Beauté rose douce - Pélargonium rose: description des variétés avec photos, reproduction, plantation, soin et maladies

Pelargonium Pink se distingue parmi les autres variétés de cette plante. Le rose se caractérise par des couleurs roses de différentes nuances, en fonction de la variété.

L'article parlera de la description botanique, de la façon de bien entretenir la plante, ainsi que de la reproduction.

Nous allons également apprendre à lutter contre les parasites qui peuvent attaquer notre beauté rose.

Description botanique, historique et coût approximatif

Une caractéristique de tous les Pelargonium est la forme de leurs inflorescences. Les pétales acquièrent une forme longitudinale. Cependant, les deux pétales supérieurs sont situés séparément et se confondent légèrement avec le temps. Les trois pétales restants restent en bas, ils sont régulièrement espacés les uns des autres.

Sur les plantes d’origine naturelle, les fleurs sont assez simples dans leur structure et au toucher. Mais parmi les variétés hybrides, il y a aussi les éponges. En outre, elles peuvent être de la forme la plus diverse. Les fleurs se rassemblent en inflorescences, qui ressemblent par leur forme à des parapluies.

Les plaques de feuilles dans leur forme, généralement en forme de lierre, parfois vous pouvez trouver des feuilles avec des bords déchiquetés. Les feuilles beaucoup moins communes sont en forme de fougère ou à extrémités disséquées. La couleur des plaques est unique: il s’agit non seulement de monochromes, mais aussi de deux et même de trois couleurs.

Pour la plupart tous les pélargoniums nous viennent de la république d'afrique du sud. Ces plantes sont arrivées en Europe au 17ème siècle. Le premier pays dans lequel le Pelargonium est apparu était la Hollande. Là, cette fleur a été apportée par les botanistes locaux comme médicament.

La plante décrite est vendue en magasin sous plusieurs formes:

  • graines (le prix d'un sachet fluctuera d'environ 100 roubles);
  • petites boutures (vous pouvez les acheter pour 100-200 roubles);
  • plante à fleurs prête (son coût est d'environ 300 roubles).

Variétés avec des photos

Ci-dessous, vous pouvez voir la description et les photos des variétés populaires de pélargonium.

Graphique

Cette variété appartient à l'espèce de lierre en raison de la forme de ses plaques de feuilles. Le deuxième nom pour l'iléon - bouclier (ou lierre). En apparence, les feuilles ressemblent à de l'érable, mais Pelargonium laisse des feuilles plus lisses, pentagonales.

Les plaques en forme de feuille sur le dessus sont couvertes d'une floraison cireuse, elles sont très denses au toucher, charnues et d'apparence brillante. Très souvent, en raison de ce type de feuilles (en particulier de leur brillant), les passants considèrent le Pelargonium comme une plante artificielle. L'ombre des feuilles est calcaire, mais très brillante et saturée.

Pelargonium Pink fait référence aux fleurs éclatantes, ses tiges sont très fines et longues. Pink est donc idéal pour la culture sur les balcons, dans les kiosques, ainsi que pour les pots suspendus.

Bourgeons riches de couleur pourpre. Ils se détachent très clairement du reste de la partie verte de la plante. La taille des fleurs est très grande. Les pétales des bourgeons sont très éponges, proches les uns des autres, ils ressemblent donc de loin à des pivoines. Les pétales au verso sont beaucoup plus pâles, il semble donc que le bas des fleurs semble être tapissé. Tout cela crée l'effet de débordement.

Pandora

Cette espèce de fleurs est très simple en apparence et au toucher. Rien de spécial ne se démarque. Cependant, une forme remarquable est que tous les boutons sont assemblés. Ils ressemblent à une tulipe, pas même une seule tulipe, mais à un bouquet de fleurs miniatures, et certains comparent cette inflorescence à un verre.

À l'aide! La tige de pandora est ramifiée, vous devez donc la pincer aussi souvent que possible. Dans ce cas, les fleurs sur la plante seront beaucoup plus nombreuses.

Les feuilles ressemblent à des coquilles d'huîtres - Ils sont semi-circulaires avec de petites entailles. La couleur des feuilles est verte, brillante, mais avec un manque de lumière, des traînées blanches commencent à apparaître. Pandora a une réaction très intéressante face à un climat chaud: elle n’apparaît pas comme une fleur rose, mais plutôt rouge.

Rose

Cette variété ne peut se vanter d'aucune nuance inhabituelle de bourgeons, ni d'aucune structure unique, mais Pink est célèbre pour son arôme unique, qui rayonne presque constamment.

Les huiles essentielles sont obtenues à partir de ce type, qui est ensuite utilisé dans la fabrication de produits cosmétiques, en particulier de parfums. L'huile essentielle de rose Pelargonium la plus utilisée est la France, capitale mondiale de la parfumerie.

Comment planter correctement - règles et conseils

Instructions d'atterrissage

La plante décrite fait référence à des espèces qui ne tolèrent tout simplement pas une humidité excessive dans le sol et dans l’air. Donc la tâche la plus importante du cultivateur avant la plantation est d’assurer la couche de drainage.

Alors, comment planter Pelargonium?

