Description et photo des types de saxifrage les plus courants

Kamnelomka - décoratif très populaire, ne nécessitant pas de soins particuliers, une plante vivace cultivée à l’intérieur et au jardin. Les structures de pierre les plus efficaces s’adressent aux rocailles, aux zones rocheuses, aux collines alpines, où il est difficile pour d’autres plantes de pousser. Le saxifrage a environ 450 espèces de saxifrage. Nous donnons des exemples parmi les plus populaires.

Paysage saxifrage (Saxifraga cespitosa)

Le ver de pierre est une plante vivace herbeuse qui préfère les pentes caillouteuses. Son habitat est l'Eurasie et l'Amérique du Nord. La plante a une hauteur de 13-20 cm et une grosse tige recouverte de glandes. Les feuilles sont vert foncé: les plus basses sont à cinq segments, séparées du palmier, linéaires aux extrémités arrondies, et les plus hautes sont petites, pleines ou tripartites. Le pétiole ailé en forme de coin, et le fruit - une boîte fendue avec de nombreuses graines. Il y a des petites fleurs blanches, violettes et roses. Il fleurit en juin (25-30 jours) assez abondamment et à l’amiable, cela s’applique également à son hibernation. Les graines mûrissent fin juillet. Avec son apparence, le saxifrage ressemble à un oreiller aéré mais dense. Cette espèce est rarement utilisée en culture.

C'est important! Les jardiniers utilisent souvent des hybrides obtenus en croisant le gazon et le romarin kamnelomku.

Sailorbird Arends (Saxifraga androsacea)

C'est une plante herbacée à feuilles persistantes ou semi-à feuilles persistantes d'ornement vivace d'ornement. Les feuilles du saxifrage Arendsa brillant, séparé, riche couleur verte, recueillies dans la sortie. Les fleurs sont rondes, pentagonales, en forme de cloche, avec un double périanthe et un calice vert foncé, rouge, rose, jaune, violet, violet ou blanc. Fruits - une boîte divisée avec de petites graines en grande quantité. La plante n'a pas plus de 10 à 20 cm de hauteur, ce qui entraîne la formation de fourrés denses qui ressemblent à de la mousse de forêt. La pierre sciée d'Arends fleurit en mai-juin pendant environ un mois. Il se développe bien et se développe sous les latitudes nord. La plante aime les zones mi-ombragées, aime l'humidité, pousse rapidement, se propage par pétiole ou par division. Idéal pour la décoration de jardins et de terrains pierreux.

Le savez-vous? Le saxifrage est aussi appelé "déchirure". Le même nom dans la mythologie a une plante mythique, une potion à partir de laquelle détruit le fer.

Sabre de Stirliflower (Saxifraga aizoides)

Culture herbacée vivace à tige rampante qui, en cours de croissance, forme un bois friable. La plante ne dépasse pas 20 cm de hauteur.Les feuilles peuvent être ovales, ou linéaires, oblongues, plutôt rigides, déchiquetées le long des bords. Les fleurs des cadres de pierre stikstolistnoy petit, jaune avec des points rouges presque invisibles. La floraison a lieu en juin-juillet. Cette plante est sans prétention, résistante à l'hiver, mais elle a besoin d'un sol humide et riche en calcium et d'une tache semi-sombre. Il pousse bien en terrain découvert et à la maison. Dans la nature, il est distribué dans les régions septentrionales de l’Asie, de l’Amérique du Nord et de l’Europe.

Kamellomka à feuilles rondes (Saxifraga rotundifolia)

Belle plante herbacée vivace sans prétention. Les tiges du saxiframe à feuilles rondes sont ramifiées et atteignent une hauteur de 30 cm. Les feuilles sont denses, rondes, brillantes, vert foncé, en forme de bouton, déchiquetées. Les fleurs sont petites, blanches avec des petites taches rouges sur les pétales. Il fleurit très généreusement à partir de la fin mai et de tout l'été. Préfère les endroits humides et ombragés. La patrie du kamnelomki à feuilles rondes est le pied de l’Europe méridionale et centrale.

Kamnelomka tissage (Saxifraga stolonifera)

Plante ornementale vivace sans prétention et à croissance lente avec des cils allongés à filament allongé. La hauteur de la plante est d'environ 20 cm.Les feuilles du ver saber sont tissées rondes, thyroïdiennes, à larges bords dentelés et ondulés, rassemblées dans une alvéole, il existe également de nombreuses fines pousses rougeâtres (moustaches) aux extrémités desquelles se développent davantage de rosettes. Le dessus des feuilles est vert avec des nervures blanches et le fond est rouge. Les fleurs sont recueillies dans des brosses complexes de couleur blanche ou rougeâtre. Plante à fleurs de mai à septembre. Aime les endroits ombragés et la lumière diffuse. Le berceau du saxifrage est la Chine et le Japon. Il y a 350 espèces.

C'est important! La plante est dotée de glandes qui émettent de la chaux, ce qui lui permet d'extraire des substances utiles des sols pierreux.

