Orchidée insolite de Cumbria - ses sous-catégories, notamment les soins à domicile

L'orchidée de Cumbria est un hybride artificiel, à l'origine de la création de variétés telles que Miltonia, Odontoglossum et Brassia. Ce n'est pas un type naturel d'orchidées, mais une sorte de nom généralisé pour plusieurs variétés différentes. Parfait pour la croissance à la maison. Quelle est la particularité de cette variété d'orchidées, quelles sont les exigences en matière de soins, comment faire une greffe correctement?

Description botanique et description de cette espèce de plante.

Cambria (Cambria) appartient à la famille des orchidées, elle appartient à un type d’orchidées simpoïdes (c’est-à-dire que les fleurs ne fleurissent que de nouveaux pseudobulbes, les anciennes se ratatinent avec le temps et deviennent impropres à la floraison). En outre, cette plante a un nom différent, qui est plus commun parmi les gens - "étoile d'orchidée". Il contient des pseudobulbes d’une taille maximale de 8 cm sur lesquels poussent de longues feuilles de couleur vert foncé. Plusieurs pseudobulbes peuvent être situés sur une tige.

Les fleurs atteignent 10-12 cm de diamètre, ont des teintes de rouge, violet, jaune, couvertes de petites taches brillantes. Le milieu des fleurs est jaune vif. Les pétales ont une forme extérieure inégale, légèrement incurvée, ressemblant à une étoile de mer.

Lorsque vous achetez Cumbria dans un magasin, vous devez choisir une plante comportant au moins deux pseudobulbes. La période de floraison peut commencer et se répéter plusieurs fois. à tout moment de l'année, dure jusqu'à 2 mois. Avant son apparition, Cambria devrait être arrosé en volumes très modérés. Après la floraison des orchidées, il est nécessaire de couper la fleur sèche et d'humidifier le sol plus abondamment. Lorsque de nouveaux pseudobulbes apparaissent, l'arrosage doit être interrompu pendant environ 20-25 jours.

Un cycle de croissance de cette plante dure environ 9 mois.

À un moment donné, Cumbria peut cesser de fleurir pendant une longue période. Ce phénomène est généralement causé par un excès d'humidité dans le sol. Pour éliminer ce problème, le nombre de procédures d’irrigation devrait être considérablement réduit.

Photo

Vous verrez une photo d'une fleur de Cambria:



Histoire de

Cumbria a été amené en laboratoire par un éleveur anglais C. Velsteyke en 1891. Pour cela, il a pris les meilleures caractéristiques des autres espèces: une agréable odeur de Miltonia, une belle couleur vive de Beallar, une grande taille de fleurs d’Odontoglossum. En outre, Velsteyk a amélioré le Cumbria et a enregistré son nom dans les années 20 du 20ème siècle.

L'un des sous-ports de Cumbria porte le nom de cet éleveur. Cumbria se distingue des autres variétés d'orchidées par son système racinaire faible et peu développé. et le fait qu'elle a un pseudobulbe. Les racines de cette fleur sont fragiles et se cassent facilement. Par conséquent, lors de leur transplantation, elles doivent être traitées avec un soin particulier. En outre, cette plante ne peut pas être cultivée dans des conteneurs transparents (il est préférable de choisir des pots en plastique ou en céramique) et vous n'avez pas besoin d'attendre que le sol soit complètement sec avant la prochaine procédure d'irrigation.

Suborts et leurs noms

Les variétés les plus courantes sont:

  • Burragere;
  • Peluche;
  • Anna Claire;
  • Colemanara;
  • Kalanta;
  • Eurostar;
  • Miltonidium;
  • Degarmoara;
  • Beallar;
  • Bartley Schwarz;
  • Princesse Pourpre;
  • Préféré

Soins nécessaires à domicile

Les hybrides Cumbria sont conçus spécifiquement pour l’entretien et les soins à domicile.Dans la nature, cette espèce n’est pas présente. Comment entretenir une fleur?

  • Cette plante préfère un régime de température compris entre 17 et 26 degrés. Dans les environnements plus froids, il se développe mieux et plus rapidement.
  • Cumbria est une fleur qui aime la lumière, elle nécessite un éclairage naturel diffus. Les rayons directs du soleil peuvent provoquer des brûlures au feuillage, provoquant l'apparition de taches brunes.
  • Ne changez pas l'emplacement de la plante. Il est préférable de mettre un pot de Cumbria sur le rebord de la fenêtre du côté ouest.
  • La plante n'a pas besoin d'élagage et de mise en forme.
  • Cumbria doit être protégé des courants d'air et des changements brusques de température, car cela peut causer des engelures chez les jeunes pousses.
  • L'humidité doit être élevée, le climat naturel de la fleur étant un climat subtropical. Évitez la proximité des radiateurs de chauffage central, car un air trop sec peut provoquer un flétrissement de la plante.
  • Les feuilles vertes doivent être nettoyées régulièrement avec une serviette humide et évitez leur formation de poussière.
  • Cumbria a besoin d'une alimentation régulière avec un complexe spécial développé pour les orchidées et alimentant le sol en engrais minéraux. Vous ne devez pas utiliser de drogues sous forme pure, leur solution faible convient mieux. Vous pouvez également ajouter une petite dose d’engrais au liquide à vaporiser. Pendant la période hivernale, la fertilisation doit être complètement abandonnée car, à cette époque de l'année, le Cumbria assimile mal les engrais chimiques.

