Une beauté éclatante dans votre collection - une beauté d'élite orchidée

La beauté de l’orchidée est depuis longtemps maîtrisée dans nos conditions, avec des soins appropriés, la variété hybride n’est ni capricieuse ni capricieuse. La beauté de Phalaenopsis est sans prétention dans les soins, donne une couleur abondante, les fleurs odorantes ont les nuances les plus complexes - du doré au rose pâle.

Les couleurs des pétales sont différentes couleurs calmes, douces et pastel. Au centre de la fleur se trouve un élément foncé de couleur bordeaux - le bouton donne un accent brillant et la lèvre frisée colorée contraste avec la tendresse de cette orchidée inhabituelle.

Quelle est cette plante?

L'Orchidée de Beauté appartient à l'ancienne famille des Orchidées.. Fleur du genre des épiphytes et des lithophytes, elle pousse naturellement dans les zones rocheuses, les ravins de montagnes, les arbres et les souches. Patrie - Asie du Sud, Australie.

La variété hybride de beauté Orchid Beauty, largement répandue dans la floriculture domestique, peut être trouvée dans les jardins botaniques et les serres.

Description et apparence

Rosette laisse dense. Les feuilles sont larges, volumineuses, de structure rigide, brillantes et brillantes. La couleur des feuilles est vert foncé. Les pédoncules sont longs, jusqu’à 50 - 60 cm de hauteur. Les racines aériennes et les pédoncules se développent à partir des sinus des feuilles. Les pédoncules courbés forment une branche en cascade.

Les variétés d’orchidées sans prétention donnent une floraison abondante et parfumée. Les fleurs elles-mêmes sont grandes, jusqu’à 7 - 8 cm de diamètre, et leur couleur varie selon les variétés: jaune, doré, panaché, rose pâle avec des touches de pourpre. Contraste de lèvre, brillant, rouge, teinte bordeaux. Selon la structure, les pétales peuvent être veloutés, semi-arqués, brillants.

Histoire de

Les premières descriptions de variétés naturelles ont été faites au 18ème siècle par Carl Linnaeus dans le livre Plant Species. Plus tard, K. Blume a appelé ces fleurs exotiques trouvées sur l'archipel malais falenopsis, ce qui signifie "comme un papillon". À cette époque, les orchidées étaient considérées comme des fleurs d’élite et ne se reproduisaient que dans les jardins botaniques royaux. Dans les adeptes de la floriculture moderne - les hybrides ornent de nombreuses maisons et serres.

Caractéristiques distinctives

Beauty Orchid - Variété de race, plus rustique et sans prétention. Se multiplie facilement, s'adapte aux conditions de la maison.

L’orchidée, bien entretenue et stimulée, donne beaucoup de boutons et de fleurs, se caractérise par une floraison abondante et longue.

Podort et leurs photos

Découvrez les variétés les plus populaires d'Orchid Beauty et voyez leur beauté sur la photo.

Doré

Golden Orchid aime le soleil et les arrosages abondants. Diffère en couleur jaune vif des fleurs avec une nuance dorée. Les fleurs sont grandes, jusqu’à 8 - 9 cm de diamètre. Les feuilles sont larges, denses et d'un vert riche.

Les orchidées dorées atteignent 10 à 15 cm de long. Pédoncule haut, 50 - 55 cm, floraison abondante.

Nous vous proposons de regarder la vidéo sur l’orchidée dorée:

"Élégant"

Variété de floraison. Les fleurs sont à motifs, rose pourpre, marquées par une dispersion de taches sur les pétales. La tige pousse verticalement. Feuilles dures, denses, vert foncé.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'élégante orchidée:

"Wanda Blue"

La hauteur de la tige atteint 60 cm et les couleurs des fleurs sont lilas pâle. Peut fleurir plusieurs fois par an. Fleur d'orchidée Wanda Blue long. Il a des racines aériennes épaisses.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les caractéristiques de la croissance de l’orchidée Wanda Blue:

Floraison

Quand et comment ça va?

L'orchidée de beauté, bien entretenue, fleurit 2 à 3 fois par an. La floraison dure 2 à 3 mois. Les fleurs sont grandes, couleurs vives.

Dans l'appartement, la floraison commence le plus souvent à la fin de l'automne.

Avant et après la floraison

Durant la période de croissance active, le printemps et l'été exigent des soins particuliers: hydratation abondante, fertilisation supplémentaire, bonne luminosité. Après la floraison, la fleur reprend ses forces et entre dans la phase de repos. Immédiatement après la floraison, il est recommandé de tailler la tige elle-même - pédoncule.

