Dans les régions du sud se développe une plante étonnamment belle - Magnolia Sulange. On peut le trouver dans tous les pays au climat chaud. Sa belle floraison fascine et reste en mémoire comme l’un des plus beaux spectacles. Les magnolias sont cultivés avec succès dans des jardins botaniques sur leurs propres parcelles non seulement dans la bande sud, mais également au centre. Les qualités décoratives de la plante le rendent désirable.
Cet article fournit des informations sur les conditions nécessaires à Magnolia Sulange, sur la plantation et l'entretien de cet arbre d'une beauté exceptionnelle.
Magnolia Sulanzha: description
Magnolia Sulange - C'est un arbre bas ou un arbuste à feuilles caduques avec de très belles fleurs qui poussent sur des sols fertiles. La plante atteint une hauteur de 2 à 8 mètres, a une cime arrondie. Les branches commencent à apparaître à la base. Les feuilles de Magnolia sont grandes et ont une couleur vert clair. En bas, ils sont pubescents et leur partie supérieure est lisse.
Le savez-vous? Les magnolias poussant dans la nature de certaines espèces en hauteur peuvent atteindre 30 à 50 mètres.
La décoration la plus importante d'une plante est ses fleurs. Ils sont en coupe, grande - atteindre 8-25 cm. Leur couleur peut être blanche, rouge, violette ou bicolore - blanc-rose. La période de floraison du Magnolia commence en avril-mai et la fructification en septembre-octobre. Lorsque le magnolia commence à fleurir, la plupart des arbres n'ont toujours pas de feuilles, cependant, comme la sienne.
Immédiatement après la plantation, seules des fleurs isolées apparaissent sur l’arbre, qui fleurissent pendant une courte période. Au fil des ans, les fleurs deviendront de plus en plus nombreuses et leur période de floraison augmentera également - jusqu’à 30 jours.
Avec l'âge, le magnolia augmente non seulement l'abondance de la floraison, sa durée, mais également sa résistance à l'hiver. En outre, l’usine résiste aux émissions industrielles, à la pollution atmosphérique et aux gaz d’échappement - c’est-à-dire qu’elle se sentira bien en milieu urbain.
Comment planter un magnolia
Les jardiniers amateurs plantent rarement des magnolias sur leurs sites. Beaucoup pensent que cette plante est très douce et ne survivra pas à l'hiver dans notre région. Mais vous pouvez planter un magnolia en toute sécurité dans votre jardin, si vous choisissez le bon endroit pour le planter et si vous remplissez les conditions pour la terre et l'entretien.
Comment planter Magnolia Sulanzha, quelles sont les caractéristiques permettant de faire pousser cet arbre avec succès - ces questions doivent être étudiées pour que l'arbre devienne fort et satisfait de sa beauté décorative.
Magnolia est sans prétention, mais il faut respecter certaines règles. Le semis est préférable de choisir avec des boutons floraux. La période de plantation de Magnolia Sulange avec un système racinaire fermé dans le sol dure du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. De telles cultures supportent plus facilement le stress de la transplantation en terrain découvert, car elles seront plantées avec une motte de terre à laquelle elles sont habituées.
Il est recommandé de planter un magnolia à l'automne, pendant la période de dormance de la plante. Si un arbre est planté au printemps, il est activement tiré et fait des pousses qui n'ont pas le temps de se raidir en hiver et peuvent donc mourir en hiver.
Comment choisir un site d'atterrissage
Tout d'abord, vous devez savoir s'il existe un endroit approprié pour magnolia Sulange dans le jardin ou sur la parcelle. La plante doit être protégée des rayons du soleil et protégée du vent. La pénombre convient bien à cet arbuste ou cet arbre. Le soleil du matin n’est pas effrayant pour un magnolia, mais le reste du temps, il devrait être à l’ombre en raison de sa sensibilité au soleil éclatant de midi. Avec l'âge, le magnolia devient moins sensible à la lumière du soleil.
C'est important! On estime que 90% du succès de la croissance de Magnolia Sulange appartient au bon choix du site d'atterrissage.
Magnolia Sulange tolère mal les greffes, son emplacement doit donc être choisi délibérément.
En termes d'aménagement paysager, le magnolia doit se développer séparément des autres fruits et plantes ornementales. Donc, sa beauté sera plus brillamment soulignée. Dans le contexte des conifères, le magnolia aura fière allure.
Si les magnolias poussent confortablement à l'endroit choisi par le jardinier, au fil des ans, il deviendra un arbre en expansion. La couronne en diamètre peut atteindre 5-10 m.
Préparation de la fosse et exigences du sol
La fosse d'atterrissage pour le semis Magnolia Sulange devrait être assez spacieuse. En diamètre, il devrait être 2 fois plus grand que le diamètre du système racinaire d'une plante. Au fond du trou creusé, vous devez mettre le mélange de sol de tourbe ou de compost, de terre à feuilles caduques ou de gazon en plaques et de sable. Les sols pour le mélange sont pris dans un rapport de 2: 1: 0,5.
C'est important! Magnolia n'aime pas les sols calcaires, elle préfère un environnement acide.
Caractéristiques atterrissant Magnolia Sulanzha
Le système racinaire de Magnolia Sulange étant superficiel, il est nécessaire de surveiller attentivement le fait que la couche supérieure de la terre est toujours modérément humide et non sèche. Un microclimat confortable peut être assuré par le paillage avec de l'écorce de conifères ou de la paille.
Pour la plantation, il est préférable de choisir un arbre cultivé dans un récipient, car il peut être planté avec une motte de terre. Grâce à cette étape, l’arbre s’adapte plus rapidement au nouvel endroit.
