Couleurs africaines vives améliorera tout espace fleur de gazania qui a réussi à s'adapter facilement à notre environnement familial.
Choisir un endroit pour gazania
Placez gatsaniyu devrait être où elle peut nager dans la lumière du soleil. Le résultat sera de grandes fleurs résultant d'une croissance plus intensive. La marguerite africaine, comme on l'appelle aussi la fleur avec le nom de gazania (gatsaniya), "vengera" de petites fleurs pour manque d'éclairage.
Et il ne faut pas être nerveux au sujet des boutons non révélés les jours nuageux ou au crépuscule - gatsania, également appelé or de midi, réagit de manière si étonnante à l’absence de soleil. Un autre moment où placer gatsanii - Le lieu choisi ne doit pas être un réservoir d’accumulation d’eau, car la fleur risque de mourir par excès d’humidité.
Caractéristiques planter des fleurs
Comment choisir un pot pour une plante
Ayant de petites prises, gatsania n'a pas besoin de beaucoup d'espace et ne nécessite donc pas de grande vaisselle. Lors du choix d'un pot peu profond, il faut tenir compte du fait qu'un volume d'un demi-litre suffit pour la floraison d'une rosette en rosette à une ou deux fleurs.
Exigences du sol
Le mécontentement de gazania pour l'humidité excessive a déterminé la première exigence du sol pour la plantation et les soins ultérieurs: le terrain sur lequel est située l’usine doit toujours être meuble. Le sol pour la camomille africaine peut être acheté au magasin. Avant de planter, il est recommandé de le mélanger avec du sable (3: 1) et de le préchauffer.
C'est important! Une couche d’argile est déposée sous le sol pour permettre son drainage.
Comment planter gatsanyu
Il existe de nombreuses recommandations basées sur l'expérience sur la façon de planter gatsaniya.
Semer Gazania
Pour semer des graines de gatsaniya Il est bon d’utiliser des tablettes de tourbe imbibées du début à la mi-février. Les graines peuvent être noyées dans une pilule avec une allumette simple. Un arrosage supplémentaire des semences plantées et des jeunes plants apparus est plus pratique à produire dans une casserole profonde - dans ce cas, il ne disparaîtra pas et le risque de dommages causés par des parasites diminuera. Si les cultures sont placées dans un sac en plastique avec une serrure et placées dans un endroit éclairé, elles seront dans des conditions de serre. Les pousses peuvent être attendues dans 3-5 jours.
Après cette serre doit être supprimé, afin de ne pas trop mouiller les semis. Environ un mois après l'ensemencement, les pilules contenant des germes peuvent être déplacées afin de séparer les gobelets profonds en guise de protection externe contre les mouvements gênants du producteur. Si vous avez peur de vous réhumidifier, pulvérisez un spray sur les plants. Grandir dans les 3-4 semaines dans des verres gatsania après la transplantation dans un pot peut être envoyé à une base permanente. Cela semble être l'une des options pour le processus fastidieux de prendre soin des plants de gazania à la maison.
Comment planter un chou acheté
Pour acheter une pousse dans le magasin, vous devez travailler dur. Et ce n’est pas un fait que les efforts déployés seront couronnés de succès - les offres ne sont pas trop nombreuses. Au moment de la vente, les plants de cette fleur ont une hauteur de 7 centimètres dans des pots ne nécessitant pas de transplantation urgente. avec un diamètre de 7 ou 11 cm ou dans des cassettes plus petites. À l'avenir, la ghazania achetée peut être transférée dans un pot d'une capacité en fonction du nombre de points de vente, et en prendre soin de la même manière qu'elle se développait à partir de graines à la maison.
Si les producteurs cultivent des fleurs en pleine terre, alors la transplantation doit être faite avant le froid d'automne. Si, toutefois, il est possible d’obtenir des boutures obtenues d’adultes adultes, alors, avant de les planter dans un pot, il convient de les enraciner facilement dans l’eau.
C'est important! Remplacez le besoin de geler.
Caractéristiques d'entretien du gaz à la maison
Même au stade où vous commencez juste à semer les graines, il est souhaitable d’imaginer comment elles se déroulent. arrosage et top dressing gazanii, elle rognage entretien du sol, dans lequel elle vit.
Arrosage et alimentation des plantes
La longueur naturelle des racines fournit de l'humidité au sous-sol et les feuilles sont adaptées pour protéger le sol environnant du dessèchement. Ces circonstances déterminent arrosage régulier et peu fréquent de plantes tolérantes à la sécheresse, ce qui permettra d’obtenir une floraison abondante, après quoi il sera nécessaire d’arroser encore plus modérément.
La condition la plus importante est d'éviter un excès d'humidité du sol. Il est recommandé de nourrir Gatsaniye avec des engrais complexes. Assez une fois toutes les deux semaines. Une adhésion stricte à ce mode entraînera l’apparition d’un grand nombre de grandes inflorescences.
Le savez-vous? La taille des inflorescences dépend d'une alimentation régulière.
Soins du sol en pot
Un sol sableux (sable et argile) dans un pot de fleurs constituera l'habitat le plus favorable pour gatsania. En ajoutant de la matière organique et de la tourbe, vous pouvez vous assurer qu'il y a beaucoup d'humus et qu'il n'y a pas d'humidité excessive.
Gazanii coupe
La gatsania du pays exige une taille de printemps radicale chaque printemps. Sinon, il sera impossible de sauvegarder une floraison abondante en raison de la formation de nouvelles pousses latérales. Cette opération devrait être faite début mars. Toutes les pousses sans retrait sont soumises à une coupe à une distance de 5 cm de la surface du sol dans un pot.
Maladies et ravageurs de la fleur
Comme il est difficile de faire pousser du gatsanyu à partir de graines à la maison, cela devient évident après avoir découvert ses principales maladies et les principaux ravageurs qui les apportent. Bien que la plante soit considérée comme résistante aux maladies, elle est toujours soumise à des risques considérables.. Marguerites africaines puceron et des limaces peut être récolté très soigneusement à la main - la fragilité de la fleur ne permet pas de la laver à l’eau. L'ail à l'odeur forte planté à côté de la fleur aidera à éviter les attaques. Effraie également l'odeur nuisible d'oignon, de sauge et de persil.
Tétranyque ne tolère pas les insecticides, dont la solution consiste à pulvériser une fleur et à la recouvrir d'un film pendant 2-3 jours. Inadmissibilité l'humidité peut mener à la maladie pourriture grisece qui est difficile à combattre. La prévention implique la protection des feuilles et des fleurs contre l'eau et les engrais lorsqu'ils sont arrosés et nourris. Avec la pourriture qui est apparue, ils se battent contre Bordeaux liquide et autres préparations spéciales.
Le savez-vous? Les parasites ont peur des odeurs fortes.
La nature a doté gatsanyu d’une généreuse dispersion de couleurs magnifiques qui les efforts pour grandir et en prendre soin vont résonner dans le cœur des jardiniers amateurs avec amour et satisfaction.