Mahonia est creux: propriétés utiles et contre-indications

Mahonia padubolistnaya est une très belle plante ornementale, c’est un arbuste à feuilles persistantes, son apparence et ses baies pourpres ressemblent à des raisins, d’où son autre nom "raisins de l’Oregon". Cependant, le mahonia a de fortes propriétés médicinales qui peuvent guérir les organes digestifs et se débarrasser des maladies de la peau.

Mahonia feuilles creuses

Dans les rhizomes et l'écorce de Magonia, il existe une riche liste de substances précieuses: tanins, acide ascorbique, acides organiques utiles, divers alcaloïdes (en particulier de grandes quantités de berbérine).

En plus de tout cela, les baies contiennent une liste complète de minéraux pour soutenir la production de substances actives dans le corps humain: manganèse, sodium, zinc, cuivre - et tout cela dans la quantité réellement nécessaire pour le corps.

Le savez-vous? Mahonia est nommé d'après le producteur américain Bernard Mac Magon. Il a d'abord décrit cette plante en 1806.

Propriétés utiles de la magonia holonwood

Dans leur pays d'origine, en Amérique du Nord, le mahonia était utilisé comme colorant. Il y a de nombreuses années, les Indiens ont teint le tissu et traité la peau avec un extrait de ses branches. En outre, ses baies sont encore utilisées comme colorant pour les vins et les jus de fruits, ce qui leur donne une magnifique couleur rouge rubis.

Propriétés utiles du fruit de la plante

Mahonia padubolistnaya, ou plutôt sa baies, trouvé application pour le traitement de tous les organes du tractus gastro-intestinal, ils aideront à la constipation, ramollir les selles. En tant que cholérétique - éliminez la maladie de la vésicule biliaire et débarrassez-vous des hémorroïdes. De plus, les baies et le thé qui en découlent seront d’une grande aide pour les rhumes, soulageront la fatigue et donneront un effet tonique au corps.

Mahonia est un creux et les propriétés médicinales de ses baies sont largement connues dans la médecine traditionnelle, elles ont un effet antibiotique, préviennent le cancer, grâce à la berbérine, la protection de la moelle osseuse est stimulée, les cellules sont restaurées plus rapidement après une chimiothérapie et une radiothérapie.

C'est important! À de fortes concentrations, le mahonia peut avoir un effet toxique sur le corps humain, il est donc nécessaire de respecter le dosage. Les femmes enceintes devraient s'abstenir de l'utiliser.

Propriétés médicinales de l'écorce de Magonia

L'écorce et la racine Magonia, plus précisément décoctions de ceux-ci, ils luttent bien contre les problèmes d'intestin irritable, aideront à se débarrasser de la diarrhée. En raison de sa composition en tanins - tanins, thés et décoctions d'écorce constituent un bon stimulant.

Extrait d'écorce de magonia aidera dans le traitement de: hépatite, dysbactériose, cholécystite. Décoctions d'écorce largement utilisé pour traiter les maladies de la peau telles que les éruptions cutanées, l'herpès, le psoriasis, l'eczéma.

Le Mahonia Padubal possède des propriétés utiles pour améliorer la circulation sanguine, la lymphe, renforcer les parois des vaisseaux sanguins et des capillaires.

C'est important! Le tanin, contenu dans l'écorce de magonia, agit en tant qu'antioxydant, il ralentit le processus de vieillissement des cellules humaines.

Quelle est utile fleurs séchées

Un Mahonia à feuilles creuses fleurit début mai et tout au long du mois. Collecté et fleurs séchées ils aident à guérir la goutte, car ils contiennent de la colchicine.

L'utilisation de magonia dans la médecine traditionnelle, recettes

En Magonia, toutes les parties de la plante sont utiles: baies, écorce, racines, fleurs, branches. Vous pouvez faire du thé, des décoctions, des infusions à partir de chaque partie de la plante. En raison de sa composition combinée, le mahonia à tête de houx possède de fortes propriétés cicatrisantes. L'essentiel est de savoir comment et dans quels cas le prendre.

