Que faire si des punaises blanches et d'autres insectes sont élevés dans le sol d'orchidées, et est-ce que cela vaut la peine de s'en inquiéter?

En achetant une orchidée dans votre collection de plantes incroyables, vous ne devez pas oublier qu’elles peuvent présenter de nombreux pièges qui peuvent nuire à la santé de la plante et vous éviter du plaisir de voir une fleur parfumée. Parmi ces problèmes, il y a l'apparition inattendue de punaises blanches et d'autres insectes dans le sol. Vous devez donc toujours rester sur vos gardes et savoir quoi faire dans ce cas.

Quels insectes peuvent apparaître dans le sol?

Une variété d'insectes peut vivre dans le substrat: cloportes, centipèdes, araignées, fourmis, blattes, escargots. Le plus souvent se manifester ci-dessous énumérés.

Thrips

Thrips - petites créations noires, sournoises et rapides, presque imperceptibles. En mouvement, laissez derrière vous un sentier: des traces argentées et beaucoup de points noirs sur les feuilles.

Épingles

Ce sont des habitants typiques d'un substrat humide. Le plus souvent, leur présence est étendue chez les orchidées qui poussent dans la mousse. Ils sont également extrêmement rapides et agiles.

Les gousses causent des dommages très importants à la plante, aspirant le jus de fruits de la vie, ainsi que des jeunes pousses fraîches, ne permettant pas à la plante de se développer normalement. Détériorer la santé globale de la fleur.

Comment détecter les petits bugs?

Pour vérifier la présence de divers résidents dans le sol de votre orchidée, vous devez abaisser le pot dans l’eau, jusqu'au bord. Une telle inondation aide à identifier tous les habitants du substrat et à en éliminer certains.

Conséquences pour la plante de la présence de tels ravageurs

Un grand nombre de parasites affecte presque tout: l'aspiration de la sève de la plante et dans le système racinaire, elle pond les larves, qui grandissent et utilisent de jeunes racines et des pousses de feuilles comme nourriture.

Entre autres choses, les insectes affectent également l'apparence en détruisant le couvert de feuilles. Donc il est très important de savoir d'où proviennent les petites mouches et autres insectes du solet comment s'en débarrasser.

Pourquoi peuvent-ils apparaître dans le sol?

Dans une large mesure, les parasites atteignent la plante depuis le sol. Après tout, d’une manière ou d’une autre, le sol contient de nombreux organismes différents qui y vivent au départ en raison de l’environnement confortable pour la reproduction et l’existence.

Par conséquent, en acquérant le sol pour la plante, vous devez être prêt à faire face aux parasites qui s'y trouvent. Il aide également activement l'humidité à produire des coléoptères et des moucherons, de sorte que la plante ne doit pas être trop grisée, car elle ne peut que provoquer des parasites.

Que faut-il éviter dans la lutte contre les insectes?

Si vous remarquez que l'état de votre centrale s'est détérioré, vous ne devez pas paniquer et adopter toutes les méthodes en même temps. Identifiez clairement le problème par les symptômes et approchez-vous correctement du traitement.. Une intervention précoce vous aidera sûrement à sauver la vie de votre fleur. Ne pas abuser de divers types de produits chimiques, car une orchidée est une fleur délicate.

Nul besoin d'expérimenter différentes méthodes de lutte; si un moyen particulier est choisi, il convient de les utiliser jusqu'au bout.

Que faire lors de la détection d'organismes nuisibles dans le sol?

  • Insecticide.
  • Savon à lessive pour solutions de savon (sans insecticide).
  • Si les dégâts sont très importants, ajoutez une solution spéciale - une chimie achetée dans un magasin de fleurs - avec une solution spéciale pour lutter contre les parasites, par exemple avec Aktar, Aktellik, Fozalon, Fitoverm.
  • L'agravertine est un médicament à action faible (5 ml par litre d'eau, qui nécessite souvent un nouveau traitement).
  • BI 58 est une préparation puissante à action universelle (30 ml par litre d'eau, un traitement suffit).

Instructions étape par étape comment se battre

Avec des moucherons

Le processus de lutte antiparasitaire implique:

  1. En cas de découverte d'insectes, traitez immédiatement l'orchidée et le substrat, rincez-les d'abord à l'eau courante puis désinfectez-les si nécessaire.
  2. Il est également nécessaire de vaporiser le fitoderm sur le substrat et la partie inférieure de la plante selon les instructions deux fois, à un intervalle de 7 à 10 jours.
  3. Répétez la procédure deux fois tous les 7 à 8 jours pour assurer la destruction précise des petits moucherons et une structure de sol favorable pour la plante.

Avec des punaises blanches

  • Très bon dans la lutte contre les parasites aide la solution de l'ail. Pour ce faire, hachez deux têtes d'ail et versez un litre d'eau, puis placez-les dans un endroit sombre et froid, à infuser pendant environ 5 à 7 jours. Après avoir filtré l'infusion résultante avec de l'eau moitié et pulvériser la plante.
  • Pour se débarrasser des insectes voraces qui nuisent à la plante, on contribue généralement au changement climatique qui leur est défavorable.
  • Dans les serres, réduisez l'humidité, car c'est le sol humide qui est extrêmement apprécié par tous les insectes nuisibles pour la reproduction.
  • Si cela ne suffit pas, des méthodes plus efficaces sont utilisées, qui utilisent des pièges de type mécanique.
  • Le plus souvent, la méthode la plus efficace consiste à utiliser l'appât. Sur la surface du substrat est de mettre l'appât (un morceau de concombre, par exemple) et ensuite observer un certain laps de temps, en attendant que quelqu'un vienne manger. Certains mettent la soucoupe habituelle remplie de bière (piège à bière), mieux sombre. L'arôme attire certaines espèces d'habitants, leur permettant d'attraper.

    Cette procédure vous permet d'attraper manuellement de gros organismes nuisibles tels que des escargots ou des araignées. Il est nécessaire de répéter la collecte de "récolte" jusqu'à la disparition complète des hôtes nuisibles, et également de vérifier périodiquement leur présence.

L'essentiel est de ne pas oublier l'appât, de ne pas le laisser trop longtemps, de sorte qu'il ne moisisse pas et ne pourrisse pas, ce qui déclenche une autre maladie de la fleur tendre.

Prévention

Pour éviter de nouvelles infections de la couverture du sol par divers insectes nuisibles et pour maintenir la santé de la plante entière, il est nécessaire de surveiller son état. Il est nécessaire de mener des actions préventives.:

  1. Debout près de la solution végétale d’itverm ou d’actellica.
  2. Il est extrêmement important de maintenir la propreté à l'intérieur et à l'extérieur. Il est donc nécessaire de rincer le substrat et d'essuyer les feuilles afin d'éviter que les insectes ne trouvent un logement convenable.
  3. L'endroit où il y a une orchidée, vous devriez toujours le garder propre, alors la plante n'aura jamais de poduras et autres insectes nuisibles aux fleurs domestiques.

Si vous êtes devenu l'heureux propriétaire d'une orchidée, n'oubliez pas que votre nouveau membre de la famille risque également de tomber malade, ce qui aura un effet négatif sur les autres habitants et sur vous-même, car vous ne recevrez pas la part d'esthétique que vous espériez si votre fleur est affectée par des parasites, donc soyez attentif et attentionné pour que la couleur de votre plante vous ravisse le plus longtemps possible.