La description d'une variété de tomates sibérienne peu connue avec un bon rendement - "Lazy"

Au printemps, tous les résidents d'été et les jardiniers se précipitent vers leurs sites. Il faut plus rapidement mettre de l'ordre dans les lits d'hivernage, réparer les serres et choisir un bon semis.

Les grands agriculteurs sont également confrontés à un choix difficile: quelle sorte de tomate planter en cette saison, de sorte qu’elle donne un rendement élevé et que les fruits soient savoureux et aient une belle présentation.

Nous voulons parler d'un hybride universel intéressant, qui est simple et sans prétention dans les soins, il s'appelle "Lazyka".

Tomate "Lazy": description de la variété

Nom de gradeHomme paresseux
Description généraleVariété déterminante précoce de tomates pour la culture en serre et en pleine terre.
CréateurLa russie
Maturation85-90 jours
FormulaireFruits en forme de coeur
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate300-400 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendementjusqu'à 15 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceA besoin d'un arrosage régulier 1 à 2 fois par semaine, le sol préfère le sol neutre
Résistance aux maladiesPossède une puissante immunité contre le mildiou et la macrosporose.

Traite les premières tomates mûres, du débarquement à la récolte de la première récolte, environ 85 à 90 jours. La plante est standard, déterminante, le buisson est bas, atteint 60 cm. À propos des notes indéterminantes lues ici.

La plante est compacte, mais elle produit des fruits abondants et abondants. Vous devez donc vous occuper d’un bon accessoire et d’un ligotage. Il pousse bien dans les lits ouverts et dans les serres. Il a une bonne résistance à la macrosporose et au mildiou. Lisez à propos des variétés non sensibles au mildiou ici.

Habituellement, l'ovaire est formé à l'amiable. Les fruits mûrs sont en forme de cœur, de couleur rouge vif ou rouge pourpre. Le goût du fruit est acide, agréable. La chair est de densité moyenne, le nombre de partitions 4-5, la teneur en matière sèche de 4,5%. Le poids du fruit est assez volumineux: jusqu'à 300 grammes, parfois dans de bonnes conditions, les tomates poussent à 400 grammes ou plus.

Vous pouvez comparer cet indicateur avec d'autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Homme paresseux300-400
Bobcat180-240
Taille russe650-2000
Miracle Podsinskoe150-300
Américain côtelé300-600
Fusée50-60
Altai50-300
Yusupovskiy500-600
Premier ministre120-180
Coeur de miel120-140

Photo

Cette photo montre les fruits de tomates "Lazy":

Caractéristiques

Tomates "Lazy" est un représentant éminent de la sélection sibérienne. Cette tomate a été obtenue par des obtenteurs russes et la variété a été enregistrée auprès de l'État en 2010. Variétés de tomates "Lazy" gelées bien tolérées, elles n'endommageront pas les sauts de température. Par conséquent, la tomate donne une bonne récolte dans la voie du milieu et dans les régions plus froides.

Dans les régions de Voronej, Astrakhan et Vologda, dans le Caucase et dans le territoire de Krasnodar, il est préférable de planter dans des plates-bandes ouvertes. Dans le sud de l’Oural et dans les régions plus sévères, il est nécessaire d’atterrir uniquement sous des couvertures de films.

Il est également nécessaire de prendre en compte que ce type a besoin de bons accessoires, sans cela, il y aura une mauvaise croissance et le rendement va chuter.

Tomates "Lazy" est idéal pour les cornichons assortis. Le plus souvent consommé frais, en salades vitaminées. Il est autorisé à utiliser dans un look sec. Le fruit produit un délicieux jus de tomate et des pâtes épaisses et de haute qualité. La productivité à un niveau élevé, il est possible de collecter 5-6 kg d'une plante adulte.

Dans les bonnes conditions et avec une alimentation active, il est possible d’obtenir jusqu’à 15 kg par 1 carré. C'est un bon résultat pour une plante aussi basse.