La coupe doit être 2 cm plus haute d'un bourgeon dormant. Il est recommandé de traiter le rein lui-même avec tout stimulant de croissance (épine), qui contribue à la croissance du nouveau pédoncule.

Que faire si les boutons manquent?

Contenu incorrect - la principale raison du manque de floraison. Une stimulation spéciale est nécessaire - une diminution de la température de l'air à 12–14 ° C. Dans le même temps, l'arrosage devrait être réduit. Pour maintenir un tel régime est nécessaire pendant 2 semaines. Pour une floraison fréquente, les températures nocturnes et nocturnes allant jusqu'à 7 - 8 ° C sont également obligatoires.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu

Le meilleur endroit dans l'appartement pour abriter les plantes est les fenêtres ouest et est.. Au sud, une protection solaire est requise pendant la journée - ombrage léger. Les rayons directs provoquent des brûlures des feuilles. En hiver, il n'est pas souhaitable d'installer des pots sur le côté nord. Les jours nuageux, il est nécessaire de dosachivat plante avec des lampes spéciales pendant 3-4 heures par jour.

Orchid Beauty ne tolère pas l'air froid, les courants d'air. Les pots ne doivent pas être installés près des climatiseurs et des ventilateurs.

Préparation du sol et pot

Exigence obligatoire pour le substrat - légèreté, mou, perméabilité de l'eau et de l'air. À la maison, le substrat est mélangé à partir de petits morceaux d’écorce, de charbon de bois et de mousse - sphaigne, dans un rapport de 3: 3: 1. Couche de drainage est nécessaire. La base de drainage est composée de coquilles, cailloux, pierre concassée, mousse plastique, argile expansée.

La présence de drainage empêche la pourriture des racines, contribue au développement complet du système racinaire.

Les pots doivent être transparents pour que la racine reçoive suffisamment de lumière. Des récipients en plastique peuvent être utilisés. Assurez-vous de faire des trous de drainage sur les côtés du pot et sur le fond. Il est également bon de l'utiliser pour planter des boîtes et des paniers de vigne et de bois - le matériau transmet bien la chaleur, absorbe l'humidité.

La température

En été, la température optimale de l'air est de 20 à 24 ° C. À la chaleur, avec un supplément d'humidité, l'Orchid Beauty peut supporter jusqu'à 30 ° C.

Les pots sont installés sur de l'argile humide, des pots d'eau ouverts sont placés à côté des pots. Pulvérisation d'orchidées nécessaires.

En cas de surchauffe des feuilles, la fleur tombe en boutons. En automne et en hiver, réduisez la température du contenu. Pendant la période de repos, la fleur a besoin d'air frais, 12 - 14 ° С.

Observez les baisses de température quotidiennes de 3 - 4 ° С.

Humidité

Humidité de l'air et du substrat - les conditions nécessaires à la beauté de l'orchidée. Humidité cadres - 30 - 60%, selon la saison. À la chaleur, l'humidité doit être augmentée en pulvérisant les feuilles. En outre, la fleur préfère se baigner et une douche rafraîchissante. Ces traitements à l'eau réduisent la pression dans les cellules des feuilles.

La ventilation régulière de la pièce et la stagnation de l'air chaud et humide provoquent l'apparition de bactéries pathogènes.

L'éclairage

La lumière doit être vive, mais diffuse, distante, douce.. La lumière directe du soleil est contre-indiquée chez les orchidées tropicales. En raison du manque de lumière, les feuilles pâlissent et s'étirent. Du soleil intense sur les feuilles apparaissent des taches.

Arrosage

L'eau d'irrigation doit être chaude, propre, légèrement acidifiée.

En été, la fleur est arrosée 2 à 3 fois par semaine. Ne laissez pas le sol se dessécher. En hiver, l'arrosage est faible, il suffit d'humidifier la terre 1 fois sur 2 semaines avec son séchage complet.

Vous pouvez arroser de plusieurs manières.:

  • De l'eau est versée dans la casserole.
  • Une douche chaude est utilisée.
  • Méthode d'immersion - les pots sont mis dans un récipient avec de l'eau pendant 20 minutes. Ensuite, vous devez laisser l'excès d'eau s'écouler, les pots sont installés sur des palettes sèches, afin de ne pas tremper les racines.

