Champignons en conserve pour l'hiver à la maison ... Il y a suffisamment de recettes pour faire ce délicieux. Et avec un seul souvenir de cette délicatesse à couper le souffle, chaque gourmet coule dans une salive. Après tout, un tel plat exquis complétera et diversifiera qualitativement le menu de toute célébration. Mais pour préparer les dons de la forêt, il faut travailler un peu.
Nous allons révéler certains des secrets de l'art de cuisiner ce mets délicat et apprendre à mariner les champignons à la maison.
Conseils de base sur le marinage des champignons
Chaque hôtesse aime surprendre sa famille et ses invités avec un plat fait maison. À cet égard, de nombreuses personnes refusent d’acheter dans les supermarchés des produits pouvant être préparés personnellement, surtout si l’hôtesse connaît les principaux secrets de la sorcellerie en cuisine. Laissez-nous révéler les secrets principaux et les recettes de la cuisson des champignons marinés pour l'hiver, car un tel plat est un mets délicat.
Le savez-vous? Pendant longtemps, des discussions ont eu lieu sur le royaume auquel inclure ce produit: des plantes ou des animaux. Et en conséquence, en 1960, ils ont distingué un royaume séparé - le royaume des champignons. Ses représentants sont constitués de protéines (qui les rapprochent des animaux), de glucides et de minéraux (ces composants sont inhérents aux plantes).
- Les plats pour ce processus doivent être choisis uniquement émaillés, ou en conserve, car de tels emballages ne sont pas rongés par le vinaigre.
- En ce qui concerne le vinaigre pour la marinade, votre choix est alors préférable de vous arrêter sur le pain ou les fruits. La meilleure option - vinaigre du Rhin (élevage) et aromatique.
- Les petits champignons marinent entiers, ne coupant que la partie inférieure de la jambe. Cela ajoutera au plat également un look inégalé.
- Si, lors de la "chasse tranquille", vous ne rencontrez que les grands cadeaux de la forêt, il est conseillé de la couper en 3 ou 4 morceaux.
- Il est recommandé de conserver les chapeaux des champignons blancs et des champignons trembles séparément des racines.
- L'huile en conserve doit être sans peau.
- La préparation de la valeur pour le processus de cuisson consiste à laisser tremper pendant plusieurs heures.
Quels champignons sont appropriés pour le marinage?
Pour faire mariner des champignons pour l’hiver sur les berges, convient à tous les représentants de ce royaume diversifié, à l’exception bien sûr de poison.
Le savez-vous? Les champignons sont considérés comme les habitants terrestres les plus divers. Il existe environ deux millions d'espèces, parmi lesquelles 100 000 seulement ont été apprises et encore moins sont classées.Lorsque vous recherchez une espèce à conserver, vous devez arrêter votre choix sur les champignons blancs, les verdier, les girolles, les papillons, les mohovikov, les ryadikakh, les ryikikakhs, les champignons boletus, les champignons boletus, les chèvres, les chèvres, les russules, les rouleaux de lard, les champignons de lard, les champignons
Méthodes de marinage
Recettes cuisson des champignons marinés pour l'hiver plus que suffisant. Mais, il n'y en a que deux, auxquelles toutes les hôtesses ont probablement recours.
Familiarisez-vous avec la récolte des champignons laitiers, des cèpes, des champignons blancs pour l’hiver.
Faire bouillir les champignons dans la marinade
Cette méthode est très demandée car la délicatesse préférée dans le processus de cuisson est imprégnée de tous les composants de la marinade et acquiert des caractéristiques gustatives particulièrement parfumées. Pour implémenter cette méthode, vous aurez besoin de:
- 1 kg de champignons;
- 0,5 cuillère à soupe. de l'eau;
- tiers de verre de vinaigre;
- 1 cuillère à soupe les sels;
- 1 cuillère à café le sucre;
- 5-6 morceaux de piment;
- gousse, feuille de laurier au goût;
- acide citrique (à la pointe du couteau).
