une fois les plants plantés dans le sol, les actions suivantes doivent être effectuées:

  • Alimentation régulière avec engrais minéral. Les plus appropriés sont ceux qui contiennent de l'azote, du phosphore et du potassium. Viola en aucun cas être fertilisé avec du fumier frais.
  • Desserrage. Les pensées ne pousseront bien que sur une zone bien relâchée. Ce processus aidera à éliminer les mauvaises herbes indésirables et permettra à l'air de pénétrer dans le sol.
  • Arrosage. Comme toute autre plante, l'alto doit être arrosé. Mais n'en faites pas trop, car une fleur trop humide peut se détériorer rapidement.

Processus d'exécution à différents moments de l'année.

Les pensées sont des plantes sans prétention, généralement des graines ou des plants sont plantés vers la fin de l'hiver ou au début de l'automne, mais les jardiniers possédant des serres peuvent également planter des graines de fleurs en été-automne.

Les fleurs bisannuelles des plates-bandes doivent être recouvertes de paille ou d'épicéa en période de gelée.

Floraison et maladies possibles

Quand est-ce qu'il fleurit? La viole commence à fleurir à la fin du printemps et ravit les autres par sa luminosité tout au long de l'été. Bien que le jardinier puisse prendre soin de la plante avec soin, les pensées sont extrêmement difficiles à éviter pour éviter diverses maladies qui peuvent détruire les fleurs ou rendre leur couleur plus terne.

La maladie la plus courante à l'alto est la pourriture des racines ou de la tige.. Si la maladie apparaît chez une plante adulte, il est probable qu'elle disparaîtra en hiver.

En été, les plantes fragiles peuvent tomber malades si le sol n'est pas creusé et trop lourd, il est donc extrêmement important de respecter toutes les conditions pour le maintien des fleurs.

Des maladies comme la rouille ou l'oïdium sont moins courantes.. Mais, ils sont également très dangereux pour la vie de la plante.

Elles apparaissent en fleurs blanches sur les feuilles et si le jardinier le remarque, il doit les traiter avec 1% de liquide bordelais.

On peut en conclure que pensées plutôt plantes sans prétention, mais pour admirer leur beauté toute la saison, il est nécessaire d’effectuer un certain nombre de procédures. Lors de la création des conditions optimales pour la croissance, l'alto va remercier tout le monde avec sa luminosité.

Vous voulez en savoir plus sur d'autres variétés de violettes et explorer leurs photos? Lisez nos articles sur l'exquis «Blue Fog», l'élégant «Cherry», «Le cavalier de bronze» et «Isadora», une floraison abondante, le mystérieux «Fee», le muguet «Effet de serre», l'incroyable série «Chanson» et les célèbres variétés de la série Optimar .