Tomate Sibérienne à gros fruits avec un bon rendement - New Koenigsberg - description et caractéristiques.

Tous les amateurs de tomates à gros fruits seront intéressés par la variété "New Koenigsberg". "New Königsberg" est le résultat d'un travail d'élevage amateur, il a été élevé en Sibérie. En 2002, il a été homologué comme variété recommandée pour les serres et les terrains ouverts. Il devint presque immédiatement très populaire parmi les amateurs et les agriculteurs, car il possède un certain nombre de qualités remarquables.

À propos de cette merveilleuse variété et sera discuté dans notre article. Lisez la description complète de la variété, familiarisez-vous avec ses caractéristiques et ses caractéristiques de culture.

Tomate "New Koenigsberg": description de la variété

Cette variété indéterminée atteint une hauteur de 180 à 200 cm.La plante à tige appartient aux types moyens précoces, c'est-à-dire environ 100 à 110 jours à partir du moment où les plants sont plantés jusqu'à la maturation des premiers fruits. Il pousse bien sur un terrain découvert, mais peut être élevé avec succès dans une serre.

En raison de sa forte croissance, il est élevé dans des abris de serre, ce qui le protège des rafales de vent. Ce type de tomate est résistant à la plupart des maladies. Cette variété de tomates, beaucoup aiment les rendements élevés. Avec des soins appropriés, vous pouvez obtenir jusqu'à 4 kg par plante.. Le schéma optimal de planter 3 arbustes par carré. m, va jusqu'à 12 kg, ce qui est assez bon, mais pas un record.

Caractéristiques

Les principaux avantages du "Nouveau Koenigsberg" comprennent:

  • résistance aux températures extrêmes;
  • forte immunité aux maladies;
  • bon rendement;
  • excellent goût.

Parmi les lacunes, beaucoup notent que le «nouveau Konigsberg» nécessite une attention particulière à l'arrosage et à l'alimentation. La principale caractéristique de ce type de tomate est la croissance de l’arbuste et sa résistance aux maladies. Notez également la possibilité de cultiver en terrain découvert dans la voie du milieu sans perte de rendement.

Caractéristiques du fruit:

  • Les fruits qui ont atteint la maturité variétale sont plutôt gros, environ 300 grammes, mais peuvent être plus gros, atteignant 500 à 600 grammes.
  • En forme, ils sont légèrement allongés.
  • La couleur du fruit dépend de la variété. La couleur «dorée» est donc jaune, la couleur «rouge» est rouge vif et le nouveau Koenigsberg est également rose.
  • Le nombre de cavités dans le fruit est de 5 à 6, la teneur en matière sèche peut atteindre 5%.
  • La récolte peut être conservée longtemps et tolère le transport, ce qui a attiré l'attention des agriculteurs qui cultivent des tomates destinées à la vente.

Les fruits de ce type de tomates sont beaux frais. La mise en conserve de grains entiers ne convient pas à cause de la taille du fruit. Très approprié pour le décapage en barrique. Les jus et les pâtes sont fabriqués à partir du type rouge de ces tomates. Grâce à une combinaison d'acides et de sucres, ils ont un goût agréable.

Non seulement les régions du sud sont propices à la culture, mais également celles de la Russie centrale. Dans les serres peuvent être cultivés dans les régions du nord, le rendement n'est pas affecté de manière significative. C'est pour ces propriétés que de nombreux jardiniers adoraient ce type de tomate.

"New Königsberg" - une plante haute, a donc besoin d'une jarretière. Ses branches sont parsemées de fruits lourds, elles ont nécessairement besoin d'accessoires. Le buisson est formé de deux tiges. Très bonne réponse à une alimentation complexe.

Photo

Maladies et ravageurs

"New Königsberg" a une bonne résistance à de nombreuses maladies, donc si vous suivez toutes les mesures de protection et de prévention, la maladie ne vous affectera pas. Respect du régime d'irrigation et d'éclairage, aération régulière des serres - telles sont les mesures principales pour l'entretien de cette tomate. Néanmoins, il faut se méfier du phomosis, le médicament "Chom" est en train de lutter contre cette maladie et les fruits atteints sont éliminés.

Parmi les insectes nuisibles, à la fois en terrain découvert et dans des abris, en particulier dans les régions du sud, il est souvent affecté par un acarien de la rouille et il est combattu à l'aide de la préparation «Bison».

Conclusion

Comme vous pouvez le voir Nouveau königsberg Ce n’est pas la variété de tomates la plus difficile à soigner, même si elle nécessite certaines compétences en matière de soins. L'essentiel: observer le mode d'arrosage et à temps pour nourrir les plantes. Bonne chance et bonnes récoltes.