Les jardiniers ayant une certaine expérience apprécieront le champion hybride. Il a un rendement élevé et ravira certainement les propriétaires des parcelles avec le goût de leurs fruits.
Le «champion» a été élevé par des spécialistes en Ukraine en 1994 et a été enregistré par l’État russe en tant que variété recommandée pour les terrains ouverts en 1998.
Depuis lors, le succès auprès des résidents estivaux et des agriculteurs qui cultivent de grandes quantités de tomates pour la vente et la transformation depuis de nombreuses années a été le même.
Champion des Tomates: description de la variété
La tomate "Champion" est un hybride mi-précoce de la tomate, de la plantation au sol à l’apparition des premiers fruits du passage mûr de 100 à 105 jours. La plante est déterminante, standard. "Champion" est destiné à la plantation en pleine terre, mais peut pousser dans des abris de serre. Cela n'affecte pas le rendement et la morbidité. Planter haut 170-200 cm. Il a une très grande résistance aux maladies fongiques..
La couleur des tomates mûres est rouge ou rouge vif, elles sont arrondies, légèrement aplaties. Fruits dans les tailles moyennes 160-200 gr, les tomates de la première récolte peuvent atteindre 300-350 gr. Le nombre de chambres 4-5, la teneur en matière sèche ne dépasse pas 5%. Les fruits récoltés sont stockés pendant longtemps dans des chambres froides et sont bien tolérés pendant le transport. En raison de cette propriété, les agriculteurs aiment beaucoup ce type de tomate.
Caractéristiques
Dans les sols non protégés, les meilleurs résultats sont obtenus dans le sud de la Russie, car cette espèce est très sensible à la température et à la luminosité. Dans la voie du milieu apporte de bons résultats dans les abris de serre. Dans les régions les plus septentrionales du pays, elles ne sont cultivées que dans des serres. Dans ce cas, les pertes de rendement sont possibles. Par conséquent, elles sont extrêmement rarement cultivées dans les régions du nord.
Les fruits d'un hybride "Champion" sont très bons frais. Vous pouvez confectionner des conserves maison à partir de ces tomates et les utiliser dans des cuves de décapage. Les jus et les pâtes sont très savoureux et sains. Avec la bonne approche commerciale, vous pouvez collecter jusqu'à 5 à 6 kg de chaque arbuste. tomates. La densité de plantation recommandée est de 4 arbustes par mètre carré. Il s'avère que 20-24 kg. C'est un très bon résultat même pour un tel géant.
Caractéristiques et subtilités de la culture
Parmi les caractéristiques des tomates "Champion" f1, il faut d’abord faire attention à son rendement. Vous devez également faire attention à la qualité commerciale élevée et à la résistance aux maladies.
Parmi les principaux avantages de la note hybride "Champion":
- très haut rendement;
- bonne immunité;
- qualités gustatives élevées.
Les inconvénients incluent le fait que ce genre de capricieux à la température et à la lumière. Il convient également de noter les exigences accrues imposées au régime de fertilisation au stade de la croissance.
Le buisson est très haut, le tronc a donc besoin d'une jarretière, cela l'empêchera de se casser et fournira une protection supplémentaire contre le vent si le «Champion» grandit dans un sol non protégé.
Les branches doivent absolument être renforcées avec des supports pour les empêcher de se rompre sous le poids des fruits. Au stade initial de croissance, il répond très bien à une alimentation complexe. Une attention particulière doit être portée aux conditions lumineuses et thermiques.
Maladies et ravageurs
Type de tomates "Champion" est très résistant aux maladies fongiques, mais peut encore souffrir de taches bactériennes noires. Afin de se débarrasser de cette maladie, il est nécessaire d'appliquer le remède "Fitolavin".
Moins fréquemment, la pourriture du sommet peut être affectée. Dans cette maladie, les arbustes sont pulvérisés avec une solution de nitrate de calcium et réduisent l'humidité de l'environnement. Au moment du traitement devrait cesser d'ajouter des engrais azotés.
Les parasites les plus fréquents dans la ligne médiane de cette espèce sont les papillons de nuit, les papillons de nuit et les phlébotomes, et le lépidocide est utilisé contre eux. Dans les régions méridionales, il est souvent touché par le doryphore de la pomme de terre du Colorado. Il doit lutter pour le capturer avec ses mains, puis le traiter avec la préparation «Prestige».
Lorsque vous cultivez cette tomate, vous devrez faire des efforts, elle convient donc aux jardiniers expérimentés. Mais le rendement va payer pour tous les efforts, il est très élevé. Bonne chance et bonnes vacances.