Méthodes d'élevage dracaena à la maison

Dracaena est un palmier africain qui orne souvent les bureaux et les salons et est spectaculaire dans n'importe quelle pièce.

Ceci est une plante d'intérieur tropicale attrayante, aimé par de nombreux jardiniers.

Le savez-vous? Selon la légende, le brave guerrier aurait posé la main à la fille du grand prêtre. Le grand prêtre plaça un bâton dans le sol et dit que si après cinq jours, des pousses lui apparaissaient, il donnerait sa fille, et sinon, il exécuterait le guerrier. Par conséquent, le guerrier a arrosé le bâton pendant cinq jours,et le cinquième jour, des pousses apparaissent dessus. Le prêtre a été obligé de donner sa fille. Depuis lors, on croit qu'une partie du coffre du dratsen, coupée à minuit à la pleine lune, apporte le bonheur en amour.

Le moment le plus approprié pour l'élevage de dracaena

La période la plus favorable à la reproduction des dracaena est le printemps. Mais en été, cela peut être fait si vous créez toutes les conditions nécessaires.

Comment propager des boutures de plantes de dragon

Considérez comment propager dracaena à la maison et quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode. Les méthodes de reproduction de dracaena les plus simples et les plus courantes sont à la fois la greffe apicale et la greffe de tige du dracaena.

Propagation par boutures

Le dessus de la plante avec une longueur de tige de 10-15 cm est coupé avec un couteau tranchant. Il convient de noter que la coupe doit être lisse et ne pas avoir de bavures d’écorce ni de fragmentation. Une telle tige est plus susceptible de prendre racine que de pourrir. Les tiges coupées doivent être enracinées dans de l'eau ou du sable.

Le charbon actif peut être ajouté à l’eau, mais il est nécessaire de le changer régulièrement 1 à 2 fois par semaine. Pour un meilleur enracinement, vous pouvez utiliser n’importe quel médicament, le processus s’accélérera d’environ une semaine et demie. Après 90 jours, les racines se forment et les boutures sont plantées de manière permanente.

Avant de planter le dracaena sans racines, vous devez savoir qu’il est préférable de l’enraciner dans un matériau inerte: sable, perlite, vermiculite. Si vous décidez d'enraciner la tige dans le sable, la coupe doit également être traitée avec un stimulant. Dans le même temps, assurez-vous que le substrat ne se dessèche pas.

C'est important! L'enracinement de boutures de dracaena dans des substrats de sol n'est pas recommandé, car elles succombent souvent à la pourriture.

Le processus d'enracinement se déroule mieux lorsque la température de l'air est de 20 à 22 degrés avec la création d'une serre. Une serre peut être fabriquée avec une canette, un film plastique ou une bouteille en plastique. Comme la plante se nourrit dans les feuilles avant l'enracinement, il convient de les arroser régulièrement plusieurs fois par jour avec de l'eau décantée. Une fois par semaine dans l'eau pour la pulvérisation devrait être ajouté engrais pour les palmiers dans le dosage spécifié dans les instructions.

N'oubliez pas d'aérer la serre tous les jours, cela évitera la formation de moisissure.

Comment propager les boutures de plantes de dragon

Si vous avez utilisé le dessus de la plante pour les boutures apicales ou si elle est morte et qu'il reste une longue tige, vous pouvez propager le dracaena à l'aide de boutures. La tige est coupée à l'aide d'un couteau tranchant en cicatrices de feuilles sur des boutures de 5 à 20 cm de long.L'enracinement peut être effectué verticalement ou horizontalement dans des substrats inertes ou dans un sol à une température de 20 à 24 degrés. L’enracinement vertical consiste à placer le fond de la coupe à une profondeur de 2 à 3 cm dans un substrat humide. Si l'enracinement est effectué dans le sol, il est nécessaire de verser du sable de 5–7 cm d'épaisseur au fond de la cavité et de placer la bouture. Cette méthode vous évitera de repiquer du dracaena, ainsi que des blessures des jeunes racines sur les boutures.

