Bel homme exotique des forêts tropicales - Spathiphyllum Sweet Chico. Caractéristiques de la forme et des soins

Spathiphyllum est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires que beaucoup cultivent dans la maison pour créer confort et harmonie.

Il rend l'air frais dans l'appartement, le supprime des odeurs désagréables et de diverses impuretés, s'intègre parfaitement à tous les intérieurs.

Cependant, lors de la croissance de cette plante, il existe certaines règles et nuances.

Description

Spathiphyllum Sweet Chico - arbuste d'intérieurqui fait référence au type hybride. Son trait caractéristique est l'absence de tige. En hauteur, la plante peut atteindre 70 à 80 cm. Les feuilles ont une teinte verte saturée. Ils sont sur de longs pétioles, ont la forme d'un ovale. Le feuillage de Spathiphyllum a une finition lisse, à nervures droites.

Pendant la floraison, la plante a un grand nombre de flèches poussant dans le sol. À cause d'eux, le spathiphyllum est comme un fan.

L'inflorescence a généralement une nuance blanche ou blanc-vert. Il est entouré d'un lobe externe, également appelé voile. Lorsque la plante s'estompe, le pétale extérieur prend un ton verdâtre.

Différence avec d'autres types

La principale différence entre Sweet Chico spathiphyllum et les autres espèces est son apparence inhabituelle. Pendant la floraison, un voile blanc apparaît sur la pointe du pédoncule. La taille de la fleur et des feuilles de cette variété est à peu près la même.

Histoire de

Homeland Spathiphyllum Sweet Chico - Amérique du Sud et Centrale. La plante est également souvent trouvée en Asie du Sud-Est. Il se développe généralement sur les rives des rivières et des lacs. Il survit mieux dans un climat tropical chaud.

Sous-rapport avec photo

Vous pourrez ensuite découvrir les formes variétales de Chico, Silvio, Laurette et Benito, ainsi que les voir sur la photo.

Silvio

Silvio est une très belle variété de spathiphyllum aux fleurs élégantes jusqu’à 75 cm de taille, caractérisée par des feuilles et des inflorescences luxuriantes, une croissance rapide. Possède des feuilles lisses jusqu'à 30 cm de long avec des bords ondulés.

Laurette

Une variété de spathiphyllum relativement jeune, née en 2001. Ses feuilles ont une forme ovale allongée avec des stries claires. Les arbustes atteignent une hauteur de 80 cm, et atteignent une largeur de 85 cm, avec un pétiole haut avec des inflorescences dirigées vers le haut.

Benito

Variété compacte de spathiphyllum avec des feuilles étroites et brillantes d’une longueur maximale de 35 cm, mais elle peut pousser jusqu’à 15 inflorescences au cours de la floraison. Il résiste au changement climatique et à différents types d'éclairage.

Chico

Le plus facile de soigner et de faire pousser une variété de spathiphyllum. Il a une grande taille. La hauteur atteint 70-75 cm.Il se distingue par de grandes fleurs blanc comme neige en forme de cône.

Floraison

Quand et comment

Spathiphyllum commence habituellement à fleurir dans 6-7 moiset ses inflorescences durent plus d’un mois. En raison de cette caractéristique, ses fleurs sont souvent utilisées pour la coupe.

Soins avant et après

  • Spathiphyllum préfère un climat chaud et humide, il a donc besoin de soins minutieux à la maison.
  • Pour une croissance rapide, il a besoin d'une grande quantité de lumière et d'une variété de suppléments. Pour ce faire, des engrais parfaitement adaptés, comprenant du calcium et du phosphore. Les médicaments contenant de l'azote, en revanche, peuvent nuire à la plante. Leur utilisation devrait cesser.
  • Spacifillum nécessite un arrosage modéré pendant le séchage du sol. Dans le même temps, il est impossible d'autoriser le séchage final.
  • Pour que les feuilles ne perdent pas leur élasticité après la floraison, il faut couper le bouton séché. Après cela, l'engrais n'est plus nécessaire. Les feuilles doivent être pulvérisées régulièrement au lieu des arrosages habituels.

Que faire si ne fleurit pas?

Il arrive parfois que le spasifilum ne fleurisse pas, bien que toutes les instructions de soins soient suivies correctement. Il y a diverses raisons à ce phénomène.

  1. Une cause commune est le manque de couverture. Si la plante ne reçoit pas assez de lumière, placez-la du côté ensoleillé.
  2. Parfois, spaciphyllum laisse tomber les bourgeons et cesse de fleurir si le sol s'assèche. Cela suggère qu'il manque de liquide. Dans ce cas, vous devez arroser la fleur plus souvent et utiliser simultanément de l'eau douce et filtrée.
  3. De plus, spacifillum ne fleurira pas s'il est planté dans un pot trop petit. Pour un développement normal, il faut que les racines occupent toute la capacité. Par conséquent, vous devez aborder avec soin le choix d'un pot pour une plante.

Instructions d'entretien

Choisir un lieu

Spacifillum Sweet Chico a besoin de beaucoup de lumière et de chaleuril est donc préférable de placer cette plante à l'est, au nord ou à l'ouest. Nous ne pouvons pas permettre à la fleur de tomber directement au soleil.

Quel devrait être le sol?

Spatsifillum est préférable pour graver dans un sol meuble à pH neutre. Pour créer un sol idéal, vous devez mélanger l’humus, la tourbe, le sable et le gazon en plaques dans des proportions égales.

Atterrissage

Il est préférable d'atterrir spacifillum à la fin de l'hiver - au début du printemps.

