Description et photo des formes de jardins de bruyères, choix d'une fleur pour la datcha

Bruyère ordinaire - La seule espèce du genre est Heather. Une plante à feuilles persistantes avec un cycle de vie d'environ quatre décennies est complètement sans prétention pour le sol et les soins, a un grand nombre de propriétés utiles. Les jardiniers et les jardiniers sont attirés par le fait que la bruyère ordinaire a de nombreuses variétés pour le jardin.

Heather vulgaris: comment sont classées les variétés de plantes

Arbuste à feuilles persistantes à croissance lente, à tiges ramifiées et à petites feuilles vert foncé, à cime arrondie et à écorce brune. De petites fleurs, de longues inflorescences (25 cm) sont créées. Caractérisé par la présence d'un long calice et d'un petit nimbe de couleur rose foncé.

La bruyère et ses variétés se distinguent par la couleur des fleurs, qui peuvent être blanches ou violettes, et la couleur des feuilles varie du cendré au bronzage. Distribué en Europe, Afrique du Nord, Asie, en Russie, géographiquement adapté, Sibérie occidentale. Les meilleurs habitats sont les forêts de conifères et les tourbières, ainsi que les sables et la toundra.

Une grosse grappe d'arbustes s'appelle bruyère bruyère. La bruyère commune a plusieurs sous-espèces - Bruyère décorative, rose, arbre et jardin.

Variétés à couleur de feuille verte

Jardin de bruyère - variétés résistantes au gel, de hauteur, de couleur des feuilles, de fleurs et de leurs inflorescences différentes.

Garden Heather se divise en trois groupes: les variétés hautes, moyennes et petites.

Les ténèbres - a été synthétisée par l'obtenteur allemand Pratt, 35 cm de haut, le collet est dense, compact, les feuilles sont vert clair en été, vert foncé en hiver, fleurissent abondamment d'août à octobre, les fleurs sont situées sur des pédoncules de 15 cm de long et ont une couleur pourpre qui les fait perdre En automne, les pousses vertes en croissance ajoutent 12-15 cm par an.

Elle préfère les sols tourbeux et acides, comme protection en hiver il est nécessaire de couvrir de feuilles sèches.

C'est important! En plus des facteurs externes, il est précieux pour ses propriétés cicatrisantes, utilisé comme agent hémostatique et antipyrétique.
Marleen - arbuste érigé, fortement ramifié, d'une hauteur de 40 à 70 cm et d'un diamètre de 50 cm, muni de petites feuilles vertes et de boutons brillants pourpres, fleurissant d'août à novembre, rustique. Reçu en Allemagne.

Heather gracieuse - Plante d'Afrique du Sud, arbuste à feuilles persistantes de 50 cm de hauteur, à rameaux latéraux courts et à petites feuilles linéaires vert clair atteignant 5 mm de long. Fleurs ovales-oblongues, pas velues, de couleur pourpre brillant, recueillies en 4 pcs. sur les extrémités courtes des pousses.

Heather Écossaise - arbuste à feuilles persistantes, poussant jusqu’à 1 mètre de diamètre, écorce brun rougeâtre, branches minces, feuilles de petite taille, en forme d’aiguille, vert, densément réparties sur 4 rangs.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les sorciers écossais fabriquaient une boisson à base de bruyère, tout à fait comparable à un philtre d'amour, et peignaient également un kilt.

Variétés à feuilles vertes et à fleurs blanches

Parmi les représentants peuvent être distingués variété Long blanc. Ce petit arbuste à feuilles persistantes à cime charnue et à l'écorce brun foncé, aux feuilles étroites de 30 cm de long, vert saturé, de 20 à 40 cm de hauteur et à des fleurs blanches sans prétention reliées par des inflorescences oblongues (25 à 30 cm) a été élevé en Hollande. 1962

Ses caractéristiques caractéristiques peuvent être appelées résistance au gel et au soleil, ainsi que drainage obligatoire du sol et paillage de pré-hiver après un léger gel.

La beauté de la bruyère est utilisée dans les rocailles, les bruyères, lors de la création de compositions paysagères. Cette variété nécessite un arrosage constant; dans certains cas, une taille peut être nécessaire.

Remarquable Hammondii - a été obtenu pour la première fois en Angleterre en 1850. Cet arbuste rectiligne à croissance lente, à cime dense sphérique et à petites feuilles vertes ressemblant à des écailles et à fleurs blanches, se regroupant en inflorescences de 20 centimètres de forme, atteint une hauteur de 40 à 70 cm et un diamètre de 50 cm.

Sa taille augmente de 6 à 8 cm l'année de floraison, d'août à septembre, et sa durée de vie peut aller jusqu'à 30 ans.

Variétés de feuilles d'argent

Glendoik argent - un large arbuste, représentant de la bruyère pour le jardin, appartient au groupe des feuilles d’argent, atteint 20 cm de hauteur, a un diamètre d’environ 45 cm, avec des branches déclinées, des fleurs simples lilas ou pourpres formant de longs brosses. Période de floraison - septembre-octobre.

