Pour tous ceux qui ne disposent pas de serres et veulent obtenir une bonne récolte, il existe une excellente variété. Il est résistant aux températures extrêmes et généralement sans prétention aux conditions de croissance. Il s'appelle "âme russe". Voulez-vous en savoir plus?
Lisez plus loin dans notre article: une description complète et détaillée de la variété, des caractéristiques de base et des subtilités agrotechniques.
Tomate à l'âme russe: description de la variété
La tomate Russian soul est une variété mi-précoce, 100 à 105 jours s'écoulent entre la transplantation dans le sol et la maturation des fruits. Arbuste indéterminé, shtambovy, assez haut 140-160 cm, peut atteindre 170-180 cm dans les régions méridionales, offrant de bons rendements à la fois pour les sols non protégés et les abris de serre.
Il a une très grande résistance aux maladies. Les fruits entièrement mûrs sont rouge vif, voire écarlate. Les tomates sont charnues, ont un goût équilibré. Ils sont arrondis. Les tomates sont très gros de 350-600 g, avec la première récolte peut atteindre 700-850. Le nombre de nids 6-8, la teneur en matière sèche de 5-7%. La récolte récoltée tolère le transport et mûrit si les fruits sont cueillis légèrement immatures.
La variété Tomate à l'âme russe a été obtenue en Russie par des spécialistes de l'élevage de Sibérie en 1997. En 1998, il a été homologué en tant que variété pour les abris à ciel ouvert et à effet de serre. Il est presque immédiatement devenu populaire parmi les amateurs de tomates à gros fruits et prend encore sa place parmi la liste des variétés préférées.
Les meilleurs résultats de productivité se manifestent au sud et dans la voie du milieu, en terrain découvert. Astrakhan, la Crimée, Voronej, Belgorod et Rostov-sur-le-Don sont considérées comme les meilleures régions de croissance. Dans les régions plus septentrionales, il est cultivé dans des abris pour films ou dans des serres.
Caractéristiques
Même les plus petits fruits de la variété "âme russe" ne conviennent pas à la mise en conserve. En barrique, ces tomates sont très bonnes. Fresh servira de véritable décoration à toute table. En raison de leur teneur élevée en vitamines et de leur goût équilibré, ils forment un jus très sain et savoureux. Les pâtes et la purée de pommes de terre sont également très bonnes.
Dans de bonnes conditions, 5 à 6 kg peuvent être collectés dans un buisson.. Sur apt. m recommandé de ne pas planter plus de 4 plantes. Il s'avère que 20-24 kg, dans les régions du sud peuvent atteindre 25-27. C'est un très bon indicateur de rendement.
Photo
La photo montre des tomates à l'âme russe
Forces et faiblesses
Les principaux avantages de la variété "Russian soul" sont:
- sans prétention aux conditions extérieures;
- tolérance aux changements de température;
- haut rendement;
- bonne résistance aux maladies.
Parmi les inconvénients, il est à noter que les résidents d'été inexpérimentés ont souvent des difficultés avec la jarretière du tronc et le soutien sous les branches. Nécessite de hautes serres.
Caractéristiques de la croissance
Parmi les particularités de la variété, les jardiniers amateurs et les agriculteurs notent simplement le caractère sans prétention unique de la variété Russian Soul. Il convient également de noter le rendement et le goût élevé du fruit. Le tronc de la plante doit être renforcé avec des jarretières, et ses branches ont besoin de supports, cela éliminera leur rupture sous le poids de la récolte.
Si "l'âme russe" pousse dans un abri à effet de serre, le buisson est formé de deux tiges, dans un sol dégagé sur trois. Le sol n'a pas besoin de formation spéciale, cette espèce pousse bien dans n'importe quel sol. À tous les stades de sa croissance, il répond bien aux engrais naturels ou artificiels classiques.
Maladies et ravageurs
Cette variété n'est pas susceptible aux maladies fongiques. Il peut "tomber malade" si vous vous en souciez mal. Pour éviter de tels problèmes lors de la culture de cette variété, il est nécessaire d'aérer régulièrement la pièce où poussent vos tomates et d'empêcher le sol de se dessécher. Des baisses de température soudaines ne nuiront pas à cette espèce, mais vous ne devez néanmoins pas en abuser.
Parmi les insectes nuisibles peuvent être exposés à la gomme de melon, contre cet insecte utilisera efficacement le médicament "Bison". Également en jardin ouvert au sol dégagé. Avec ce ravageur dangereux luttant en supprimant les mauvaises herbes sur lesquelles il peut se développer activement. Vous devriez également appliquer l'outil "Bison".
Dans la voie du milieu, les limaces peuvent causer de gros dégâts à ces buissons. Ils luttent pour éliminer les excès de sommets et le sol zoliruya, créant un environnement insupportable pour leur habitat. Parmi les parasites les plus fréquents dans les serres, il s’agit du puceron du melon, et le bison est également utilisé pour le combattre. Comme beaucoup d'autres variétés de tomates peuvent être exposées à l'aleurode des serres, elles se débattent avec le médicament "Confidor".
Comme on peut le voir ci-dessus, il faut attendre beaucoup dans les soins de la variété. En suivant les règles simples de soin, vous obtiendrez une très bonne récolte. Bonne chance et résultats savoureux et riches.