  1. Tout d'abord, le drainage est posé sur le fond du pot choisi, puis le sol préparé précédemment est versé.
  2. Les graines doivent être dispersées uniformément sur la surface du sol, en les creusant légèrement dans le sol. Ensuite, le sol est pulvérisé avec de l'eau propre à l'aide d'un vaporisateur et recouvert de polyéthylène. Cette couverture doit être retirée chaque jour pendant un certain temps pour permettre à la plante de s’aérer.
  3. Lorsque les premières pousses sont formées (cela se produit généralement au bout de 10 jours), le film peut être retiré et le pot placé dans un endroit bien éclairé. Après l'apparition des premiers tracts, il faut dépenser une pioche.

La température

En été, la température optimale pour le spathiphyllum est de 22-24 degrés. En hiver, la température minimale admissible est de 16-17 degrés. Lorsque la température est inférieure à 13 degrés, la croissance des fleurs ralentit, ce qui affecte négativement la condition de la plante dans son ensemble.

Arrosage

Pour spathiphyllum, un arrosage abondant est importantqui devrait être effectué 2-3 fois par semaine. Pour ce faire, utilisez uniquement de l'eau distillée. Il faut le verser très soigneusement dans le pot pour ne toucher que le sol.

Les feuilles de Spathiphyllum doivent être pulvérisées avec un vaporisateur pour les empêcher de se dessécher. Cette procédure est effectuée environ deux fois par semaine. En hiver, cela peut être fait moins souvent.

Top dressing

Le moment le plus approprié pour la fertilisation est de mars à septembre. Pour cela, vous devez utiliser des composés minéraux complexes. Afin de ne pas nuire à la plante, la solution doit avoir une faible concentration - pas plus de 1 g par litre d'eau. La fleur avant de nourrir et après doit être bien arrosée.

Il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais plus d'une fois toutes les deux semaines. Pour fleurir plus longtemps, vous devez utiliser des engrais, y compris dans la composition du phosphore et du potassium.

Taille

Lorsque la floraison est terminée, le pédoncule doit être coupé.afin qu'il n'absorbe pas les nutriments. Coupez-le aussi près que possible du rhizome. S'il y a des feuilles sèches et malades, elles doivent également être coupées et les points de coupe doivent être traités au charbon.

Greffe

Lorsque le rhizome s'est répandu dans le pot, vous devez greffer des plantes. La méthode de manipulation est idéale pour cela.

  1. Il est nécessaire de ne retirer qu'une petite partie de la terre du système racinaire afin de ne pas les endommager.
  2. Le rhizome pourri doit être nettoyé.
  3. Pour la transplantation des plantes, utilisez un pot plus grand que le précédent pour laisser aux racines un endroit propice à leur croissance.
  4. Après cela, l'arrosage doit être réduit et le pot doit être recouvert à nouveau d'un film et diffusé plusieurs fois par jour.

Comment se multiplier?

Il existe plusieurs façons de propager le spathiphyllum, chacune ayant ses propres règles et nuances.

Boutures

Cette méthode est préférable au printemps ou en été.

  1. Le premier coupe une sortie de feuille, qui est ensuite mis à l'eau.
  2. Une fois les racines formées, vous pouvez planter la plante dans le sol préparé.

Brousse de division

Cette méthode de reproduction est préférable au printemps.

  1. Spathiphyllum bush devrait être divisé en parties ayant chacune au moins trois alvéoles.
  2. Plantés dans un nouveau pot à la même profondeur que dans le précédent.
  3. Avant cette procédure, les racines doivent être démêlées et rincées à l'eau.

Les graines

  1. Pour cette méthode, les graines sont plantées dans un pot avec un sol préparé à l’avance.
  2. Ce pot est recouvert de papier d'aluminium, le sol est pulvérisé jusqu'à l'apparition des premiers plants.
  3. Après l'apparition des 2-3 premières feuilles, les plantes doivent être plantées dans des pots séparés.

Maladies et ravageurs

  • Les maladies du spathiphyllum affectent le plus souvent les feuilles des plantes. Les feuilles jaunies sont l’un des problèmes les plus courants en croissance. Cela se produit si la plante est rarement arrosée.
  • Si le spathiphyllum manque d'humidité, les feuilles se dessèchent et s'enroulent. Si l'éclairage est trop fort ou si la lumière directe du soleil frappe les plantes, les feuilles peuvent pâlir et tomber. Si le feuillage, au contraire, est noirci, la cause est probablement une maladie de tout le système racinaire. Cela peut se produire avec un excès d'eau et d'engrais.
  • Un parasite dangereux pour le spathiphyllum est un tétranyque. Il enveloppe sa toile avec l'intérieur de la feuille, ce qui la fait sécher. Pour vous débarrasser de ce ravageur, vous devez utiliser une solution à base d'oignon ou de savon, qui nettoie les feuilles de la toile.
  • Des pucerons peuvent apparaître au bas du feuillage, ce qui aspire le suc de la plante et se multiplie très rapidement. Il est éliminé à l'aide de sulfate de nicotine. Mais cette solution devrait avoir une petite concentration.
  • Si les feuilles sont couvertes de taches sombres, la cause peut en être la faux - un ravageur commun. Vous pouvez le combattre à l'aide d'une solution de savon dans laquelle du tabac ou du kérosène est ajouté.

Spathiphyllum Sweet Chico est une plante d'intérieur idéale qui contribue à créer une atmosphère chaleureuse et agréable. Si vous suivez toutes les règles en matière de soin des plantes, cela deviendra une véritable décoration de la maison.