  1. Versez une couche de drainage de 2 à 3 cm de hauteur sur le fond du pot.
  2. Puis s'endormir en avance préparé le sol.
  3. Une petite poignée est placée dans le pot.
  4. Pour commencer, il est préférable de privilégier les petits conteneurs. Ainsi, la plante fleurira plus rapidement et plus abondamment.
  5. Par dessus la couverture avec un bocal en verre transparent. Cela garantira des niveaux d'humidité optimaux.
À l'aide! Le sol se prépare habituellement. Mais vous pouvez le cuisiner vous-même. Pour ce faire, prenez à parts égales du gazon et du sol en feuilles, ainsi que de la tourbe et du sable grossier.

Choix d'emplacement et d'éclairage

Le pélargonium est une espèce très légère. En l'absence de lumière, cette plante ne produira plus d'huiles essentielles, cessera de croître et fleurira. La lumière devrait tomber sur la fleur au moins 16 heures par jour. Pour l'emplacement du Pink, mieux vaut choisir les côtés sud et est de la pièce. Si nécessaire, des cultivateurs expérimentés utilisent fitolampy.

Le sol doit nécessairement laisser passer l'air et l'eau. Depuis la stagnation de fluide dans le substrat va provoquer la pourriture des racines. L'acidité du sol doit être neutre.

Instructions d'entretien

  • La température Le pélargonium est une plante très thermophile. Par conséquent, la température optimale devrait varier entre 25 et 27 degrés.
  • L'air ne doit pas être humidifié trop souvent. Il est préférable que le niveau d'humidité soit maintenu à 60%, pas plus.
  • Le sol ne doit pas être bouché.
  • Arrosage Cette plante ne tolère pas beaucoup d'eau dans le substrat. Par conséquent, ne l’humidifiez pas trop souvent. Vous devez attendre que le sol soit complètement sec avant un nouvel arrosage. Le régime optimal d'humidité est une fois tous les 10 jours.
  • En hiver, la fréquence d'irrigation peut être réduite à une fois toutes les deux semaines.
  • Les engrais sont choisis avec une teneur élevée en phosphore. Il vaut mieux ne pas choisir des complexes organiques, Pelargonium réagit mal à eux.
  • Le pot de fleurs devrait choisir pas très grand. Dans un pot large, la plante ne poussera que dans la zone du système racinaire.

Maladies et ravageurs

La maladie la plus dangereuse pour Pelargonium est la pourriture des rhizomes et de la tige. Le plus souvent, cela est dû à l'engorgement constant du sol. Vous pouvez remarquer la pourriture sur les parties ramollies de la plante. Dans ce cas, il est nécessaire de traiter immédiatement la plante entière avec des préparations antifongiques, et non seulement la fleur elle-même est traitée, mais également le sol dans lequel elle se développe.

C'est important! En aucun cas, un tel pélargonium ne sera greffé.

Parfois, la plante est attaquée par la moisissure grise, son impact négatif est dirigé sur les feuilles et les boutons. Dans ce cas, le Pelargonium est isolé des autres couleurs et pulvérisé avec des agents fongicides. Le traitement est effectué plusieurs fois avec une pause d'une semaine. Ne pas oublier de se débarrasser des zones touchées de la plante.

La lutte contre les pucerons, les acariens et l'oïdium sont nécessaires à l'aide de bouillies bordelaises ou d'insecticides. Beaucoup moins souvent les aleurodes et les chenilles attaquent le Pelargonium. Dans ce cas, utilisez de la potasse soude.

Caractéristiques d'élevage

Cette fleur se propage de manière végétative:

  • greffage;
  • plaque en tôle;
  • fragment de feuille.

Feuille

Le processus de reproduction d'une plaque et d'un morceau de feuille est similaire.:

  • Le fleuriste doit choisir une grande feuille saine sans défauts. Ensuite, coupez les coupes avec un couteau tranchant, comme si vous divisiez la feuille elle-même en fragments triangulaires.
  • Pour éviter que ces coupes ne pourrissent, elles sont recouvertes de poudre de cendre ou de charbon actif.
  • Les feuilles de platine sont légèrement approfondies dans le sol et recouvertes d'une boîte de conserve jusqu'à l'apparition de nouvelles feuilles.

Boutures

Les jeunes pousses sont sélectionnées pour la plantation.qui, après la coupe, sont exposés à l'air frais pour le séchage. Ramassez ces boutures, qui seront au moins trois feuilles.

Vous pouvez mettre les boutures dans l'eau avant que de nouvelles racines n'apparaissent, ou les planter immédiatement dans le sol, mais en même temps les traiter avec un stimulateur de croissance.

Les graines

Il y a aussi la reproduction des graines. Ce n'est pas aussi rapide que végétatif, mais il est parfois nécessaire de recourir à cette méthode de reproduction.

  1. Pour la plantation, les graines sont semées sur le sol, écrasez-les légèrement avec de la terre.
  2. Le sol est pulvérisé avec un spray.
  3. Puis couvrez le verre à graines pendant un mois.
  4. Passé ce délai, les premiers coups de feu apparaîtront, ce qui peut déjà être le cas.
Pour en savoir plus sur les autres variétés et types de pélargonium, lisez à propos du bois de rose, parfumé, nain, pak, jardin, zonal, rococo, stellaire, sud.

Les variétés de Pelargonium Le rose étant considéré comme une fleur femelle, il est offert aux filles et aux femmes en reconnaissance de sa tendresse et de son caractère romantique.