Le beau nom et les sons mélodiques de ces créatures - seulement plusqui peut être distingué par rapport à ces insectes. En fait, la cigale est un désastre pour les cultures.
Chaque année, le secteur agricole ne compte pas beaucoup de tonnes de baies, de céréales et de melons, ainsi que de tubercules. Il existe de nombreux types de cigales qui causent la même mal aux plantes, le jus dont ils mangent.
Dégâts majeurs pour les plantes c'est:
- aspirer le jus des plantes, ce qui entraîne l'arrêt du développement, le ralentissement ou la mort de certaines de leurs parties;
- le transfert de certaines maladies;
- dommages aux jeunes pousses pendant la ponte.
Comment se débarrasser des cigales?
Des moyens sécuritaires
Comment se battre? Combattre la cigale assez difficilemais toujours possible. Voici quelques moyens sûrs de lutter contre cet insecte:
- L’une des méthodes efficaces de lutte est la destruction des parties endommagées de la plante, comme ils ont toujours des larves. Ils doivent être coupés et éliminés (il est préférable de brûler).
- Afin de prévenir l’apparition de cigales sur les cultures de jardin, à l’automne, après la récolte, les terres autour des plantations de fruits doivent être déterrées. Cela est dû au fait que les œufs et les larves de la plupart des espèces nuisibles hibernent dans le sol et, une fois remontés à la surface, ils meurent de gelée ou d'oiseaux qui s'en nourrissent.
- En parlant d’oiseaux, il est intéressant de noter que les organiser mangeoires près du jardin ou du jardin, la lutte antiparasitaire se produit naturellement: les oiseaux sont des ennemis des cigales.
- Dans les jardins et les potagers infectés par une cigale, il faut des terres vapeur quelques années. Une bonne option serait d'atterrir dans ce pays. oignon ou ail.
Préparations spéciales
Les mesures préventives ne donnent pas toujours un résultat positif, alors venez à la rescousse préparations spécialesconçu spécifiquement pour la destruction des parasites. De tels médicaments incluent des insecticides tels que, par exemple:
- Calypso;
- Confidor;
- Aktara;
- Acarin;
- Proteus;
- Biscaye;
- Décis.
Les préparations de pulvérisation de plantes endommagées par les cigales doivent être effectuées 2 à 3 fois, avec un intervalle de 10 jours.
Généralement déjà après la secondeatteindre des résultats maximum dans la lutte contre les insectes malveillants:
- Effectuer le traitement devrait soirée par temps calme.
- Une condition importante pour une lutte efficace est obligatoire mettre le médicament au bas de la feuille plantes, puisque les larves et les jeunes personnes y sont généralement localisées.
- Lorsque la pulvérisation est importante à utiliser petit pulvérisateur.
- Stockage de la solution de travail résiduelle interditalors essayez de préparer la quantité requise de solution.
- Préparez le produit à pulvériser comme spécifié par le fabricant dans le produit ci-joint. instructions.
Après la pulvérisation des cigales, il est nécessaire se laver à fond les mains et changer de vêtements. Travailler avec le médicament ne peut pas touche ton visage. En cas de contact avec le médicament dans la bouche ou les yeux consulter un médecin!
Manières folkloriques
Parmi les recettes populaires de lutte contre les insectes nuisibles, citons celles qui aideront à éliminer le Tsikadki nocif. Par exemple, les usines de traitement savon de ménageélevé dans l’eau, détruira le ravageur en 2-3 applications. Pour préparer la solution, il est nécessaire de dissoudre 300 g de savon dans 10 litres d’eau tiède.
Une autre méthode efficace consiste à arroser les plantes infectées. extrait d'ail ou d'oignon. Pour sa préparation, il est nécessaire de hacher 250 g d’ail (oignon), de verser 1000 ml d’eau et d’infuser dans un récipient fermé pendant 7 jours.
Une fois le mélange infusé, vous devez le diluer avec de l’eau dans un rapport de 1:50 (1 partie de la perfusion: 50 parties d’eau). Pulvériser le mélange sur les plantes. Effet sera visible après seulement quelques applications.
Mesures de lutte contre les cyclistes blancs et les buffles
Blanc cigale - une des ravageurs les plus dangereux grandes cultures et vignobles.
Pour lutter contre ce membre de la famille, utilisez le lavage des plantes. drogue "30 plus" au printemps.
Le rinçage doit être effectué avant l'apparition des bourgeons de la plante.
En mai, après l'apparition des larves de la cigale, les plantes doivent être traitées avec des préparations telles que Dynadim, Tagore et Ditox. Il est recommandé d'alterner les moyens et de traiter non seulement les vignes, mais également les plantes de jardin.
Alors que les fruits commencent à mûrir, le traitement ne devrait pas être fait. Une exception est le cas lorsque le nombre d'organismes nuisibles est très grand et qu'il existe un risque de perte de rendement. Ici, vous pouvez appliquer le médicament "Akarin" ou "Fitoverm".
Buffalo La cigale est le membre le plus glouton de la famille. Frapper des arbres initialement sauvages, il est maintenant devenu menace réelle pour les cultures de jardin, ainsi que pour le vignoble. Il est possible de lutter contre un tel ravageur en procédant au désherbage, à la germination et au traitement insecticides réguliers au début de l'été.
Donc, comme il a été possible de comprendre - cigale - insecte dangereuxqui peut détruire les récoltes de cultures maraîchères et céréalières, ainsi que de nombreux types de légumes. Lutter contre un ravageur est difficile, mais avec quelques efforts, il y a toutes les chances sauver la récolte.