Tomate, originaire de Moldavie - description et caractéristiques de la variété de la torche de la tomate

Arbustes compacts de tomates - le choix idéal pour les sols ouverts et les serres. Ils économisent de l'espace, ne nécessitent pas de ligotage ni de pincement, ce qui facilite l'entretien des plantations.

Une de ces variétés sans problème - Torch. Il est satisfait de la récolte et des fruits jusqu'au gel. Lire la suite dans notre article. Le matériel présente une description de la variété, ses caractéristiques et les caractéristiques de la culture.

Torche Tomate: description de la variété

Nom de gradeFlambeau
Description généraleVariété déterminante de mi-saison
CréateurLa russie
Maturation100-110 jours
FormulaireArrondi
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate60-100 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement8-10 kg avec un carré. mètres
Caractéristiques de la croissanceNorme Agrotechnika
Résistance aux maladiesRésistant à la plupart des maladies

La variété est élevée par des éleveurs moldaves. Convient pour les serres, les serres. Dans les régions au climat chaud, les tomates sont cultivées en plates-bandes. Les fruits sont bien stockés, le transport est possible. De la branche, les tomates sont enlevées sans tige.

Torche - variété à haut rendement de mi-saison. Le buisson est déterminant, modérément tentaculaire, avec une formation abondante de masse verte. Une plante adulte ressemble à une torche, elle s’étend vers le haut et se contracte à la racine. La feuille est simple, grande, vert foncé. Les tomates mûrissent avec des pinceaux de 5 à 8 fruits. La fructification dure tout l'été, les dernières tomates sont nouées fin août. Le rendement est élevé, à partir de 1 carré. m plantation peut recueillir 8-10 kg de tomates.

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • goût élevé de fruits;
  • Les tomates peuvent être conservées et utilisées pour la cuisson de différents plats;
  • arbustes compacts qui ne nécessitent pas de piquetage;
  • maturation harmonieuse;
  • haut rendement;
  • résistance aux principales maladies (mildiou, gris, basal, pourriture supérieure).

Les carences de la variété ne sont pas remarquées. Pour améliorer la fructification, nous recommandons une alimentation abondante et un arrosage attentif.

Vous pouvez comparer le rendement d’une variété avec d’autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Flambeau8-10 kg par mètre carré
Le givre18-24 kg par mètre carré
Aurora F113-16 kg par mètre carré
Dômes de Sibérie15-17 kg par mètre carré
Sanka15 kg par mètre carré
Joues rouges9 kg par mètre carré
Kibits3,5 kg d'un buisson
Poids lourd Sibérie11-12 kg par mètre carré
Rose charnu5-6 kg par mètre carré
Dômes d'ob4-6 kg d'un buisson
Glaçon rouge22-24 kg par mètre carré

Caractéristiques

  • Les fruits sont de taille moyenne et pèsent de 60 à 100 g.
  • Forme arrondie, avec des nervures légèrement prononcées à la tige.
  • La chair est juteuse, moyennement dense, avec une petite quantité de pépins.
  • La peau est fine, brillante, protégeant bien le fruit de la fissuration.
  • Au cours de la maturation, les tomates changent de couleur, passant du vert clair au riche rouge-rose.
  • Le goût est agréable, riche et sucré avec une acidité à peine perceptible.
  • La teneur en sucre atteint 2,6%, la matière sèche 5,4%.
  • Les fruits sont riches en vitamine C, en acides aminés utiles, en lycopène.

Les tomates sont universelles, fraîches et savoureuses, elles conviennent à la cuisson des soupes, des plats d’accompagnement, de la purée de pommes de terre, des sauces. Les fruits mûrs forment un délicieux jus qui peut être bu immédiatement après avoir été pressé ou mis en conserve. Les petites tomates sont idéales pour le marinage ou le marinage.

Vous pouvez comparer le poids du fruit avec d'autres variétés ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Flambeau60-100 grammes
Labrador80-150 grammes
Rio grande100-115 grammes
Léopold80-100 grammes
Orange russe 117280 grammes
Président 2300 grammes
Rose sauvage300-350 grammes
Liana Pink80-100 grammes
Apple Spas130-150 grammes
Locomotive120-150 grammes
Goutte de miel10-30 grammes

Photo

Familiarisez-vous avec le matériel photo sur les tomates de la variété Torch:



Caractéristiques de la croissance

La tomate de qualité torche est multipliée par des semis. Les semences avant la plantation sont traitées avec un stimulateur de croissance, ce qui améliore considérablement la germination. Pour les semis ont besoin d'un sol léger issu d'un mélange de terre de jardin ou de gazon et d'humus. Les graines sont plantées à une profondeur de 1,5 cm, arrosées d'eau et mises à chauffer. Pour une germination réussie, il faut une température de 23 à 25 degrés.

Après la germination, les récipients contenant les plantules sont exposés à la lumière et réduisent la température dans la pièce. Arrosage modéré, d'un spray ou d'un arrosoir. Lorsque les plantes déplient la première paire de vraies feuilles, un choix est fait. Les jeunes tomates doivent nourrir l'engrais complexe complet.

Astuce: Une semaine avant le repiquage dans un lieu permanent, les semis sont durcis et conduits à l'air libre.

En serre, les plants sont repiqués dans la deuxième quinzaine de mai. Le sol est complètement défait, des cendres de bois ou du superphosphate sont disposés dans les trous. Les buissons sont plantés à une distance de 40 à 50 cm les uns des autres. L'espacement des rangs est d'au moins 60 cm et l'arrosage est modéré lorsque la couche arable sèche. Les tomates ne nécessitent pas de formation, mais vous pouvez retirer les feuilles inférieures et pincer les fleurs déformées des mains.

Les plantes sont nourries toutes les 2 semaines. Il est recommandé d'alterner les complexes de potasse minéraux avec de la molène diluée. Utilisation du top pansement foliaire avec une solution aqueuse de superphosphate. La pulvérisation est effectuée après le début de la floraison et se répète lorsque les ovaires se forment sur la partie inférieure des mains.

Lisez également sur notre site Web: comment obtenir une bonne récolte de tomates en plein champ et dans les serres d'hiver toute l'année.

Et aussi, les secrets des variétés agricoles précoces ou comment entretenir correctement les tomates à maturation rapide.

Maladies et ravageurs

Les variétés de torche sont résistantes à la pourriture racinaire ou apicale, au mildiou et au Fusarium. Pour la prévention des maladies virales et fongiques, la désinfection du sol avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre est recommandée. La plantation peut être pulvérisée régulièrement avec de la phytosporine ou un autre médicament antifongique.

Les insecticides industriels, les infusions de chélidoine ou de camomille, une solution de savon à lessive aident à combattre les insectes. Lors du traitement, il est important de s'assurer que les composés ne tombent pas sur le sol. Les tomates de la variété Torch ont un goût agréable et un bon rendement. Il suffit de planter plusieurs arbustes sur la parcelle, ils ajouteront la variété nécessaire au menu, sans causer de soucis excessifs.

Moyen précoceSuperearlyMi-saison
IvanovichÉtoiles de MoscouÉléphant rose
TimofeyDebutAssaut cramoisi
Truffe noireLéopoldOrange
RosalizPrésident 2Front de taureau
Sucre géantLe miracle de la cannelleDessert aux fraises
Géant orangePink ImpreshnConte de neige
Cent livresAlphaBoule jaune