Caractéristiques et variétés de punaises d'eau: waterman, gaddesh et autres plongeurs

À la surface des flaques d’eau, des rivières et d’autres étendues d’eau, vous pouvez observer des insectes qui glissent rapidement le long de la surface sur de longues pattes. Ceci - des insectes de l'eau, un groupe entier appartenant à l'ordre des insectes.

Ils sont sans danger pour les personnes, mais il n'est pas recommandé de les toucher, car ils se défendront avec des piqûres douloureuses. Les insectes se nourrissent de petits insectes, et les grands individus se nourrissent de poissons, certaines des sous-espèces peuvent voler. Cependant, ils le font uniquement pour changer leur habitat.

Bug de l'eau

La famille des punaises d'eau comprend six variétés, qui ne se ressemblent pas. Ils ont la taille du corps de 2 mm à 12 cm. Ils mènent exclusivement un style de vie aqueux, et tous sont des prédateurs. Les insectes de l'eau les plus célèbres sont le strider de l'eau et le lisse.

Waterman

Il y a environ 700 espèces de punaises strideuses, qui diffèrent les uns des autres par leur couleur et leur taille. Cet insecte a un corps long et allongé pouvant aller de 1 mm à 3 cm, à trois paires de pattes. Avant - court, nécessaire pour capturer la production et contrôler la vitesse de déplacement. Les jambes moyennes et postérieures sont utilisées pour le mouvement et avoir une longueur de 1,5 à 2 fois plus grandeque le strider eau du corps.

Pourquoi les grévistes de l'eau ne noient-ils pas les insectes, mais courent-ils à la surface de l'eau? Les insectes sont maintenus à la surface de l'eau en raison de la force de sa tension. Sur la tête de l'insecte se trouvent des antennes spéciales qui peuvent capter même les vibrations les plus faibles de la surface de l'eau. L'appareil buccal est sucer-sucer et est utilisé pour aspirer le contenu de la victime.

AIDE! Certaines des sous-espèces de strid de l'eau ont des ailes et les utilisent pour se déplacer entre les étangs. Temporairement, il peut s'installer sur les surfaces des flaques. Les individus sans ailes passent toute leur vie dans le même réservoir.

Les striders d'eau pondent leurs œufs sur les feuilles et les tiges des plantes aquatiques. Parfois, ils sont célibataires, mais généralement groupes de 40-50 pièces. La larve ressemble à un adulte, mais se distingue par un petit corps en forme de tonneau et de petite taille.

Un barreur à eau s'installe dans des réservoirs à eau stagnante ou des rivières avec très peu de courant.
Qui mange les punaises de l'eau et que mange-t-il? Il peut tendre une embuscade au bord de l'eau. Il se nourrit d'invertébrés, d'insectes, de poissons alevins. Grâce à ses grands yeux, l’eau de mer est capable de remarquer la proie à distance et de l’attaquer avec sa trompe. Ils deviennent eux-mêmes une nourriture pour les gros poissons.

Photo strider d'eau

Ensuite, vous verrez des images des insectes de strider de l'eau:

Punaise de lit

La punaise a un corps lisse et lisse, grâce à laquelle l'insecte tire son nom. À bien des égards, la paire de pattes arrière dépasse les dimensions des autres et sert de «pagaies» lorsqu’elle se déplace dans l’eau.

Gladysh aime les étangs debout, mais très souvent s'installe dans une flaque d'eau ou même dans un baril avec de l'eau. Il ne peut faire de longs vols que la nuit pour trouver un nouvel endroit avec de la nourriture. Comme tous les autres insectes, celui qui est lisse a un appareil buccal pour percer et sucer, avec lequel il perce le corps de la victime et aspire les nutriments.

AIDE! On peut appeler la punaise de lit un musicien - il peut frotter ses pattes de devant sur la trompe, en publiant une sorte de pépiement.

Quel est le virus de l'élégant et de son organe respiratoire qui respire? Dans l'eau, l'insecte retourne son ventre et glisse le long d'une coquille lisse. Dans cette position, la peau lisse respire l'air atmosphérique simple, qui reçoit à travers des ouvertures spéciales situées à l'arrière de l'abdomen. Au cours de la plongée, l'insecte récupère les réserves d'air nécessaires, après quoi il est fermé avec des plaques spéciales.

Lisse proie d'insectes ou de petits poissons. Dans le même temps, il peut être lui-même une proie pour les poissons ou les oiseaux. Cependant, la nature a protégé ces prédateurs: son dos est clair et son ventre sombre.

La punaise de lit est en train de pondre sur le fond ou la partie sous-marine des plantes. Au bout de 2 semaines, des larves apparaissent, semblables aux adultes, mais plus claires.

Gladysh n'attaque pas la personne et, généralement, lors d'une réunion, elle fait semblant d'être morte ou jette le liquide protecteur odorant. Cependant, lorsque vous essayez de le prendre en main, vous pouvez avoir une morsure douloureuse qui vous fera mal très longtemps, et parfois même vous gêner.

Les punaises d'eau sont une famille entière qui vit exclusivement dans des eaux stagnantes ou des rivières à faible courant. Ce sont des prédateurs, ils ont un appareil suceur-suceur, avec lequel ils aspirent le jus de la victime. Certaines espèces ont des ailes avec lesquelles elles peuvent voler pour trouver un nouveau lieu de résidence. Les punaises d'eau n'attaquent pas les gens mais peut piquer pour la protection en infligeant des morsures douloureuses. Les plus célèbres sont le strider et le lisse.

Photo de punaises d'eau

Ensuite, vous verrez une photo d'un insecte géant de l'eau: