Comment débarrasser l'orchidée des acariens? Causes du parasite, recommandations de contrôle et de prévention

L'orchidée est une fleur dont la principale différence est sa floraison unique et son exotisme. Il arrive parfois que la plante soit attaquée par des parasites qui l'empêchent de se développer et de grandir normalement. L'insecte le plus commun est le tétranyque. Dans cet article, nous apprenons ce qu'est cet insecte, ce qui est dangereux pour la plante, comment il se manifeste, comment le combattre et comment il agit pour prévenir l'infection par les acariens.

Caractéristique de l'insecte

La définition

Tétranyque - un parasite plutôt dangereux attaquant une orchidée. Il n'appartient pas aux insectes, mais aux arachnides. C'est un parent très éloigné d'araignées et de scorpions. Une caractéristique distinctive est le nombre de membres (la tique a 4 paires et tous les autres insectes ne sont que 3). Il y a environ 1000 espèces dans la famille, certaines personnes se sont adaptées à la vie même en Antarctique.

En quoi diffère-t-il des autres espèces?

  • Mite a la capacité de tisser une toile d'araignée mince, ce qui explique son nom.
  • Il y a un ralentissement du développement des jeunes, si l'humidité est trop élevée.
  • Aime le climat sec et chaud.
  • Le tétranyque peut causer des maladies fongiques, virales et bactériennes.
  • Il ne parasite que les plantes.
  • Il a 8 pattes et un corps solide.
  • Il a des yeux, des antennes et des ailes complexes.

A quoi ça ressemble?

Le corps est de forme ovale, les tailles vont de 0,3 à 0,6 millimètres. La teinte dépend de ce que la tique consomme, le plus souvent la couleur est rougeâtre ou verte. Bien que les adultes possèdent 4 paires de jambes, leurs mouvements sont limités et lents.

Au cours de sa vie, le parasite tisse une toile qui enveloppe les bourgeons, le feuillage et la tige de la fleur. Il protège les générations futures des facteurs externes. Le tétranyque se développe très rapidement. La maturité atteint après 15-20 jours. La tique nouvellement apparue n'a que 6 pattes, après 2-3 jours, 2 autres apparaissent.

Qu'est-ce qui est dangereux?

Description du danger

Attention! Le danger est que le parasite se multiplie rapidement et que ses appétits grandissent énormément.

La tique endommage instantanément les composés floraux. Se cacher sous les feuilles mortes et dans le sol. Le niveau de danger dépend du nombre d'individus et de la zone touchée. Conséquences pour les orchidées - la tige s’affaiblit, l’intensité de la photosynthèse diminue. Les tiques peuvent causer diverses infections. Si vous ne commencez pas à le combattre à temps ou à ne pas choisir la mauvaise méthode, il y a une chance considérable de détruire non seulement l'orchidée, mais également d'autres plantes d'intérieur.

Comment une fleur frappe-t-elle?

Au début, le tétranyque boit du jus des sinus de la fleur, la base de la tige. Les premiers jours, la tique vit sur les parois du réservoir, puis rampe sur l'orchidée elle-même.. Un certain temps, il est dans le soi-disant "rêve". Mais l'année arrive aux conditions favorables, le ravageur commence la reproduction active. Le parasite est situé sur la face interne de la feuille. Après un certain temps, il perce la plaque et en boit le jus. Les taches blanches et les taches de toiles d'araignées sont un signe clair d'une tique.

Comment inspecter l'usine?

Malheureusement, l’œil humain peut le remarquer lorsque la plus grande partie de la feuille est endommagée. Au stade initial de la reproduction, il est presque impossible de voir le tétranyque à l’œil nu.

Signes de tétranyques:

  • Des taches claires se forment sur les plaques, qui deviennent finalement plus grandes.
  • L'orchidée s'estompe progressivement.
  • Les feuilles s'enroulent et sèchent.
  • La manifestation du web.
C'est important! Les feuilles jeunes et succulentes tombent sous le coup, d'où la tique passe à la plante elle-même.

Photo

La photo montre à quoi ressemble une orchidée, frappée par un tétranyque.


Pourquoi un animal domestique peut-il être particulièrement vulnérable?

Les parasites pénètrent dans les fenêtres ouvertes ou sont introduits avec de nouvelles fleurs. L’orchidée est très vulnérable si la température de l’air est trop élevée et si l’humidité est basse. Les mécanismes de protection sont également affaiblis par les changements brusques de température, l’éclairage médiocre et la fertilisation fréquente.

Instructions étape par étape comment se débarrasser

Conditions changeantes

Les tiques poussent rapidement dans l'air secL'humidité doit donc être optimale.

Il peut être augmenté de:

  • Effectuer l'arrosage.
  • Placez la fleur dans un sac en plastique.
  • Alors gardez pendant au moins 3 jours.

Cette procédure va augmenter l'humidité et tuer l'ennemi.

C'est important! L'effet de serre créé peut nuire à l'animal. Il n'est pas recommandé de faire cela pendant plus de 3 jours. Il y a des signes de flétrissement - l'emballage s'ouvre un peu ou se rétracte complètement.

Lavage avec du détergent à vaisselle

Comment traiter le parasite à la maison avec des détergents? Vous aurez besoin de faire une solution de 1 cuillère à soupe pour 1 litre de liquide. Il est permis de faire un traitement avec de l'eau ordinaire mélangée avec du savon. Le nombre de ticks diminuera parfois. Il vaut également la peine de bien frotter l'endroit où se trouvait le pot. Les parties de la plante gravement endommagées sont enlevées et désinfectées.

Traitement avec des préparations spéciales

Vous pouvez utiliser des remèdes biologiques, chimiques et folkloriques.. Les pesticides incluent "Aktelik" - ils sont traités 2 fois avec un intervalle d'une semaine. Comme le médicament est trop toxique, il ne peut être utilisé qu’à l’extérieur. Une ampoule est diluée dans un litre d'eau. Pulvériser la solution obtenue. Il existe un autre remède appelé Apollo.

Application efficace contre les larves. L'impact sur les individus matures est insignifiant. Dans 5 litres de liquide, diluer 2 millilitres d’Apollo, puis traiter deux fois l’orchidée.

  • Acarin. Après seulement quelques heures, le tétranyque cesse de consommer du jus et meurt le deuxième jour. Dosage - 4 litres d’eau 2 millilitres de produit chimique. Il suffit de pulvériser 4 fois.
  • Fitoderm. La composition comprend les produits de l'activité vitale des habitants du sol. Le traitement est fait à l'intérieur. Il est nécessaire de mélanger 3 millilitres de substance et 2 litres d'eau. Comme dans le cas précédent, assez de 4 fois.

Méthodes populaires de lutte

  1. Il est nécessaire de prendre de l'alcool médical et des tampons en coton. Les parties touchées de l’orchidée essuient délicatement un coton-tige préalablement humidifié. Mais vous devez d’abord effectuer un test - mouillé une petite surface. Le Web a disparu et la plante a une apparence saine. Vous pouvez poursuivre la procédure.
  2. Zeste d'agrumes pesant 100 grammes, rempli d'eau, bouilli puis infusé pendant 3 jours. La pulvérisation doit être effectuée toutes les 4-5 heures.

Prévention de l'infection et précautions

Il ne suffit pas de savoir comment se débarrasser des parasites, encore besoin d'être fait périodiquement prévention:

  • Maintenir une humidité normale.
  • Une fois par mois pour traiter un médicament biologique.
  • À temps pour nettoyer les feuilles tombées.
  • Maintenir une température optimale.

L'orchidée est une plante capricieuse, mais étonnamment belle. Pour réaliser une floraison colorée et la santé de la brousse peut être avec des soins appropriés et de qualité. Pour prévenir l'infestation par les tiques, il est nécessaire de pulvériser régulièrement de l'eau ou des solutions biologiques faibles sur l'orchidée.