Floraison tendre, belle callas fascine Les fleurs de cette plante sont extrêmement belles et élégantes. Bien que les soins pour les calles ne nécessitent pas beaucoup d’efforts, il existe un nombre considérable de maladies pouvant entraîner l’absence de floraison ou la mort de la plante. De cet article, vous apprendrez pourquoi de tels problèmes surviennent et quelles sont les mesures prises pour lutter contre les maladies des callas.
Maladies de Calla causées par des conditions impropres
Calla - Une plante sans prétention, cependant, comme tout être vivant, nécessite des soins appropriés. Dans de mauvaises conditions, la beauté africaine ne peut s'épanouir, acquérir un aspect terne et douloureux avec des feuilles tordues, ou disparaître complètement. Les erreurs ponctuelles corrigées dans la surveillance de la fleur aident nécessairement, et vous pouvez apprécier sa beauté.
Calla ne fleurit pas
L’absence de calla en fleurs est l’une des conséquences les plus courantes et les plus pénibles des soins inappropriés de la plante. Les raisons pour lesquelles le calla ne fleurit pas peuvent être multiples:
- arrosage insuffisant;
- pot à l'étroit;
- aucune période de repos;
- engrais inadéquat ou son absence.
La plante a grand besoin d'espace. Un petit pot étroit entraînera le fait que l'animal ne pourra pas s'épanouir. La hauteur du récipient doit être telle que la racine n'en occupe pas plus de la moitié et son diamètre doit être légèrement plus grand que le sommet des feuilles. Lorsque les enfants apparaissent, ils doivent être enlevés.
Kalle a besoin d'une période de repos. C'est généralement la période d'hiver. A ce moment, les feuilles commencent à sécher. Le pot avec la plante doit être déplacé dans un endroit frais et arrosé de temps en temps afin que la fleur ne se dessèche pas. Cette période est nécessaire pour que le système racinaire reprenne des forces. Si la fleur n'organise pas de telles vacances, elle ne fleurira pas. Au début du printemps, le calla peut être replacé sur le rebord de la fenêtre et reprendre un arrosage régulier.
C'est important! Pour que le calla fleurisse bien après une période de repos, il est recommandé de sortir la fleur sur un balcon, une loggia ou une fenêtre souvent ventilée. C'est encore mieux s'il est possible de le planter en pleine terre pour le printemps et l'été.La plante doit être nourrie avec des engrais phosphatés et potassiques. S'il y a beaucoup de feuilles sur le calla, cependant, il n'y a pas de floraison, cela signifie qu'il y a un excès d'azote dans l'engrais. Pour une bonne floraison, calle nécessite assez de phosphore et un peu de potassium.
Fragilité des tiges des feuilles
Le jaunissement des feuilles et la fragilité des tiges des feuilles sont souvent dus à des soins inappropriés. La fragilité des pétioles est causée par un manque de nutriments dans le sol. Avec un manque d'azote et de potassium, les feuilles pâlissent et tombent.
Des problèmes peuvent également survenir en raison d'une irrigation incorrecte: quantité excessive ou manque d'humidité. Les pétioles des feuilles seront fragiles et dans les cas où la plante est placée sous les rayons directs du soleil.
Le savez-vous? Pendant les périodes de repos, les feuilles de toutes les callas, sauf les feuilles blanches, jaunissent et sèchent. Les beautés blanches sont les seules dont le feuillage reste principalement vert même en hiver.
Tiges fortement étirées
Calla n'aime pas l'abondance de lumière. Cependant, lorsque cela est insuffisant, les tiges de la plante seront fortement tirées et deviendront cassantes. Cela se produit également à des températures très élevées dans la pièce où pousse la fleur.
La plante doit cependant être identifiée dans un endroit légèrement ombragé afin que la lumière du soleil ne manque pas. En particulier, il est nécessaire d'éviter l'impact direct du soleil sur une fleur. Il n'est pas recommandé de placer le calla sur le rebord de la fenêtre, près de la batterie. Cela conduira à une surchauffe de la fleur, à des tiges fortement allongées et fragiles.
Calla de maladies infectieuses, les méthodes pour les traiter
En raison de soins inappropriés ou de matériel de plantation de qualité médiocre, les callas de sol pauvres sont exposés à des maladies infectieuses. Ils se font rapidement connaître: la couleur de la plante s'estompe, les feuilles du calla s'enroulent ou jaunissent, se dessèchent, les tiges deviennent cassantes. Pour éviter la mort de la plante, il est nécessaire de calculer la cause de cet état et de prendre les mesures nécessaires dans le temps.
Anthracnose
L'anthracnose est une maladie fongique du calla. Une telle maladie chez ces beautés est assez courante.
Calla anthracnose présente les manifestations suivantes:
- des taches brunes bosselées apparaissent sur les feuilles;
- avec le temps, les taches grossissent, une bordure rouge apparaît sur leurs bords et une moisissure blanche au centre;
- les feuilles craquent et sèchent;
- les tiges s'affaiblissent;
- les fleurs deviennent ternes et bouclées.
- augmentation de la température de l'air;
- humidité de l'air excessive et sol.
- enlever les feuilles endommagées des plantes et du sol;
- réduire les arrosages;
- éloignez la plante des piles;
- traitement avec des fongicides ("Fundazol", "Fitosporin-M").