Caractéristiques d'arrosage

Le sol dans lequel cette fleur pousse ne peut pas être trop mouillant. C'est le cas lorsque le substrat sèche mieux que de remplir avec plus d'eau que nécessaire. Dans le cas contraire, le processus irréversible de pourriture du système racinaire commencera, ce qui entraînera la mort de la plante.

L'eau doit être à la température ambiante., nettoyé, sans impuretés nocives de tartre et de chlore. Vous pouvez utiliser la pluie ou l'eau de fonte.

Le moyen le plus approprié et le plus efficace d’effectuer la procédure d’irrigation: placez le pot dans un récipient profond avec de l’eau afin que le liquide n’atteigne pas ses bords et ne couvre pas le sol. Laisser agir pendant 20-25 minutes. Pendant ce temps, la plante prendra indépendamment la quantité d'humidité dont elle a besoin par les trous au fond du pot. L'eau ne devrait pas tomber sur le pseudobulbe. Répétez la procédure d'irrigation devrait être tous les 7-12 jours.

Élevage

Cette plante se propage en divisant le rhizome en plusieurs parties. Le printemps est considéré comme la saison la plus appropriée car, pendant cette période, Cumbria connaît une phase de croissance intensive et de végétation.

  1. Pour obtenir un nouveau processus, il faut soigneusement, afin de ne pas endommager les racines très sensibles de la plante, couper les pseudobulbes avec un couteau tranchant ou des cisailles à un angle de 90 degrés.
  2. La coupe doit être traitée au charbon pour éviter la pourriture due à la pénétration excessive d'humidité dans les tiges.
  3. La jeune plante résultante doit être placée dans un petit pot avec un sol fertile afin de renforcer et de développer les racines.

Greffe

Replanter la plante seulement en dernier recours., car il ne tolère pas un changement dans l'environnement en croissance. Toutes les quelques années, Cumbria devrait être transplanté dans un récipient plus grand en raison de la croissance du système racinaire. Le moment le plus approprié pour cette procédure est considéré comme la période après la disparition de la plante.

  1. Pour commencer, la plante est libérée du sol et lavée à l'eau tiède.
  2. Le sol doit être sablonneux et enrichi en oxygène. Vous pouvez acheter un sol spécial pour les orchidées dans le magasin.
  3. Le fond du pot doit être recouvert d'une couche d'écorce qui servira de drainage.
  4. Lors de la plantation, il est impossible d'immerger les pseudobulbes dans le sol, car cela empêcherait la croissance future de Cumbria.
Après avoir planté une fleur dans un nouveau pot, des soins appropriés sont nécessaires. Il faut donner 10-15 jours pour s’adapter à un nouveau lieu de croissance. Pendant cette période, vous devriez arrêter complètement d'arroser.

Combattre les maladies et les ravageurs divers

En raison de soins inappropriés à domicile, Cambria peut être exposé à diverses maladies et attaques d’insectes. Les problèmes les plus courants dans la croissance du Cumbria:

  • Vaincre les champignons. Pour remédier à la situation, retirez les pousses atteintes et traitez les sites coupés avec du charbon. Ensuite, assurez-vous de transplanter la fleur dans un nouveau sol et dans un nouveau pot pour éviter toute réinfection.
  • Jaunissement du Cumbria. L'un des signes d'un fort surhumidification du sol. Afin de vous débarrasser de cette maladie, vous devez retirer la plante du sol et laisser sécher un peu les tiges et les rhizomes. Ensuite, vous devez transplanter une fleur dans un nouveau sol. En outre, le jaunissement peut indiquer le besoin de fertiliser avec des engrais minéraux.
  • La léthargie part. Indique un environnement de température trop élevée.
  • Racines en décomposition. Ce processus commence en raison d'une irrigation excessive ou d'une fertilisation trop fréquente. Pour sauver la plante, vous devez enlever les racines touchées et le reste placé dans le nouveau sol, comme lors de la reproduction. Cela vaut la peine de penser qu'un tel Cumbria se développera et se rétablira beaucoup plus longtemps qu'une fleur saine.
  • Plaque blanche sur les tiges. Apparaît en raison d'une teneur excessive en sel dans le sol. Il devrait être transplanté sur un autre sol et surveiller attentivement la qualité de l'eau utilisée pour l'irrigation.

Ravageurs possibles:

  • Tétranyque À travers les trous dans les feuilles de la plante se nourrissent de son jus, ce qui provoque une décharge complète du feuillage. Pour lutter contre ce ravageur, vous devez pulvériser des acaricides dans le Cumbria.
  • Mouche blanche Pour éviter son apparition, nettoyez régulièrement les feuilles de la plante avec un chiffon imbibé d'une solution de savon concentrée.
  • Shchitovka. Les insectes doivent être nettoyés avec un chiffon imbibé d'une émulsion de kérosène et de savon.
  • Cochenille Si vous cultivez plusieurs orchidées, vous devez isoler la fleur affectée du reste. Traiter avec une solution de Tsvetofos ou Dejecis et répéter la procédure 2 à 3 fois.

Cumbria est une excellente option pour la reproduction des orchidées à la maison. Elle n'est pas trop exigeante en matière de soins et, sous réserve de simples recommandations, même un fleuriste débutant et inexpérimenté se chargera de sa culture. Cumbria favorablement avec son arôme vif et agréable, ainsi que la beauté et la variété des nuances de fleurs.