Badan: l'inconnu familier du complot

Bergenia, Early Color, Chagyr ou Bergenia - une plante robuste et sans prétention. De nombreux membres de la famille vivent sur les pentes rocheuses, comme s’ils brisaient des cailloux.

Bergenia surprend avec de puissants rideaux accrocheurs de feuilles ressemblant à des choux, rassemblés dans une rosette pittoresque.

La plante attire l'attention des fleurs mauves en forme de cloche, formant une inflorescence lâche, ainsi qu'une couleur de feuille inhabituelle, acquise en automne. Badan se sent bien dans un climat tempéré.

Lire tout le plaisir sur les oignons décoratifs.

Iris, culture et soins: //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/irisy-posadka-i-osobennosti-uhoda-za-rasteniyami.html.

Découvrez ici toutes les couleurs du lupin.

Plantation et entretien des fleurs Badan

Le Chagyr doit être planté du côté nord, nord-est ou nord-ouest des zones rocheuses, dans des endroits au moins légèrement protégés du gel. Sous les rayons directs du soleil, la bergenia se sent déprimée et ne croît pas dans l’ombre.

Pour le bedania, le sol est optimal et comprend une partie de terre en plaques et deux parties de sable et de petits cailloux. Si le sol est bien drainé, la plante se développe bien. La saxifrage ne tolère pas les eaux stagnantes. Une fois à l'ombre complète, la plante cesse de fleurir.

Le meilleur moment pour planter est le printemps ou le début d'août. Vous devez d’abord préparer le sol, enlever les mauvaises herbes et défricher le terrain pour le futur locataire autant que possible.

Puis creusez un trou d’au plus 30 cm de profondeur, remplissez-le d’eau et placez-y le rhizome. En l'abaissant, endormez-vous lentement jusqu'au niveau de terre requis. Trempés, ses bosses chassent l'air inutile. Remplir le trou ne devrait être que la moitié de l'épaisseur du rhizome.

La chose principale - ne pas écraser et ne pas casser. Plantation légèrement tassée, la couche supérieure de paillis de sciure de bois ou de tourbe. Il est nécessaire d'arroser seulement dans une semaine.

Badan n'est pratiquement pas sujet à la maladie. Les maladies fongiques dues à une surabondance d'humidité sont extrêmement rares.

Le traitement consiste à couper les feuilles atteintes. La propagation de la maladie ne se produit pas. Pour le traitement des médicaments chimiques ne sont pas nécessaires.

Au printemps, la saxifrage doit être soigneusement nettoyé des pousses desséchées de l'année dernière, raccourcissant légèrement les longues tiges. Nourrir début engrais complexe d'engrais minéral peut être avant et après la floraison.

Si la plante vit à la périphérie du site, les vieilles feuilles ne peuvent pas être nettoyées. Une fois à la surface du sol, ils empêchent l'évaporation de l'humidité, évitant ainsi la surchauffe des rhizomes. À un endroit, le thé mongol peut pousser pendant environ dix ans. Les plantes n'aiment pas les greffes.

Pour un développement normal, ils ont besoin d'un arrosage régulier et opportun. Des précautions doivent être prises pour éviter la stagnation et l'excès d'humidité.

Note au jardinier: grande camomille, plantation et soin.

Particularités de la reproduction de Potentilla //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/l michka-kustarnikovaya-i-drugie-vidy-roda-l chackok.html.

Propriétés médicinales de Bergenia

Le plus curatif est la racine de chagyr. Largement utilisé en médecine traditionnelle et ses feuilles. Les infusions et décoctions sont utilisées dans les maladies de l'estomac, la pneumonie, la tuberculose, les hémorragies pulmonaires.

Badan aide à faire face aux maladies de la gorge et de la bouche, soulage la condition du rhume. Les propriétés médicinales de la plante sont utilisées dans le traitement des maux de tête, des fièvres, des rhumatismes articulaires, ainsi qu'en gynécologie.

Les préparations à base de bergenii contribuent au renforcement des parois capillaires. En cas de saignement abondant, l'extrait liquide est efficace et la poudre de rhizome de saxifrage améliore la cicatrisation de la plaie.

Avec l'aide de la bergénie, il est possible de supprimer le développement de bactéries putréfactives dans le corps. Les produits chimiques uniques contenus dans la couleur précoce sont capables de vaincre les tumeurs malignes.

Le saxifrage a la propriété d'épaissir le sang. Par conséquent, décoctions et extraits à base de celui-ci pour les personnes ayant une pression artérielle basse, la tachycardie doit être pris avec prudence.

Enotera de fleurs décorer parfaitement n'importe quel jardin de fleurs.

Caractéristiques des soins de la pervenche //rusfermer.net/sad/tsvetochnyj-sad/vyrashhivanie-tsvetov/barvinok-posadka-uhod-i-ispolzovanie-lechebnyh-svojstv.html.

Application Badana

Propriétés utiles inépuisables du bergenia. Le thé mongol à base de bergénie rétablit la performance, élimine la dépression et évite les diarrhées.

Le thé traite non seulement, mais désaltère également la soif. Pour la préparation, il est préférable d'utiliser des feuilles noires et brunes ayant passé l'hiver.

Une décoction de feuilles à floraison précoce élimine le sable des reins, purifie le sang et aide à améliorer l'activité cardiovasculaire.

La couleur des inflorescences et des feuilles, la forme ornementale du Badan crée de magnifiques compositions dans diverses plantations du début du printemps à la fin de l'automne. Les compositions pittoresques forment des combinaisons de chagyr avec des arbustes et des arbres d'ornement.

En saxifrage de nombreux avantages. C'est une de ces plantes idéales qui sont belles à tout moment de l'année et qui ne dérangent pas les jardiniers avec des exigences excessives.

La plante reste à feuilles persistantes même sous la neige. Il fleurit quelques semaines après sa descente. A cette époque, le saxifrage est particulièrement photogénique. Vous pouvez l'admirer du début du printemps à la fin de l'automne. Le saxifrage est un invité rare sur les parcelles de jardin. Et en vain: cette plante n'échoue en aucun cas.