Caractéristiques de la plantation de roses
Arbuste planté en mai. Habituellement, les roses ne tolèrent pas une humidité élevée et une eau stagnante, elles sont donc placées sur le lit en vrac. Lors de la préparation de la fosse, une attention particulière est accordée au drainage.
Une couche de gravats, de petits cailloux, de sable de rivière ou de briques brisées devrait suffire pour le conditionnement.
Les rosiers fertilisants ont planté les meilleurs composés azotés et protègent des cendres nuisibles.
Si les plants n'ont pas été préparés à l'avance, choisissez des roses dans un magasin spécialisé. Les versions avec un système racine fermé sont un peu plus chères, mais sont plus faciles à adapter lors de l'atterrissage dans un nouvel endroit.
Les acheteurs les moins chers coûtent des rosiers aux racines ouvertes. Ils peuvent être maintenus pendant un certain temps dans la cuve à même le sol et, après la plantation sur le site, ils peuvent être traités avec des solutions pour améliorer l'état du système racinaire, par exemple avec une racine.
Cultiver des chrysanthèmes dans leur chalet d’été.
Les meilleures variétés de tomates ici.
Variétés de pivoines //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/pravila-osennej-i-vesennej-posadki-i-uhoda-za-pionami.html.
Nous cultivons des roses à partir de boutures
Le moyen le plus économique de planter une rose dans la région est de la faire pousser vous-même depuis la bouture.
Pour ce faire, prenez la partie inférieure ou moyenne de la jeune pousse d'un peu plus d'un demi-centimètre d'épaisseur.
Toutes les feuilles et les épines sont enlevées. La coupe est faite à angle droit sur le site, situé à 2-3 centimètres sous les reins.
Mais les "vénérables" jardiniers connaissent certaines astuces qui permettent au processus d'aller beaucoup plus vite. Une de ces techniques est la culture de tiges de roses dans des pommes de terre. Pour ce faire, enfoncez la tige dans le tubercule (sans signe de germination - l'œil, etc.) et enfouissez-la dans le sol, de manière à ce qu'une extrémité dépasse. Ensuite, la rose est arrosée, recouverte d'une boîte de conserve régulière et laissée jusqu'à ce que l'enracinement soit réussi.
Soin rose d'hiver
En janvier et décembre, lors de fortes gelées, les rosiers isolent et répandent la neige. En février, lors du dégel, ils s'occupent de la sécheresse des roses. Lorsque le condensat apparaît sur les arbustes puis gèle, il existe un risque de destruction des tissus de la partie inférieure de la plante.
Par conséquent, par temps clair, il est nécessaire de ventiler les abris de temps en temps. Pour détruire les traces de souris, la neige piétine les roses. Des moyens de protection contre les rongeurs, gâchant souvent les jeunes arbres en hiver, seront également utiles pendant cette période.
En savoir plus sur les variétés les plus populaires de lilas.
Comment faire pousser des pleurotes? Apprenez ici //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/osobennosti-vyrashhivaniy-veshanok-i-shampinonov-v-domashnih-usloviyah.html.
Soins de printemps
En mars, les abris s'ouvrent pour l'aération, retirez le film, le feutre de toiture et assurez-vous de laisser un moyen de rongeurs près des buissons. La nuit, les créneaux horaires sont fermés. Et en avril, les roses s’ouvrent peu à peu, habituées au soleil éclatant. Afin d'éviter les brûlures, le matériau de revêtement n'est pas retiré immédiatement. Nettoyez-le complètement vers la fin avril.
Au printemps, les pousses noircies et cassées sont retirées de la brousse et traitées avec de la bouillie bordelaise ou du sulfate de fer (à raison de 300 grammes de vitriol pour 1 seau d'eau). Le sol dans le cercle proche de la tige est défait et paillé avec du compost, de l'humus, de la tourbe et de la sciure de bois. Lorsque les pucerons, les scarabées et les chenilles apparaissent, les rosiers sont pulvérisés d'insecticides (aktar, spark).
Soins des roses pendant la floraison
Avant que les premières fleurs ne soient nourries au sodium humate. Si le paillis est lavé, il est ajouté à nouveau. Les arbustes à fleurs sont arrosés et fertilisés toutes les deux semaines (en alternant composés minéraux et organiques), détachés et paillés avec de l'herbe tondue, de l'humus, de la tourbe.
Les fleurs fanées sont coupées avec des ciseaux et les pousses sauvages qui apparaissent sont également coupées. En juin et juillet, les boutures vertes sont enracinées et les fleurs fanées sont enlevées avant les premières feuilles à 5 feuilles.
Si nécessaire, vaporisez des rosiers avec des préparations contenant du cuivre et des insecticides. Au milieu du mois, le travail de soin est envoyé pour ralentir et arrêter la saison de croissance: l'arrosage est arrêté, alimenté avec des engrais phosphorés et potassiques, les fleurs en fleurs ne sont pas supprimées.
Apprenez à construire une serre de vos propres mains.
Lire l'article sur le sujet: "Comment fabriquer une serre de ses propres mains"
Automne dans la roseraie
En septembre, les pousses en croissance pincent les sommets. Les rosiers grimpants de cette période sont retirés des supports et pressés au sol par des arcs ou des planches. Lorsque surviennent des gelées nocturnes, les variétés de thé hybrides, polyanthus et roses miniatures sont mélangées avec un mélange sec à une hauteur de 13 à 15 cm du sol.
Les arbustes sont traités avec une solution d'oxychlorure de cuivre et de paillis. Dans le même temps, il est impossible de pailler des roses avec de la mousse, de la paille, du foin et d'autres matériaux rapidement en décomposition.
En octobre, devant le refuge, toutes les jeunes pousses rougeâtres de la base sont découpées dans les roses. Les roses couvrent aussi progressivement, au fur et à mesure. Cela se produit finalement en novembre, à des températures inférieures à 10 degrés.
Mieux encore, l'abri était lâche et bien respirant. Il peut s'agir de branches à recouvrement avec un spandbond de 2-3 plis, de boîtes en carton et (ou) de broussailles.