Avec l'enracinement horizontal, la coupe est placée horizontalement et enfoncée dans le substrat humide, les extrémités de la coupe n'étant pas recouvertes. Après l'enracinement, la tige de l'utérus est détruite et la plante continue à se nourrir à partir des racines. Seulement maintenant, il peut être transplanté. Ce processus prend environ deux mois.

Comment semer dracaena, reproduction de la plante par la méthode séminale

Il y a d'autres moyens d'élever cette plante. Considérez comment les palmiers de la pièce se multiplient.

La propagation d'une plante par les graines est également possible, mais elle est plus rare, car la plante fleurit rarement chez elle. La première floraison a lieu 8 à 10 ans après la plantation et parfois beaucoup plus tard. De plus, toutes les espèces de cette plante n'appartiennent pas à la floraison. Mais les graines peuvent être achetées dans les magasins de fleurs.

La multiplication des semences devrait être effectuée en février-mars. Avant la plantation, les graines doivent être trempées dans un activateur de croissance. Après traitement, ils sont plantés dans un substrat pour palmiers, arrosés et recouverts d'une pellicule de plastique. La germination des graines dure un à deux mois à une température de 25-27 degrés. Pendant cette période, vous devez vous assurer que le substrat ne sèche pas. Après la germination, ils sont régulièrement arrosés et nourris. Dès que les pousses atteignent 5 cm de hauteur, elles peuvent être placées dans des pots et traitées comme des arbres-dragons adultes.

Faire germer plus efficacement les graines dans une serviette en coton. Pour cela, il est humidifié, des graines sont placées dessus et recouvertes d'une extrémité libre. Les graines enveloppées sont conservées dans une soucoupe dans un endroit chaud. La serviette doit être constamment hydratée et surveiller la germination. Dès que les germes éclosent, les graines sont plantées dans le substrat. Cette méthode est plus rapide.

Multiplication de tirant d'eau par les dispositions aériennes

Une autre méthode de propagation par boutures - avec la formation de couches d’air. C'est plus simple et même pour les débutants. Vous devez décider à quelle hauteur vous souhaitez obtenir une plante et faire une incision sur la tige à cet endroit. Tout petit objet empêchant la croissance excessive, par exemple un morceau de plastique, est placé dans l'incision. L'incision entourée d'une pellicule de plastique avec un apprêt.

C'est important! Le film avec l'apprêt doit être bien ajusté au tronc. Nous le fixons avec un fil fort.

L'irrigation du sol doit être effectuée avec une seringue. Dans la zone de l'incision, la plante devrait prendre racine. Quand il y en a assez, la plante est coupée et plantée dans un pot séparé.

Comment faire pousser du dragon de chanvre

Certains vendeurs proposent du chanvre recouvert de cire avec lequel vous pouvez faire pousser un arbre du bonheur. Stump est emballé dans une belle boîte qui joue le rôle de pots de fleurs. En fait, c'est un dracaena ordinaire, mais le processus de culture d'une plante vivante à partir de chanvre est assez fascinant. De la partie inférieure du canon doit être enlevé avec un couteau de paraffine. Veillez à ne pas renverser le moignon. Versez de l'eau à température ambiante dans la boîte et placez le moignon avec le côté nettoyé vers le bas. L'eau doit être changée souvent afin qu'elle soit toujours transparente.

Au fil du temps, les germes apparaîtront sur la souche et après trois mois dans la partie inférieure - les racines. Après cette souche est plantée dans le sol. Si les racines n'apparaissent pas pendant longtemps, vous devez ajouter un constricteur à l'eau. Depuis l'Antiquité, on croit que l'arbre du bonheur absorbe l'énergie négative et porte bonheur.

Le savez-vous? Le mot dracaena est traduit par "femme dragon".

En cultivant des plantes de dragon dans votre maison, vous développez un arbre de bonheur et rendez tout le monde heureux.