C'est important! Le champignon a tendance à passer des feuilles au sol. Par conséquent, les feuilles mortes endommagées doivent être immédiatement retirées. Si les mesures de décontamination ne vous ont pas aidé, vous devez repiquer la fleur et désinfecter soigneusement le pot.
Rosée farineuse
La rosée farineuse se développe en raison de la destruction du calla par les champignons. Avec une telle maladie, des fleurs blanches apparaissent sur les feuilles de la plante, qui augmentent très rapidement en volume et recouvrent avec le temps toutes les feuilles de la fleur. Extérieurement, la plaque est semblable à des grains de farine, qui recouvrent abondamment la surface du calla. Au fil du temps, les parties touchées deviennent noires et disparaissent.
Méthodes de lutte:
- enlèvement des feuilles endommagées (si elles ne sont pas très nombreuses);
- traitement fongicide;
- tempérer l'arrosage.
Le savez-vous? La rosée farineuse n'a pas besoin d'abondance d'humidité, elle peut donc se développer dans un sol sec. La méthode la plus sûre pour son éradication est le traitement à trois reprises avec des fongicides pour plantes d'intérieur (1 fois par semaine).
Pourriture grise
La pourriture grise de la calla est causée par la botrits cinera. Contrairement à l'anthracnose, la pourriture grise peut toucher toutes les zones de la plante: feuilles, tiges, fleurs. Les feuilles malades sont couvertes de fleurs grises et des taches gris-vert apparaissent sur les fleurs. Au fil du temps, la partie épanouie acquiert une teinte brune et se recouvre d'un voile gris.
Causes de la maladie:
- humidité élevée;
- arrosage excessif;
- planter dans un sol contaminé;
- matériel de plantation infecté.
- enlever toutes les feuilles infectées;
- arrosage modéré saturé;
- traiter la plante et le sol avec des fongicides (Rovral, Fundazol).
C'est important! Le champignon peut être stocké dans le sol pendant plusieurs années, transmis avec les parties infectées de la plante. Par conséquent, une fleur gravement endommagée doit être transplantée dans un nouveau sol, et l’ancien jeté. Lors de la transplantation de bébés, traitez-les avec des fongicides.
La pourriture des racines
La pourriture des racines calla est provoquée par un champignon Fitovtor. Les signes de la maladie de Calla:
- les feuilles et les fleurs se dessèchent;
- la plante s'affaiblit rapidement;
- la moisissure grise peut être remarquée sur le sol;
- les racines deviennent pourries.
- température de l'air élevée;
- humidité élevée;
- arrosage excessif;
- engrais excessif;
Méthodes de lutte:
- greffer dans un sol sec et dans l’eau au début très modérément;
- déplacer la plante dans un endroit frais et bien ventilé;
- réviser la pratique de l'alimentation;
- fongicides industriels ("Ridomir", "Profit Gold").
Pourriture bactérienne
La pourriture bactérienne est causée par une bactérie du genre Erwinia. Avec la maladie, la racine de la plante et la base des feuilles s'assombrissent et finissent par pourrir. La surface des feuilles devient jaune. La plante ne se dessèche pas, à savoir, elle pourrit.
Causes de la maladie:
- température et humidité élevées;
- arrosage excessif;
- engrais azoté excessif.
Comment traiter les callas de ravageurs
Comme avec toute plante vivante, les parasites peuvent attaquer le calla. Ils aspirent toutes les substances utiles de la plante, l'empoisonnent avec leurs déchets et la plante meurt. Des mesures opportunes pour lutter contre le fléau sauveront votre beauté.
Tétranyque
Les acariens se nourrissent de la couche supérieure des feuilles des plantes. Avec la défaite de la calla avec un tétranyque, ses feuilles deviennent gris, entre lesquelles vous pouvez voir une fine toile d'araignée. Au bas des feuilles, de petites taches noires se forment. Les bourgeons souvent ne fleurissent pas, ne se dessèchent pas et ne disparaissent pas.
Causes de tétranyque:
- air très sec;
- forte fièvre;
- arrosage insuffisant.
- humidification de l'air;
- une pièce dans un endroit plus frais;
- essuyer les feuilles avec une solution de savon ou de Neoron, Fufan.
Thrips
Ils se nourrissent de la sève des plantes. Avec la défaite de la calla par ce ravageur, les feuilles deviennent pâles et sèches, s'enroulent, des taches blanches peuvent également apparaître sur celles-ci. Pour vous débarrasser des parasites, vous devez humidifier l'air, couper les feuilles atteintes et traiter la plante avec des insecticides.
Le savez-vous? Les thrips ne tolèrent pas l'odeur de naphtalène. Cela peut également aider à lutter contre les ravageurs.
Puceron
Les pucerons sont de petits insectes (noirs, verts, blancs ou gris) qui se nourrissent de la sève des plantes. Ils empoisonnent le callah avec des déchets. Les insectes nuisibles sont généralement situés sur la partie inférieure des feuilles. Les signes évidents de la défaite des pucerons sont le jaunissement du feuillage et le flétrissement rapide des fleurs. Les bourgeons existants ne fleurissent pas et se dessèchent. Au fil du temps, le dessus des feuilles est recouvert d'un enduit collant.
Méthodes de lutte:
- arrêter temporairement de fertiliser avec de l'azote;
- Traiter la plante avec de l'huile de potasse (20 grammes par litre d'eau chaude bouillie) ou avec des préparations spéciales ("Decis", "Aktara").