Cultiver des hyménocalles de fleurs inhabituelles

Gimenokallis (hymenocallis narcissus) - une plante exceptionnellement belle, originaire d'Amérique latine, appartenant à la famille des Amaryllis.

La «petite patrie» de hymenocallis est la Bolivie et le Pérou, et plus particulièrement les vallées fluviales locales.

Cette plante est célèbre pour son arôme délicat et sa forme inhabituelle.

On trouve souvent de faux jugements sur Internet, à partir desquels ismene, pancratium et hymenocallis sont les mêmes plantes. Ce n'est pas vrai car ce sont des plantes différentes de la même famille.

La confusion dans la systématique peut être expliquée par le fait que genre Hymenocallis encore peu étudié en raison du fait que la plus intéressante de ses espèces poussent dans des endroits difficilement accessibles.

Hymenocallis a été introduit en Europe il y a deux siècles.

Lisez en détail sur la croissance des asters en plein champ.

Découvrez ici comment planter astilba sur votre site.

Caractéristiques plantant mauve: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/mnogoletnyaya-malva-koroleva-priusadebnyh-uchastkov.html

Planter des fleurs

La plantation d'hymenocallis peut être réalisée à la fois en pleine terre et en pots.

En pots

Cultiver cette plante dans un pot devrait être avec la période de repos. En automne, vous devez réduire progressivement les arrosages.

Après la chute des feuilles, la plante doit être déplacée dans un endroit sombre et sec pendant environ 3 mois. Les conditions de température doivent être maintenues entre de 10 à 12 ° C. L'arrosage à ce moment ne produit pas.

Réveil usine à la mi-février. Après cela, il devrait être porté à la lumière et un arrosage très prudent devrait commencer. Avant l'apparition des premières feuilles, cela ne prend généralement pas plus d'un mois.

Dans le sol

Avant de planter les bulbes dans le sol besoin de germer. Cela affectera positivement la croissance de la plante.

Pour la germination des bulbes, ceux-ci sont transférés dans un récipient de petite taille, recouvert de tourbe et de sciure de bois humide. Assurez-vous d'éviter l'eau stagnante pour protéger l'hyménocallis des bulbes pourrissants.

La température lors de la germination des bulbes doit être maintenue à de 10 à 15 ° C. Hymenocallis planté en pleine terre, de préférence dans la première décade de mai.

Les bulbes sont placés dans le sol de manière à être à au moins 5 centimètres du sol. Les premières feuilles apparaissent après 3 ou 4 semaines. Ces plantes ne tolèrent pas le gel.

Gimenokallis est une plante très capricieuse. Il ne tolère pas le gel. Le sol doit être léger, l'installation nécessite un bon éclairage solaire.

Avec une quantité d'eau insuffisante, il refuse de fleurir, l'engorgement peut provoquer la pourriture des bulbes et, par conséquent, la mort de la plante.

Il est impossible d'arroser l'hymenocallis sous la racine, il est donc généralement nécessaire de créer des rainures spéciales situées à une distance de plusieurs centimètres de la plante.

Lors de la plantation hymenocallis besoin privilégier les engrais minérauxet pas de fumier ou d'humus. Le sol fertilisé a un effet néfaste sur la plante. Pendant la saison de croissance, il est possible de fertiliser les plantes au maximum 4 fois..

Les engrais devraient être complets.

Règles de soins

Gimenokallis est très exigeant de la lumière: lors de l'installation d'une plante dans un appartement, il ne faut pas la placer près des fenêtres du côté nord.

En été, il est préférable que l'hymenocallis soit dans le jardin jusqu'en septembre.

Lors de l'atterrissage, évitez les endroits directement éclairés.

Mais pendant la saison froide, il est nécessaire de maintenir des conditions confortables à l'aide de lampes fluorescentes.

La température

Hymenocallis est approprié pendant la saison de croissance 19-21 ° C, après la floraison, il devrait être réduit à 15-17 ° C. Les ampoules sont stockées à une température de 9-11 ° С.

Règles pour la culture de tulipes en plein champ.