Jan Dekker - 15 cm de haut, arbuste avec abat-jour, diamètre de la cime de 30 cm, branches dressées, feuillage cadré gris-vert, fleurs rose-lilas et inflorescences comprimées courtes, en phase de floraison - septembre.

Chevalier d'argent - obtenu par l’éleveur anglais Sparkes dans les années 1960, c’est un arbuste à feuilles persistantes de 20 à 30 cm de hauteur et de 45 cm de diamètre, à cime compacte, à coussinet, à coquille brun foncé, à feuilles argentées duveteuses, qui deviennent rouge vif en hiver.

Période de floraison - d'août à septembre. Les fleurs sont violet clair ou rose, très simple. La longueur des inflorescences est de 20 cm, il n’ya pas de filets de fruits et l’augmentation annuelle est d’environ 10 cm. Il aime les sols légers et tourbeux, mais a peur des gelées sévères; l'hiver doit donc être recouvert de feuilles d'épinette.

Variétés à la couleur des feuilles dorées

Reine orange - frappant magnifique feuillage de couleur. En hauteur et en largeur, il atteint 60 cm, le feuillage est vert vif en été, à la fin du mois d'août, il devient orange et jaune vif, et en hiver, il devient cuivre et rouge orangé. La floraison a lieu d’août à novembre, la couleur des fleurs - blanches et roses, en longues inflorescences.

La variété est très légère et résistante au gel, les sols favorables sont tourbeux, hydratés, acides. Il est recommandé de recouvrir de jeunes pousses en hiver de jeunes plantes.

Aurea - petit arbuste large et à croissance lente, atteignant une hauteur de 40 cm, en forme d'aiguille, situé en face des feuilles, qui en été ont une teinte jaune or, et en hiver un marron marron. Les fleurs sont violet clair, avec de grandes inflorescences verticales, période de floraison - de la mi-août à octobre.

Les racines de la variété sont profondes, il y a beaucoup de racines minces, elles aiment un sol aigre nutritif, le soleil, supportent bien la chaleur, mais les gelées tardives sont dangereuses. La taille est plus favorable au début du printemps.

C'est important! Cette variété est appréciée pour sa longue floraison et est une excellente plante pour le miel.

Boskoop - produit en 1967 en Hollande, un arbuste à feuilles persistantes de 40 centimètres. Crohn close, peau noisette, feuilles écaillées vertes avec une teinte jaune en été et rouge orangé en hiver, fleurs lilas-roses, rouges, les inflorescences sont courtes et épaisses.

Variétés à fleurs doubles

Variété particulièrement distinguée Beale. Un arbuste d'une hauteur de 30 à 50 cm, a des feuilles en forme d'aiguille gris-vert et d'innombrables fleurs roses et une texture éponge avec de longues inflorescences massives.

La variété a besoin de beaucoup de soleil, de sols drainés, d'une humidité suffisante, de mulching d'automne et d'épinettes pour l'hiver.

Charmant Alportii. Le taux de croissance diffère, sa hauteur est souvent supérieure à 50 cm, ses feuilles couvertes de duvet et de fleurs épineuses violettes ou lilas font bonne impression. Atteint plus de 60 cm de hauteur, croissance rapide et verticale. Sans prétention, mais aime les sols fraîchement drainés et les zones ensoleillées ou semi-ombragées.

Le savez-vous? Cette variété est le symbole national de la Norvège.
Alba Plena - belle bruyère à fleurs doubles. Il se caractérise par une petite hauteur (environ 40 cm) au port rectiligne prolongé et à la floraison de fleurs blanches de septembre à octobre. Une variété typique pour les reliefs tourbeux, ainsi que pour un sol friable, sableux, fertilisé et dépourvu de calcaire.

J.H. Hamilton. Les caractéristiques de cette variété, élevée en Angleterre en 1935, sont une hauteur de 40 cm, un diamètre de 50 cm, une cime et des feuilles compactes, allant d’une teinte vert foncé en été à un pourpre bronze en automne.

Les fleurs attirent également l’attention avec leur couleur terry et violet carmin ou bourgogne, elles produisent des inflorescences de 20 cm de long et une espérance de vie de 20 ans.

Variétés à fleurs non ouvertes

David Eason - arbuste compact sphérique, a une hauteur de 20 cm et un diamètre de cime de 25 cm, un grand nombre de branches ascendantes, un feuillage de couleur vert foncé, des fleurs rose foncé, récoltées en inflorescences courtes, fleurissent en août-septembre.

Fritz Kircher. Arbuste sphérique, à 30 cm du sol, le diamètre de la cime est de 45 cm et les branches se dressent vers le haut, les feuilles sont d'un vert ordinaire, les fleurs sont non révélatrices, rouge-rose. La floraison est en septembre.

Minima - arbuste miniature en forme d'oreiller d'une hauteur de seulement 5 cm et d'un diamètre de 15 cm.Au printemps et en été, les feuilles sont vertes, en hiver, il est de couleur marron. Les fleurs sont rose vif, non divulguées, couplées dans un pinceau court. Bloom en fin d'été.