Mini tracteur fait maison de motoblock: instructions pas à pas

De nombreux agriculteurs qui ont de petites parcelles utilisent des motoculteurs convertis dans le rôle de tracteur, l'achat d'une machine à part entière ne sera pas justifié avant une décennie. Vous apprendrez grâce à cet article à quel point la conversion du motoblock en mini-tracteur est rationnelle. Vous apprendrez comment fabriquer et utiliser un tel dispositif.

Possibilités de l'appareil dans le jardin

En fonction de la conception et de vos besoins, un mini tracteur basé sur le motoblock peut être utilisé pour le déneigement, le desserrage du sol, le transport de marchandises, la plantation de pommes de terre ou d'autres cultures.

Cependant, il convient de rappeler que les capacités d'un mini-tracteur dépendent directement de la construction correcte de la structure entière et de la puissance du bloc moteur lui-même.

C'est important! Il convient de rappeler que la machine sur la base du motoblock aura une force moindre en raison du poids de l'équipement et du gestionnaire du tracteur maison.
Vous pouvez utiliser l'appareil comme un VTT. Un tel dispositif aura une maniabilité et un débit excellents, mais la vitesse de déplacement laisse beaucoup à désirer. De nombreux artisans construisent des motoneiges sur la base du moto-blocage et d'autres machines intéressantes qui facilitent les tâches ménagères et sont parfois plus utiles qu'un tracteur encombrant à part entière.

Comment choisir un walker pour la maison

Le plus difficile - choisissez un tracteur à conducteur marchant, car vous devez non seulement acheter une unité suffisamment puissante, mais également investir judicieusement de l'argent.

Commençons par le pouvoir. Si le tracteur du motocycle est utilisé pour labourer ou pour ameublir le sol, il est nécessaire de procéder à partir de la taille de votre parcelle.

Pour l'intrigue de 20 à 60 acres 4 l moteur fera l'affaire. c. (mieux avec un peu de marge). Avec motocyclette de 1 hectare pour 6-7 "chevaux". Sur 2 à 4 hectares de terre, il est raisonnable de cultiver la machine de 8 à 9 l. c.

C'est important! Si vous disposez de plus de 4 hectares de terrain, il est préférable d’acheter un tracteur d’usine, car il sera difficile de gérer un tel territoire avec une petite machine.

Fabricant. Si vous cultivez des produits qui ne sont pas destinés à la vente, il vaut la peine de rester sur des blocs moteur nationaux bon marché, qui, bien qu'ils se cassent assez souvent, ne sont pas vides, mais le remplacement de pièces ne vide pas le portefeuille. Dans le cas où les produits cultivés sont mis en vente et qu'une panne peut contrecarrer tous les projets, achetez des voitures allemandes. N'oubliez pas que n'importe quel véhicule tombera en panne tôt ou tard, mais contrairement aux motoculteurs domestiques, il est difficile de trouver des pièces de rechange pour les "Allemands", qui sont très onéreuses.

Ensemble complet. Cet élément est très important car, en fonction du travail, la présence de l'un ou l'autre des appareils supplémentaire vous fera gagner du temps pour rechercher et acheter rapidement.

Vous serez intéressé par les caractéristiques techniques de tracteurs tels que "Kirovets" K-700, "Kirovets" K-9000, T-150, MTZ 82 (Biélorussie).
De nombreux cultivateurs sont livrés avec un grand nombre de "lotions" qui, à un coût, peuvent dépasser l'unité elle-même. Si vous n’avez pas besoin d’un ensemble d’outils supplémentaires, achetez plutôt une machine plus puissante pour moins d’argent. Fonctionnel. Nous vous recommandons d’acheter un tracteur à conducteur marchant doté des fonctions intégrées suivantes: réglage du volant (fonction obligatoire, car vous devez adapter la hauteur à la conception générale); arrêt d'urgence du moteur (aidera à éteindre rapidement l'unité en cas d'urgence); démarreur électrique (nécessaire pour les puissants moteurs diesel).

Autres fonctionnalités. Les autres caractéristiques comprennent la distance entre les roues, le diamètre des roues, la forme de l'unité. Pour qu'un tracteur artisanal soit suffisamment stable, vous devez choisir un tracteur à conducteur de accompagnement avec la plus grande distance possible entre les roues principales. Dans le cas contraire, votre voiture peut simplement tomber sur le virage. La perméabilité dépend du diamètre des roues. Par conséquent, si les sols argileux lourds prédominent dans votre région ou que le taux d’humidité est élevé dans la région, choisissez un bloc avec un grand diamètre de roue.

Pour sol sec moyennement meuble, unité appropriée avec un diamètre moyen des roues motrices. La forme initiale de l'unité doit être telle qu'elle puisse être facilement connectée au châssis et aux roues arrière. Il est préférable de privilégier les unités "carrées" plutôt que de longueur.

C'est important! Vous avez besoin d'un motoculteur et non d'un cultivateur, car le second ne remplit que quelques fonctions et n'est pas adapté à la création d'un mini-tracteur.

Sélection des matériaux pour la production

Nous recommandons de rééquiper le motocycle dans un mini-tracteur en utilisant un kit spécial comprenant toutes les pièces nécessaires à la création de votre tracteur, à savoir: un cadre avec des fixations pour le moteur, un siège, des marchepieds avec pédales, une direction à biellettes, des leviers pour le verrouillage des demi-axes, poutre avant avec disques de frein et moyeux de roue, attelage arrière avec mécanisme de levage manuel. Cet équipement vous coûtera en 350-400$mais ça vaut de l'argent. Tous les matériaux sont en métal et sont de bonne qualité. Le kit résout le problème avec certaines pièces de rechange qui ne peuvent pas être effectuées manuellement, car elles nécessitent un travail de "bijouterie".

Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez créer un cadre, une assise et un cadre de vos propres mains et acheter le reste dans un magasin spécialisé.

Vous aurez besoin de profilés en acier pour le cadre, d'un siège approprié, d'une paire de roues, de consommables (boulons, clous, goujons).

C'est important! Il est impossible de fabriquer toutes les pièces de rechange nécessaires de vos propres mains, car vous devrez démonter une voiture ou une autre unité disposant des pièces nécessaires.

Ce dont vous avez besoin de l'outil

Les principaux outils nécessaires pour assembler la structure: une machine à souder, des clés, une perceuse, un bulgare, des pinces, un marteau, des gants. Une petite liste d'outils de base car, selon votre vision du tracteur, vous aurez peut-être besoin d'outils supplémentaires ou de pièces de rechange.

Par exemple, si vous souhaitez fabriquer un rembourrage du cadre avec n’importe quel matériau, vous aurez besoin d’une agrafeuse de construction et d’inserts sur lesquels le matériau sera attaché.

Le savez-vous? Pour la première fois, le tracteur tenta de créer Leonardo Da Vinci - le métier de l'artiste nécessitait une connaissance approfondie de la mécanique et de la physique.

Instructions avec dessins

Nous procédons au processus de création d'un mini-tracteur à partir du motoblock. Étape par étape, envisagez de créer manuellement toutes les pièces principales.

Cadre et corps

Pour commencer, nous avons besoin d’un bon dessin qui réponde à toutes les exigences tout en étant correct et équilibré. En d'autres termes, vous devez non seulement dessiner quelque chose de beau, mais également effectuer des calculs à partir d'un dessin montrant si la technique sera stable et suffisamment puissante ou non. Si vous avez les connaissances et les compétences nécessaires, faites un dessin et commencez à assembler les pièces. Si vous n'avez jamais traité de dessin auparavant et que vous ne maîtrisez pas bien la technologie, invitez des amis à faire un dessin basé sur l'exemple ci-dessous.

Le dessin correspond à un tracteur fabriqué sur mesure à partir du bloc moteur Bison.

Avec les dessins compris, passons maintenant à la création du cadre et du corps.

À partir de profilés en acier, vous devez créer un cadre stable et résistant aux charges supplémentaires. Pour connecter les coins du cadre, utilisez des boulons et une perceuse. Ensuite, le cadre doit être soudé à l'aide d'une machine à souder.

Le matériau le plus optimal pour la création du corps est considéré comme une tôle d'acier inoxydable. Hauteur latérale - 30 cm

Il y aura un mini-tracteur indispensable sur le terrain, alors lisez comment fabriquer un mini-tracteur artisanal avec un châssis cassant.

Siège et appareil à gouverner

Le siège peut être différent, mais il est préférable de le sortir de la voiture. Pour contrôler le marcheur, vous avez besoin d'un volant. Vous devez d’abord fixer la charnière.

Dans ce cas, lorsque vous tournez le volant, ce ne seront pas les roues qui tourneront, mais le nœud lui-même, qui reliera le tracteur déambulateur et le tracteur. La hauteur du volant. Une fois que vous avez fixé le siège du conducteur, asseyez-vous dessus et ajustez vous-même la hauteur du volant.

Roues

Si vous voulez économiser un peu, utilisez les vieilles roues de la voiture. Cependant, dans ce cas, ils interviendront lors des travaux sur le terrain. Le diamètre optimal des pneus avant - 12 à 14 pouces.

Si vous prenez des roues d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 12 pouces, votre tracteur sans tracteur s’effondrera pendant le fonctionnement. Si le nombre de roues dépasse 14, il sera plus difficile de contrôler l’unité. Les pneus doivent être spécialement sélectionnés pour l'utilisation du bloc moteur.

Fixation (couplage)

L'accouplement peut être constitué d'un tuyau en acier inoxydable. Donc, il vous servira pendant de nombreuses années. Mais vous pouvez gagner du temps en achetant une monture dans le magasin.

L'attelage est fixé à la zone de la crémaillère.

Comment obtenir rapidement un tracteur fait maison à partir du motoblock (adaptateur de remorque)

L'adaptateur de remorque est une remorque avec une carrosserie amovible, modifiée sous la forme d'ajouts au tracteur. Avec lui, vous pouvez produire une variété de travaux agricoles. Ceci est considéré comme un mini tracteur. Pour créer un adaptateur, vous avez besoin d’une conception de cadre uniaxiale. Éléments utilisés de la suspension d'une poussette de moto. Pour l'axe, vous devez trouver un coin en acier avec des dimensions 40x40x2.

Pour le couper, souder les moyeux de roues, en vérifiant leur emplacement et leur fiabilité. Ensuite, installez les roues.

Ensuite, l’axe est remplacé par le bloc-moteur et mesure la longueur du tuyau de montage. Le montage du siège est tout aussi important. Cet élément dépend de la conception.

La taille optimale du genou (pour abaisser ou lever l'attelage) est 30x50x20 cm.

Pour renforcer l'adaptateur, souder des tuyaux supplémentaires sous la forme d'un cadre rigide de 30x30 mm. Sur l’axe, qui est attaché à la marchette, souder les marches de plaques métalliques solides. La taille et le point d'attache dépendent de la croissance du travailleur

Le savez-vous?Le premier tracteur pour un couple a été inventé en 1879 par F. A. Blinov.

Comme vous le comprenez, fabriquer un mini-tracteur de vos propres mains n’est pas si difficile. La chose principale est de suivre les instructions pour faire.