Nous cultivons la tomate domestique "Moscow Delicacy": description, caractéristiques et variétés de photo

La tomate «délice de Moscou» pour les jardiniers sera intéressante parce que ses tomates ont une teneur élevée en sucre et que son goût est très apprécié des enfants. Les agriculteurs seront intéressés par ses rendements élevés et par la possibilité de remplir le marché des tomates avec un excellent goût d'application universelle.

Description complète de la variété et des caractéristiques de la culture et de ses caractéristiques, lisez notre article.

Tomates "Délices de Moscou: description de la variété

Nom de gradeDélicatesse de moscou
Description généraleIndéterminant à mi-saison
CréateurLa russie
Maturation117-122 jours
FormulaireAllongé
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate75-140 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement9 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

Selon ses données, la variété de tomates Moscow Delicacy a un temps de maturation moyen. De l'ensemencement à la récolte des premiers fruits à maturité, il s'écoule de 117 à 122 jours. La variété est recommandée pour la culture en serre, plantée sur des crêtes ouvertes uniquement dans le sud de la Russie.

Le buisson est une plante de type indéterminé, atteint une hauteur de 155-185 centimètres. Les meilleurs indicateurs de rendement sont indiqués lorsqu'un buisson est formé de 2-3 tiges. Le premier pinceau est formé au-dessus de la neuvième feuille. Le buisson d'une plante nécessite une jarretière obligatoire sur un support vertical ou un treillis.

La variété a une caractéristique plutôt intéressante. Les premiers fruits formés sont un peu plus petits que les autres. Alors que dans d'autres variétés de tomates, les premières tomates sont généralement plus grosses. Un grand nombre de feuilles, la forme habituelle d'une tomate, de taille plutôt grande, une couleur vert foncé bien prononcée, une texture légèrement lâche.

De nombreuses revues de jardiniers donnent des conseils pour enlever les feuilles inférieures d'une plante. Ainsi, l'aération du sol dans les trous est améliorée. Certains jardiniers ont noté la défaite de plantes avec un nématode biliaire lors de la culture de tomates en serre. La variété moscovite de Moscou résiste modérément aux maladies fongiques de la tomate et au mildiou. Parmi d'autres variétés, la tomate se démarque même avec un rendement assez long dans le temps.

Caractéristiques

Pays d'élevage - Russie. La forme allongée, en apparence, ressemble aux fruits de taille moyenne du poivre bulgare. Le poids moyen est compris entre 75 et 140 grammes et les tomates pesant environ 180 grammes sont cultivées en serre.. Les tomates non mûres sont de couleur vert foncé avec une tache foncée sur la tige, mûres - couleur rouge bien marquée, parfois colorée.

Vous pouvez comparer le poids du fruit d'une variété avec d'autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
La délicatesse de Moscou75-140 grammes
Gypsy100-180 grammes
Truffe japonaise100-200 grammes
Grandee300-400 grammes
Cosmonaute Volkov550-800 grammes
Au chocolat200-400 grammes
Tour Spasskaïa200-500 grammes
Débutant rose120-200 grammes
Palenka110-135 grammes
Glaçon rose80-110 grammes

Application universelle, bon goût en salade, ne pas éclater pendant le traitement thermique, convient pour le saumurage et le salage, utilisé pour la nourriture pour bébé. Productivité - 3,5 à 4,0 kg d'un arbuste, 8,0 à 9,0 kg par mètre carré lorsque l'on ne plante pas plus de trois plantes. L'apparition d'une bonne sécurité pendant le transport, dans un endroit frais, persiste jusqu'à la mi-novembre.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
La délicatesse de Moscou8-9 kg par mètre carré
Fusée6,5 kg par mètre carré
Résident d'été4 kg d'un buisson
Premier ministre6-9 kg par mètre carré
La poupée8-9 kg par mètre carré
Stolypin8-9 kg par mètre carré
Klusha10-11 kg par mètre carré
Bouquet noir6 kg d'un buisson
Gros jack5-6 kg d'un buisson
Buyan9 kg d'un buisson

Photo

Visuellement familier avec la variété de tomate "Moscou délicatesse" peut être dans la photo ci-dessous:

Forces et faiblesses

Avantages:

  • bon rendement, fructification à long terme;
  • la taille égale des fruits et la polyvalence de leur utilisation;
  • pourcentage élevé de sucre contenu dans les fruits;
  • bonne conservation lors d'un stockage prolongé;
  • faibles besoins de soins lors de la croissance;
  • bonne résistance aux maladies de la tomate.

Inconvénients: La nécessité de former et attacher un buisson.

En savoir plus sur les maladies de la tomate les plus courantes dans les serres ici. Nous vous parlerons également des moyens de les gérer.

Vous trouverez sur notre site des informations fiables sur des malheurs tels que Alternaria, Fusarium, Verticillis, Phytophlorosis et sur les moyens de vous protéger contre Phytophthora.

Caractéristiques de la croissance

Compte tenu du temps moyen de maturation des variétés, le moment de la plantation des graines pour les semis est sélectionné individuellement. À bien des égards, ces périodes dépendent des conditions météorologiques dans les régions en croissance. Les plantules ne nécessitent pas de fertilisation spéciale en raison de la puissance des plantes. Le ramassage des gaules est effectué dans la période de 2-4 vraies feuilles.

Un bon ajout au rendement sera obtenu en pulvérisant sur les plantes un stimulateur de croissance et la formation de fruits Vimpel. Selon de nombreuses revues de jardiniers, les principales exigences en matière de soins ultérieurs sont les suivantes:

  1. Enlevez les feuilles inférieures du buisson pour améliorer l'aération de la terre dans les trous.
  2. Élimination complète des mauvaises herbes.
  3. L'opportunité de l'irrigation avec de l'eau chaude, en particulier avec le début de la floraison, la formation des fruits et le début de la maturation des premières tomates.

Il existe un très grand nombre de façons de faire pousser des plants de tomates. Nous vous proposons une série d'articles sur la façon de procéder:

  • dans les rebondissements;
  • en deux racines;
  • en comprimés de tourbe;
  • pas de choix;
  • sur la technologie chinoise;
  • en bouteilles;
  • dans des pots de tourbe;
  • sans terre.

Ravageurs et maladies

Le nématode à galle est l’un des parasites les plus nuisibles sur un buisson de tomates, surtout lorsqu’il est cultivé en serre. Les racines des arbustes sont d'abord endommagées, puis le nématode ronge les canaux à l'intérieur de la tige de tomate en libérant des substances toxiques. En raison des substances toxiques présentes sur les racines et les tiges, des épaississements apparaissent à l'intérieur desquels de nouvelles larves de parasites se développent.

Pour prévenir les maladies autour des arêtes de la tomate, il est recommandé de planter de l'ail. Il est immunisé contre le nématode biliaire et l'odeur de l'ail effraie l'organisme nuisible. Les dégâts causés aux plantes ne peuvent être sauvegardés.

Il est conseillé de supprimer ces plantes avec la motte de racines. Les terres sur les crêtes, où le ravageur a été trouvé, permettent de traiter le médicament à des fins de désinfection. Par exemple, "Tiazon" ou "Vidat", sous réserve du respect des mesures de sécurité.

Mi-saisonMoyen précoceMaturation tardive
AnastasiaBudenovkaPremier ministre
Vin de framboiseMystère de la naturePamplemousse
Cadeau royalRoi roseDe Barao le Géant
Malachite BoxCardinalDe barao
Coeur roseDe grand-mèreYusupovskiy
CyprèsLéon TolstoïAltai
Géant de la framboiseDankoFusée