C'est important! Le temps de cuisson dépend du type d'ingrédient principal: des chapeaux de champignons blancs et de trembles, ainsi que de chanterelles et de champignons bouillir pendant 20-25 minutes, leurs cuisses - 15-20 minutes et les champignons au miel - 25-30 minutes. Pendant la cuisson, il est nécessaire de recueillir la mousse avec une écumoire afin que la marinade ne soit pas trouble.Si vos champignons sont tombés au fond de la casserole et que la mousse ne ressort pas pendant la cuisson, vous pouvez les retirer du feu. Vous pouvez ajouter du piment, du sucre, des clous de girofle, de l’acide citrique et du laurier au plat final presque fini. Le plat refroidi doit être plié dans les bocaux, versez le liquide parfumé sur le dessus et fermez bien les couvercles.
Faire bouillir les champignons séparément de la marinade
Cette recette pour conserver les champignons en hiver consiste à faire cuire les produits forestiers séparément de la marinade dans de l’eau légèrement salée. Le processus de cuisson lui-même ressemble à celui indiqué dans la méthode précédente. Les champignons sont placés dans un récipient rempli d’eau salée (30 à 40 g de sel pour 1 litre d’eau) et cuits à ébullition jusqu’à ce que le produit s’installe et que l’eau devienne transparente, sans oublier d’enlever la mousse. Ensuite, la délicatesse brassée est inclinée dans une passoire pour se débarrasser de l'excès d'humidité. Pendant ce temps, il est nécessaire de préparer une marinade en parallèle pour laquelle les ingrédients suivants seront nécessaires (les doses indiquées pour 1 l):
- Essence acétique à 80%: 3 c. À thé ou 9% de vinaigre (1 verre à facettes);
- sucre granulé - 2 c.
- sel - 1 cuillère à soupe;
- feuilles de laurier - 4-5 pièces;
- poivre noir - 10 pois;
- piment de la Jamaïque - 6 pois;
- œillet - 2-3 boutons;
- aneth sec - 2-3 g
C'est important! Certaines ménagères ajoutent de l'acide citrique à la marinade (littéralement au bout du couteau). Ce composant est une sorte de plat de vaccination contre le botulisme. Dans le même but, il est conseillé aux banques de ne pas fermer les couvercles métalliques.
Quelle méthode de décapage choisir
Les deux recettes de champignons marinés pour l’hiver sont équivalentes, car à la fin, vous obtenez un plat incomparable. Mais si vous tracez une ligne de division, alors la première méthode peut être qualifiée de plus savoureuse et la seconde - représentative. Le fait est que la marinade, dans laquelle les champignons ont été cuits, finira par s'assombrir et s'assombrir un peu, deviendra visqueuse. Mais le goût de la délicatesse de la forêt sera des papilles particulièrement parfumées et alléchantes.
Dans la deuxième méthode, la marinade sera transparente et brillante. Par conséquent, en choisissant comment mariner les champignons pour l’hiver dans les banques, il est nécessaire de définir clairement le but de ce processus: préparer un chef-d’œuvre pour une table de maison ou une copie pour des «occasions spéciales».
Préparation des champignons pour le marinage
Une chasse aux cadeaux en forêt ne représente que la moitié du combat, mais une vigilance particulière est nécessaire, car la diversité des espèces de champignons peut égarer même le ramasseur de champignons le plus expérimenté. Vous devez porter une attention particulière à chaque champignon afin que le panier ne contienne pas de poison.
Après la récolte, les champignons doivent être préparés pour la conservation à la maison.
Trier
Les cadeaux en forêt recueillis doivent être triés par type, car chaque espèce a ses propres caractéristiques (goût, odeur, heure et comportement pendant la cuisson). Il est également conseillé de diviser les espèces par taille. C'est ici que le critère esthétique entre en vigueur: sur la table de fête, des champignons d'approximativement la même taille ont l'air beaucoup plus attrayants.