Top dressing

Fertiliser le substrat du printemps à l'automne. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions et les pansements posologiques. Engrais minéraux complexes couramment utilisés pour les orchidées.

Au lieu d'appliquer de l'engrais, vous pouvez remplacer la couche supérieure du substrat.

Les suppléments d’azote sont utilisés au début du printemps pour la croissance des tiges et des feuilles. En été, il est préférable d'utiliser les engrais potassiques et phosphatés à raison de 1 g d'engrais pour 1 litre d'eau. Il est recommandé de combiner le top dressing et l'irrigation.

Greffe

Les fleurs sont rarement transplantées, 1 fois sur 3 à 4 ans. S'habituer à de nouvelles conditions peut être douloureux.

Une fleur doit être transplantée si:

  • Le substrat a une odeur aigre, a commencé à se décomposer.
  • Les racines ont poussé, le pot est devenu petit.
  • Il y a des signes de maladie des racines et des tiges.

Lors du repiquage, tous les composants du substrat sont mélangés, le sol est traité à la vapeur pour la désinfection, humidifié. Le repiquage ne devrait être fait qu'après la floraison..

Les racines fragiles et fragiles lors de la transplantation nécessitent une manipulation minutieuse.

Plan de transplantation:

  1. Pour la désintégration de l'ancien substrat, le pot est placé dans l'eau pendant 5 minutes.
  2. Retirez délicatement la fleur de l'ancien pot, (attachez la fleur sous la rosette avec des feuilles).
  3. Avec un couteau propre, les racines pourries et sèches sont coupées.
  4. Les tranches sont recouvertes de charbon concassé ou de cannelle, la racine est séchée pendant 50 minutes.
  5. Le drainage et la moitié du substrat sont versés au fond du pot traité.
  6. La fleur est immergée, la racine est parfaitement répartie sur la surface.
  7. Le sol est saupoudré sur les côtés pour fixer la fleur.
  8. Le pot est rempli d'un mélange, ne doit pas être bourré.

Ne remplissez pas le collet, évitez d'arroser pendant 3-5 jours.

Nous proposons de regarder une vidéo sur la transplantation d’orchidées:

Comment se multiplier?

La reproduction doit être effectuée après la floraison, tout en maintenant la fraîcheur des tiges florifères. La reproduction végétative par division est la méthode la plus sûre à la maison.

Une fleur parente doit être en bonne santé, adulte, avoir de grandes feuilles et une racine bien développée.

Procédure de reproduction:

  1. Avec un outil propre, une incision est faite le long du pédoncule et à travers, au niveau du point de sommeil.
  2. Les sections sont traitées au charbon de bois.
  3. Chaque partie doit avoir des feuilles et une partie de la racine.
  4. Chaque partie est transplantée dans un conteneur ou un aquarium séparé avec un substrat prêt à l'emploi.
  5. L'arrosage s'arrête pendant 3 jours.
  6. Lumière restreinte, diffuse.

Parfois, la fleur se forme sur le pédoncule, la tige pousse de plus - les enfants. Le germe avec les feuilles et les racines est séparé en petits pots séparés pour la croissance.

Avant de planter, il est conseillé de déposer les germes dans une solution contenant de l'hormone de croissance. (racine), qui contribue à l’enracinement rapide.

Maladies et ravageurs

  • Les maladies virales sont difficiles à guérir. Le virus infecte les feuilles et les fleurs. Il convient de retirer le pot de fleurs saines.
  • Un traitement opportun avec des insecticides peut sauver des lésions bactériennes de la tige et de la carie des racines, le substrat doit être remplacé, la fleur doit être repiquée.
  • Des débordements et des champignons froids apparaissent - floraison grise, taches sur les feuilles. Il est nécessaire d'arrêter d'arroser, de remplacer la couche supérieure du sol, de traiter les feuilles avec du fitoherm.
  • Dans la chaleur peut apparaître tétranyque. Vous pouvez utiliser une douche chaude, en pulvérisant des acaricides (fitoverm ou actophyte). La procédure est répétée après 7 jours.
  • La pourriture des racines est traitée avec une greffe urgente, élagage sanitaire des racines pourries. La racine entière est traitée avec une solution de base.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les maladies et ravageurs des orchidées:

Conclusion

Pour faire pousser une beauté d’élite Orchid, il faut respecter les règles de base: exactitude et retenue dans l’arrosage, l’éclairage, l’habillage. La fleur délicate nécessite un traitement attentif.