Les hémérocalles ou les daylings sont des plantes sans prétention qui peuvent pousser dans toutes les conditions.
Mais cela ne signifie pas qu'elles ne nécessitent aucun soin, ces plantes ont besoin de conditions appropriées pour leur croissance.
Cultiver des hémérocalles dans le jardin
D'abord, vous devez choisir un endroit pour planter des hémérocalles. Pour les variétés de tons clairs et pastel, il est souhaitable que ce soit un endroit ensoleillé. Et pour les variétés rouges et pourpres, une nuance incomplète est appropriée pour qu'elles ne se décolorent pas à l'avance.
Le vent n'est pas terrible pour eux. En outre, il ne devrait pas y avoir de gros arbres ou arbustes à proximité du site d'atterrissage.
Un terreau meuble et bien drainé convient comme sol d'hémérocalle. Il est préférable de ne pas planter d'hémérocalles dans des sols argileux ou, dans les cas extrêmes, d'ajouter du compost et du sable. Pour une bonne croissance et développement de la plante, ajoutez de la matière organique au sol.
Parfois, un activateur de croissance est ajouté à la solution (par exemple, une infusion de saule). Pour favoriser la pourriture bactérienne, traitez les racines avec un fongicide, surtout si vous plantez en été.
Note jardinier: Rudbeckia, la plantation et les soins.
Caractéristiques soins pour les jonquilles après la floraison en savoir plus ici.
Lire comment cultiver dahlias //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/georgina-koroleva-sredi-tsvetov-na-osennem-balu.html.
Allez maintenant à l'atterrissage. Creusez suffisamment d'espace (le puits), le trou devrait dépasser la taille du système racinaire. Faites une petite colline au centre et placez la plante tout en haut, tout en redressant les racines.
Saupoudrez ensuite d'un sol fertile pour combler tout le trou, ajoutez un peu d'eau. Couvrir tout l'espace avec beaucoup d'eau.
Si l'hémérocalle a été plantée au printemps ou en été, il faut l'arroser tous les jours de la semaine. Ensuite, vous devez arroser une ou deux fois par semaine et de préférence le soir. L'eau directement sous la brousse elle-même. Un mois après la plantation, vous pouvez ajouter des aliments sous forme d’engrais organiques et minéraux.
En ce qui concerne les engrais, il est préférable de les ramasser en fonction du sol afin de compenser le manque de certaines substances nécessaires. Toujours inspecter la plante, car différents signes (feuilles jaunies, etc.) peuvent indiquer un manque de certains minéraux.
Hémérocalles - variétés principales
- David Kirchhoff - la plante a des pétales de lavande, ses bords ont une bordure ondulée jaune.
- Rencontre de hasard Il s’agit d’une fleur assez grosse de couleur pourpre, de gorge jaune et les pétales sont fortement ondulés et peuvent présenter une bordure dorée.
- Ed Brown - lis de jour avec une couleur rose-cramoisi, sa bordure est jaune, les pétales sont fortement ondulés, il y a aussi une grosse gorge jaune.
- Janet et Bill - une fleur aux pétales jaunes et au grand oeil violet, la bordure de ce lis est double et claire. Cette variété a de bonnes qualités de croissance.
- Années-lumière - Hémérocalle rose, ressemblant à une orchidée. La gorge est jaune-vert et le bord est ondulé. Il pousse mieux par temps chaud en été.
- Raisin magnifique - Une plante avec de grandes fleurs pourpres et une large bordure orange, la corrugation des pétales est forte.
Il existe également des hémérocalles aux formes inhabituelles, telles que l'araignée normande du lac Lola BranhamV, les collines Navajo Grey, le cri primordial, le golliwogl et le sébaste dansant.
Si vous avez besoin de variétés sans prétention, choisissez Destination, Orange Velvet, Royal Prestige, etc.
En savoir plus sur la maladie de souci et soyez prudent.
Caractéristiques de la capuche en croissance et des soins correspondants //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/posadka-nasturtsii-vyrashhivanie-i-pravilnyj-uhodd-za-nej.html.