Comment faire pousser du magnolia Sulanzha dans le jardin, les règles du soin des plantes
Il y a des règles à suivre pour prendre soin de Magnolia Sulange, de sorte qu'elle soit satisfaite de sa beauté décorative et qu'elle n'ait pas besoin de prendre de mesures pour la sauver.
Arrosage et alimentation de magnolia
En été sec, le magnolia doit être arrosé abondamment, mais il ne mouille pas trop le sol. L'eau ne devrait pas être trop froide.
La plante a besoin d'une alimentation supplémentaire pendant le développement des feuilles et des fruits. Il est préférable d’utiliser une gamme complète d’engrais minéraux, ce qui contribue à un meilleur développement et réduit l’effet néfaste des facteurs météorologiques.
C'est important! Les engrais ne peuvent être appliqués que jusqu'en juillet inclus. En août, la plante entre en état de repos et se prépare à hiverner.
Comment entretenir le sol
Le sol autour du magnolia nécessite quelques soins. Pour réduire l'intensité de l'évaporation de l'humidité autour de la plante, la surface du sol est paillée. Le paillage est effectué dans un rayon de 50 cm de la plante par l'écorce de conifères ou de paille.
Un râteau ou une pelle ne peuvent pas être cultivés près de la tige de la plante, car la plante a un système racinaire peu profond. Pour la même raison, le séchage excessif du sol n'est absolument pas autorisé.
Caractéristiques coupe magnolia Sulanzha
Magnolia Sulanzha n'a pas besoin d'élagage spécial de la couronne. Les branches sèches et les ovaires gelés des fleurs en hiver ne peuvent être coupés qu'après la floraison.
Pour améliorer l'aspect décoratif du magnolia, il est courant de couper les branches qui poussent à l'intérieur de la couronne. Cela a également un effet positif sur sa croissance et son développement. Les tranches fraîches doivent être traitées avec la poix de jardin.
Magnolia Sulanzha et résistance au gel
Magnolia Sulanzha est une forme relativement résistante à l’hiver, elle peut donc pousser dans la zone climatique moyenne. Lors de fortes gelées, les boutons floraux peuvent geler, mais l’arbre lui-même ne souffre pas.
Dans les 2-3 premières années qui suivent la plantation, il est nécessaire de couvrir la plante pour l’hiver. Comment couvrir le magnolia pour l’hiver protège le système racinaire et la partie inférieure du tronc contre le gel. À cette fin, on utilise de la paille et de l'épinette.
Le savez-vous? Les dégels en hiver sont particulièrement dangereux pour les magnolias. Les boutons floraux peuvent commencer à se réveiller et le gel subit qui va les détruire les détruira.
Résistance de Magnolia Sulange aux parasites et aux maladies
Magnolia Sulanzha - une plante stable contre les maladies et les destructeurs. Elle n'attire pas l'attention des insectes nuisibles du jardin et ne tombe pratiquement pas malade.
Mais il y a toujours des problèmes. Le jaunissement des feuilles d’une plante peut indiquer un manque de fer dans le sol. Dans ce cas, le sol sous la plante doit être arrosé et ses feuilles aspergées d'une solution de chélate de fer.
En outre, les feuilles jaunes peuvent indiquer une maladie de la chlorose. Les veines des feuilles restent vertes. Apparaît quand il y a trop de chaux dans le sol, vous devez donc ajouter de la tourbe, qui est un milieu acide favorable pour les magnolias. Également des terres appropriées provenant de forêts de conifères et des médicaments qui augmentent l'acidité.
Par temps chaud, un tétranyque peut apparaître. Il suce la sève de la plante et se fixe au bas des feuilles. Magnolias, ces parasites peuvent causer des dommages importants, car la plante est grandement affaiblie.
Les rongeurs peuvent également ronger les racines de la plante. Cela devient évident que lorsque vous enlevez la couche supérieure du sol. Si les racines sont endommagées, les plaies doivent être traitées avec une solution de basézol à 1%. Par conséquent, il est de coutume de couvrir le sol autour du magnolia, lorsque la couche supérieure de la terre est déjà gelée, les rongeurs n'atteindront pas les racines.
Méthodes d'élevage de magnolia de Sulanzha
Il y a plusieurs façons d'élever Magnolia Sulange. Ils peuvent être multipliés par graines ou par bouturage, par marcottage, par inoculation.
Dans des conditions naturelles, les magnolias se multiplient par graines. Les spécimens d'arbustes peuvent se multiplier en couches - les branches tombent au sol avec les feuilles et les racines tombantes.
Les graines de la plante sont nettoyées de leur coquille extérieure et semées dans des boîtes. Boîtes placées dans un endroit frais - sur la loggia, dans la cave. La température ne doit pas descendre en dessous de 3 ° C Le sol contenant les graines doit être régulièrement humidifié et, au bout de 5 mois, apparaissent les premières pousses. Les semis de la première année se développent lentement.
Les jardiniers préfèrent effectuer des boutures de Magnolia Sulanja, car avec cette reproduction, la plante entre dans la phase de floraison plus rapidement que les spécimens cultivés à partir de graines. La reproduction végétative vous permet de sauvegarder les signes et les propriétés de la forme végétale.
Il est nécessaire de choisir les boutures de pousses de deux ans. En été, les boutures vertes sont coupées de la plante mère et enracinées dans des mini-serres. Combinaison de sol chauffée pour stimuler l’apparition des racines.
Magnolia Sulange est très adaptée au climat des bandes méridionales et moyennes. Par conséquent, ne soyez pas trop avec elle. Cette plante est sans prétention, résistante aux maladies et facile à cultiver.