C'est important! Si vous souhaitez préparer un plateau de champignons, n'oubliez pas que, malgré les informations données dans les recettes de préparation de champignons marinés pour l'hiver, certaines espèces ne doivent pas être cuites ensemble. Ainsi, les cèpes noirciront s'ils sont placés dans le même récipient que des champignons trembles. La cuisson dans une casserole de blancs, de trembles et de cèpes se termine par la digestion des cèpes, tandis que les blancs avec les cèpes sont insuffisamment cuits.
Tremper et tremper
Ces processus sont pertinents pour des espèces telles que les champignons au miel, les morses, les svinushki et constituent une sorte de méthode de nettoyage. Ainsi, par exemple, les agarics au miel conseillent de tremper pendant une heure dans de l’eau salée, puis de les rincer sous un jet d’eau énergique. Cette méthode vous fera gagner beaucoup de temps dont vous auriez besoin pour le nettoyage manuel. En ce qui concerne la valeur et les cochons, avant de mariner, ils doivent être trempés pendant deux jours dans de l’eau froide salée. L'eau doit être changée toutes les 10-12 heures.
Les variétés restantes (blanc, tremble, laiteux, cèpes, etc.) ne doivent pas tremper, car elles absorbent l'excès d'humidité. Ils ont simplement besoin d'être lavés à l'eau courante.
Nettoyage
Pratiquement chaque champignon nécessite une inspection et un nettoyage individuels. Ainsi, dans les champignons et le beurre, la peau doit être retirée des capuchons et il est conseillé de les mettre dans de l'eau bouillante pendant 1 minute afin de faciliter ce processus. En blanc, le tremble, le cèpe, le syroezhek et les autres pattes sont séparés des chapeaux, les chanterelles sont soigneusement nettoyées de la saleté et des débris sous l'eau courante.
C'est important! Les champignons de nettoyage doivent être placés dans une solution d'eau, de sel et d'acide citrique dans un rapport de 1 litre d'eau / 1 hl. sel / 2g d'acide pour éviter le noircissement.
Une recette de marinage commune
En plus de cela, il existe également une recette universelle pour la préparation de champignons marinés à la maison.
Pour ce faire, les cadeaux forestiers recueillis doivent être soigneusement nettoyés de toute contamination, débris, ver et lavés. Faites bouillir les champignons prêts et propres pendant 15 à 20 minutes, en parallèle, pour préparer les bocaux, couvercles et plats stérilisés dont vous avez besoin.
Les champignons sont non seulement savoureux, mais aussi un produit sain. Apprenez-en davantage sur les avantages des champignons, des cèpes, de l'agaric de miel, des champignons et des cèpes.
Stériliser les bocaux recommandés dans le four et les couvercles doivent être bouillis, avec une cuillère pour remuer.
Pour déterminer la quantité de marinade, placez les champignons dans une casserole et versez de l'eau dans les conserves. Le liquide doit être versé jusqu'à ce qu'il recouvre le produit d'environ 3 cm.En même temps, prenez en compte la quantité d'eau dépensée et la quantité de marinade nécessaire. Pour préparer un liquide spécial, vous avez besoin de sel, d'épices et de vinaigre, qui sont ajoutés à la bonne quantité d'eau bouillante. Cette saumure doit bouillir environ 5 minutes, après quoi des champignons y sont ajoutés. Tous les ingrédients bouillent encore 5 minutes. La friandise finie doit être placée dans des pots, remplie de saumure et roulée. Mettez le résultat d'une "chasse tranquille" dans un endroit frais et attendez une bonne raison de manger. Il y a beaucoup de recettes pour faire mariner les champignons et chaque hôtesse a son propre arsenal secret. Mais la règle principale de chacun d'entre eux est de ne pas manger un mets délicat, même pendant la cuisson. De plus, quelle que soit la méthode de conservation utilisée, il est nécessaire de respecter scrupuleusement toutes les instructions et tous les conseils, ainsi qu’une approche responsable de la préparation et de la cuisson des champignons, car cette délicatesse est assez fantaisiste. Mais si la cuisson est faite dans le respect de toutes les normes, le résultat savoureux vous remerciera de tous vos efforts.