Lisez sur notre site comment cultiver des lis dans le pays: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/liliya-prekrasnyj-tsvetok-dlya-lyubogo-sada-kak-uhazhivat-za-liliej.html

Arrosage

Pendant la saison de croissance, arrosez abondamment les hymenocallis avec de l’eau douce et déposée, de sorte que seule la couche superficielle du sol se dessèche entre les arrosages.

Les plantes de Peresushka auront des conséquences négatives: avec un manque d'humidité, les feuilles perdent leur élasticité et commencent à s'estomper. Après la floraison se limite généralement à un arrosage.

Sol et repiquage

Les jeunes plantes nécessitent une transplantation environ une fois tous les 1-2 ans, les adultes étant transplantés au besoin.

Changer le "logement" hymenocallis ne passe que dans la période de repos.

Lors du choix des plats, rappelez-vous que cette plante, curieusement, fleurit mieux dans des pots étroits.

Le sol pour hymenocallis devrait être meuble et nutritif. Assurez-vous de faire un drain, sous la forme de simples trous, au fond du pot.

Avant de planter, n'oubliez pas d'inspecter les bulbes, retirez soigneusement les endroits pourris, saupoudrez les coupes de charbon de bois.

Top dressing

Pendant la saison de croissance et pendant la floraison, ne donnez pas plus d'une fois par semaine à l'hyménocallis.

Pendant la période de repos, la fréquence d'alimentation devrait être réduite à 1 fois par mois.

Élevage

Gimenokallis se reproduit avec l'aide de bébés - petites ampoules apparaissant autour d'une grosse ampoule après l'âge de 4 ans.

La plante fleurit presque jusqu'à la toute fin de l'automne. Creusez les bulbes au moment où les feuilles commencent à geler.

Dans le même temps, les racines du bulbe doivent être préservées, il doit être lavé et bien séché.

Une pièce fraîche, sèche et bien ventilée assurera la sécurité des ampoules.

Des indicateurs qui vous aideront à reconnaître les erreurs lors de votre croissance

Les erreurs de soins peuvent être identifiées par les facteurs suivants:

  • par la couleur vert pâle des feuilles, les fleurs tombantes, on peut juger d'un arrosage insuffisant;
  • les fleurs commencent à noircir progressivement - c'est un signe certain que la plante est froide et (ou) humide;
  • les fleurs deviennent pâles et des taches jaune brunâtre apparaissent sur les feuilles, signe d'un excès de soleil;
  • toutes les feuilles commencent à se faner très rapidement et les feuilles inférieures jaunissent - cela signifie que le temps est trop humide;
  • Hymenocallis ne veut pas fleurir - il est possible que la période de repos de la plante ait été perturbée ou que l'emplacement ait été choisi avec un éclairage insuffisant.

Apprenez en détail comment cultiver des dahlias dans le pays.

Renseignez-vous également sur les maladies et les parasites du souci: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/barhattsy-neprihotlivye-istochniki-fitontsidov.html

Maladies à Hymenocallis

Avec anthracnose les feuilles atteintes se couvrent de taches sombres et des gouttes brunâtres apparaissent parfois sur leurs extrémités.

Une humidité excessive et une température élevée créent des conditions confortables pour le développement de la maladie.

Pour lutter contre cette maladie, vous devez suivre les étapes suivantes:

  • enlever et brûler les feuilles malades;
  • traiter la plante avec un fongicide systémique (foundationol);
  • réduire les arrosages;
  • aérer régulièrement la pièce.

Quand staganospore les ampoules sont couvertes de taches rouges, à cause desquelles cette maladie est parfois appelée brûlure rouge.

Les taches sont petites au début, mais elles recouvrent rapidement tout le bulbe, puis les feuilles. L'ampoule a l'air d'avoir été brûlée dans de l'eau bouillante.

Pour lutter contre le staganpore dans les premiers stades de la maladie, traitez la plante avec une solution de base de 2 grammes par litre d'eau.

Comme vous pouvez le constater, avec des soins appropriés et une plante aussi exotique que hymenocallis, vous pouvez vous sentir à l’aise sous nos latitudes.