Saxifraga manschuriensis (Saxifraga manschuriensis)

C'est une plante vivace naine décorative. Les berges des rivières forestières, des herbes épaisses sur un sol humide, les herbes non tondues de l’année dernière sont les habitats naturels de la saxifrage de Mandchourie. Cette espèce se trouve à Primorye, en Corée, en Chine. Au cours du processus de croissance des plantes, de nombreuses racines se forment, situées plus près de la surface du sol. Les feuilles sont brillantes, arrondies, dentées, denses, vert foncé, collectées à la sortie. Les fleurs sont petites, rose-blanc, réunies en inflorescences capitales lâches. Les tiges sont fortes, droites, aux cheveux épais. Il fleurit à la fin de l'été et au début de l'automne. Il est célèbre pour ses fruits abondants. Favorable pour ses zones ombragées à lumière diffuse. Idéal pour décorer les rocailles, les glissades alpines, les rives des étangs.

Ver de pierre paniculata ou pour toujours (Saxifraga paniculata)

C'est une plante vivace décorative qui pousse dans sa forme originale sur des saillies de granit, sur des pentes calcaires, sur des rochers et sur des sols pierreux. L’Amérique du Nord, le Caucase et l’Europe abritent des anguilles sauteuses. La plante a une hauteur de 10 cm. Le feuillage est denté, oblong, étroit, pointu, dentelé, dentelé, sur les bords, de couleur gris-vert ou bleu-vert, formant une rosette et un tapis épais et persistant. Petites fleurs, réunies en inflorescences paniculées, blanches ou jaune blanchâtre.

C'est important! Les variétés de fleurs rouges, crème et jaune clair sont également dérivées, parfois avec des points rouges sur les pétales.

La floraison du saxifrage paniculata a lieu fin mai-début juin. La plante est sans prétention, mais préfère l'humus, lâche, riche en calcium, les sols assez humides, légèrement acides. Reproduit en divisant le buisson ou le rhizome. Souvent, le paniculé de saxifrage est orné de jardins rocheux vivaces, de bordures, de murs de soutènement, de rocailles, de rocailles, etc.

Kamnelomka juniper (Saxifraga juniperifolia)

Provient des hauts plateaux du Caucase. C'est une plante couvre-sol hivernale dense et à croissance lente. Les feuilles du genévrier sont rigides, de petite taille, brillantes et de couleur vert foncé, elles sont collées au sol et forment un oreiller épais. Hauteur de la plante - 15 cm. Les fleurs sont jaunes, petites, à cinq feuilles, rassemblées en inflorescences en forme de pointes apparaissant au printemps. Il aime les sols meubles, bien drainés et légèrement alcalins. En mars, il est planté dans des bâtiments sous serre et en avril, en pleine terre. Il fleurit en juin.

Kamnelomka shadow (Saxifraga umbrosa)

La culture décorative herbacée à feuilles persistantes persistante et résistante au gel provient des montagnes des Pyrénées, ce qui nécessitera des endroits humides et ombragés. Le feuillage de la plante est dense, vert foncé, coriace, obovoïde, court-pétiolat, de grande taille sur les bords, arrondi aux extrémités, atteignant cinq centimètres de long et assemblé en rosettes basses et denses. Les fleurs sont petites, rose pâle, multiples, composées d'inflorescences paniculaires, elles montent sur les pédoncules jusqu'à une hauteur de 10-15 cm. Les graines sont contenues dans de petites boîtes. La période de floraison de ce type de saxifrage est fin juin - début juillet (25-30 jours).

Stonefire (Saxifraga oppositifolia)

Fleur herbacée vivace, de préférence des roches pierreuses, des placers, des endroits proches des glaciers, des crevasses. La plante crée des fourrés de coussins denses. Tiges ramifiées, rampantes, de 5 à 7 cm de longueur (parfois jusqu'à 15 cm). Nombreuses feuilles épaissies elliptiques opposées vert foncé. Les fleurs de la plante sont simples, grandes (jusqu’à 2 cm de diamètre), roses ou violettes à la fin de l’été. Il se distingue entre autres d'une floraison assez précoce (au début du printemps). Appliqué à la décoration des toboggans alpins. Propagation par division et semences.

Le savez-vous? La fleur du mur de pierres est l’un des symboles de Londonderry et du Nunavut.

Saberjack ou sisoliste au césium (Saxifraga caesia)

La saxifrage sisolithique est une culture ornementale herbacée vivace avec un rhizome fin formant un gazon épais à partir de rameaux ramifiés. Son habitat est les falaises calcaires. Fleurs blanches à pédoncules ascendants droits. Le saberjackle au césium fleurit en juillet-août. Nécessite un entretien soigneux et une attention appropriée.

Kamnelomka faucon à feuilles (Saxifraga hieracifolia)

Plante herbacée vivace qui pousse dans la toundra, les saules, les aulnes, les prairies. L’Amérique du Nord, l’Europe, la Scandinavie sont les sites de propagation du poisson-faucon tailleur de pierre. Sa hauteur est comprise entre 10 et 50 cm.Les feuilles sont déchiquetées sur les bords, épaisses, en forme de losange, pubescentes par le bas, constituées en rosette. Les fleurs de la plante sont indéfinissables, de couleur verdâtre ou rougeâtre, avec des boîtes de fruits. Pédoncules courts. Il fleurit en juillet et août.

Regarde la vidéo: Light Blue Eau Intense, the new chapter. (Novembre 2024).