Le savez-vous? Au cours de la recherche, il a été constaté que les antioxydants contenus dans la magonia à feuilles creuses sont 10 fois plus efficaces que la vitamine E.

Comment faire du thé de Magonia

Pour le thé De Magonia, vous devez prendre 1-2 cuillères à thé de racine ou d'écorce de plante séchée et hachée, la mettre dans un plat en céramique, verser un verre d'eau bouillante, la mettre au bain-marie, porter à ébullition et maintenir pendant 10-15 minutes. Refroidissez et filtrez.

Prenez ce thé 3 fois par jour avant les repas. Il aura un effet stimulant notable sur le corps, soutiendra le système gastro-intestinal, aura un effet bénéfique sur le système cardiovasculaire et constituera un bon agent cholérétique.

Préparation des infusions de magonia

Préparer l'infusion peut être de l'écorce, des brindilles, des fleurs séchées.

Pour cuisiner teinture, Vous devez prendre 10 g d'écorce broyée ou les branches supérieures de Magonia, les mettre dans un plat en verre foncé et ajouter 100 g de vodka. Insister dans un endroit sombre, en évitant la lumière directe du soleil.

Prendre 5-15 gouttes par jour. Cette infusion aidera à soulager les rhumatismes et la diarrhée. Guérir les reins et le foie malades. Normalise le métabolisme du corps.

Pour le traitement de la goutte besoin infusion de fleurs séchées. Pour le préparer, prenez 1 à 2 c. À thé de fleurs, versez-les avec 1 à 2 tasses d'eau bouillante, insistez jusqu'à refroidissement complet et prenez un tiers de verre une demi-heure avant les repas, 3 fois par jour.

Mahonia padubolistnaya et la cuisine

Les baies de Magonia creux conviennent parfaitement à la consommation humaine. Les baies fraîchement cueillies ont un goût aigre-doux. Après la récolte, les baies sont versées avec du sucre. Elles peuvent être conservées pendant 6 mois.

Des baies, vous pouvez faire de délicieuses confitures, gelées, confitures. Ajoutez-les à des compotes, des sirops pour augmenter la richesse du goût, de l'arôme et de la couleur rubis. Les baies se mélangent dans un excellent colorant, ce qui permet d'utiliser la magonia aux fruits dans la confiserie et de colorer les vins.

Comment préparer les matières premières médicales

Les baies de Magonia sont récoltées après maturité, ils doivent être oblongs, avoir une couleur bleu foncé ou violet noirâtre, recouverts d'un duvet de couleur grise. Mûr en août.

Sur un buisson, une baie peut rester 5 mois après maturation sans perdre ses qualités saines et gustatives. Après la collecte, ils peuvent être séchés sur des feuilles de papier au soleil ou saupoudrés de sucre.

Le savez-vous? Un kilogramme de holonia-holland magonia contient plus de 5 000 baies.

Les fleurs devraient être récoltées dans la deuxième quinzaine de mai, lorsqu'elles accumulent davantage d'éléments nutritifs. Il est préférable de couper les cisailles à soude inflorescence sans endommager les branches de la plante. Fleurs séchées sur les feuilles, ne permettant pas l'humidité.

Les racines et l'écorce se récoltent mieux en automne. Creusez doucement les racines, sans endommager le buisson. Lavé et écrasé. Le séchage est mieux effectué sur des feuilles de papier dans une pièce chaude, pour éviter l'humidité.

Contre-indications à l'utilisation de holly mahonia

Mahonia est creux, malgré toutes ses propriétés utiles, est contre-indiqué dans de tels cas:

  1. Maladie biliaire. Magonia est un cholérétique puissant dont les calculs dans les voies biliaires peuvent causer de graves dommages à l'organisme.
  2. Femmes pendant la grossesse et l'allaitement.
  3. Intolérance individuelle. Peut causer des nausées et de la diarrhée.
  4. Personnes ayant une acidité accrue du suc gastrique.

Mahonia holmballa a des propriétés curatives si prononcées qu'en plantant cette plante sur votre site, vous obtiendrez toute une réserve d'éléments nutritifs.