Vous pouvez comparer le rendement de la culture avec d'autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Homme paresseuxjusqu'à 15 kg par mètre carré
Gulliver7 kg d'un buisson
Lady Shedi7,5 kg par mètre carré
Coeur de miel8,5 kg par mètre carré
Gros jack5-6 kg d'un buisson
La poupée8-9 kg par mètre carré
Résident d'été4 kg d'un buisson
Homme paresseux15 kg par mètre carré
Président7-9 kg par mètre carré
Roi du marché10-12 kg par mètre carré

La tomate "Lazyka" présente de nombreux avantages:

  • bon rendement;
  • belle présentation;
  • les fruits sont stockés longtemps;
  • a une bonne capacité de maturation;
  • fructification active avant le premier gel;
  • résistance au gel et forte immunité;
  • utilisation répandue de fruits mûrs.

Inconvénients de ce type:

  • tolère mal la chaleur et le manque d'arrosage;
  • sauvegarde robuste obligatoire;
  • exigeant au sol.

Caractéristiques de la croissance

La plante est sans prétention, tolère bien le gel, mais ne tolère pas bien la chaleur. Les semis doivent être effectués à la fin mars et au début avril. En pleine terre doivent être plantés à la fin mai - début juin. Des mini-serres peuvent être utilisées pour planter des plants et des stimulateurs pour accélérer la croissance.

A besoin d'un arrosage régulier 1 à 2 fois par semaine, le sol préfère le sol neutre. Il répond bien aux problèmes complexes d'alimentation et de relâchement.

En tant qu'engrais, vous pouvez utiliser:

  1. Bio.
  2. L'iode
  3. Levure
  4. Peroxyde d'hydrogène.
  5. Ammoniac
  6. Acide borique.
Voir aussi: comment planter des tomates en serre?

Qu'est-ce que le paillage et comment le conduire? Quelles tomates ont besoin de pasynkovanie et comment le faire?

Maladies et ravageurs

La tomate variétale "Lazy" possède un système immunitaire puissant contre le mildiou et la macrosporose. Pour prévenir les infections fongiques, la pourriture des fruits et l'ovaire de la serre, il est nécessaire d'aérer en permanence et de maintenir le mode correct de chaleur et de lumière.

Cependant, vous pouvez être des informations utiles sur les maladies les plus courantes de la tomate dans les serres et sur la façon de les combattre. Nous vous parlerons également d'Alternaria, de Fusarium, de Verticilliasis et de la protection adéquate contre le mildiou. Sur notre site Web, vous pourrez vous familiariser avec les variétés non seulement résistantes aux maladies, mais également capables de donner une bonne récolte.

Parmi les ravageurs souffrent souvent de l'invasion des pucerons et des thrips, dans ce cas, nous recommandons de traiter "Bison".

Medvedka et les limaces attaquent très souvent les plantes adultes. Ils peuvent être détruits par des méthodes folkloriques. Bon résultat donne l'utilisation de la moutarde et du piment rouge, 1 cuillère à soupe. l l'assaisonnement doit être dilué dans 10 l. l'eau, desserrez soigneusement et répandez le sol autour.

Voir aussi: comment obtenir la meilleure récolte de tomates en plein champ?

Comment faire pousser de délicieuses tomates toute l'année dans une serre? Quelles sont les subtilités du travail avec les variétés précoces?

Lazyka est une bonne tomate productive, facile à cultiver, même pour un jardinier débutant. Il est très heureux et les grands agriculteurs pour la simplicité et la belle présentation du fruit. Assurez-vous de planter des arbustes sur votre lit et dans 3 mois, vos premières tomates seront mûres. Bonne saison!

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des articles sur les tomates avec différents termes de maturation:

Mi-saisonMaturation tardiveSuperearly
Dobrynya NikitichPremier ministreAlpha
F1 funtikPamplemoussePink Impreshn
Crimson sunset F1De Barao le GéantFlux d'or
Lever du soleil F1YusupovskiyMiracle paresseux
MikadoCoeur de taureauLe miracle de la cannelle
Azure F1 GiantFuséeSanka
Oncle styopaAltaiLocomotive