Soin des jeunes arbres

Bien planter un arbre n'est que la moitié de la bataille. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez soigner soigneusement le jardin, en particulier au cours des premières années de sa vie: un vieil arbre souffrira plutôt de l'adversité qu'un jeune. Tout d'abord, il faut veiller à ce que la terre autour des arbres soit toujours friable. La première année ou les deux premières années, il suffit de desserrer les cercles de pristols; Une terre lâche devrait être autour de l'arbre, environ un mètre et demi, sinon il cessera de croître. Sur un sol meuble, un arbre ne pousse pas à pas, mais au fil des heures, mais sur un arbre dense et piétiné, il ne fait que pousser.

Remarque: cet article est basé sur les conseils pré-révolutionnaires des agriculteurs. Certaines données et techniques pourraient devenir obsolètes.

Pourquoi desserrer la terre? Pourquoi avez-vous besoin de desserrer la terre? Tout d'abord, pour que l'air puisse atteindre les racines. Un arbre, comme l'homme, ne peut pas vivre sans air; il faut de l'air à la fois pour les branches et pour les feuilles, mais aussi pour les racines. Après tout, tout le monde sait que si vous plantez des pommes de terre sur un sol argileux, après la pluie, une telle croûte sera faite sur le sol et vous ne pourrez pas la casser tout de suite. Or, si nous avions laissé un tel champ sans surveillance, nous n'aurions pas conduit à travers une charrue, nous n'attendions plus de récolte: l'air ne passera pas aux racines et les pommes de terre resteront petites.

Il est également nécessaire de desserrer les terres afin que les arbres ne doivent pas être coulés. Nous avons essayé de faire cela: la moitié du jardin a été arrosée trois fois en été et l’autre moitié est restée complètement sans arrosage et n’a été desserrée que plusieurs fois en été. Et dans la seconde moitié du jardin, sans arrosage, les arbres devenaient plus amusants et la récolte était meilleure. Le jardin ne poussera pas seulement sur une terre fortement sablonneuse sans arrosage: un relâchement ne va pas aider ici. Et sur terre battue, terre noire dans nos provinces, les jardins ne peuvent pas être arrosés.

Pourquoi la terre meuble peut faire sans arrosage? C'est pourquoi: l'eau de source pénètre profondément dans le sol et ses racines sont tirées de là et tirées. Si la terre est densément tassée, l’humidité du bas monte et s’évapore facilement; La terre meuble soulève moins d'eau vers le haut, ce qui signifie qu'elle s'évapore moins. Il faut donc essayer de rendre la couche supérieure friable: l'eau d'en bas montera jusqu'aux racines et, lorsqu'elle atteindra la couche lâche, elle s'arrêtera.

Cela ne suffit pas: en temps aride, les arbres se fanent sur le sol dense et se tiennent sur l'amusement lâche. C'est parce que sur la terre meuble et au-dessous de quelque chose d'humidité leur vient, et même au-dessus de chaque goutte de rosée est absorbée dans le sol. Il va pleuvoir, avec la terre dense presque toute l'eau va rouler, et tout va aller au sol. Donc, tout d’abord, nous veillerons à ce que la terre autour des arbres soit meuble. Lorsque les arbres sont plus âgés, il est nécessaire de desserrer non seulement les cercles pristolovye, mais également des bandes solides. Il est préférable de desserrer la terre avec de telles rayures obliques: entre les arbres, il y a des allées plus larges et libres que vous pouvez emprunter pendant les premières années avec un jardin ou, mieux encore, avec des arbustes à baies. Il est nécessaire de desserrer deux ou trois fois en été; s'il n'y a pas de temps libre, il est impératif de desserrer la terre à l'automne. Ensuite, les pluies d'automne imbiberont la terre, et l'eau de source ne coulera pas en vain, et la terre meuble gèlera moins.

Regarde la vidéo: Entretien de jeunes arbres fruitiers. Mouats Hafid (Avril 2024).