Petits fruits, mais fructueux - la note d'une grappe de tomate rouge: une photo et la description d'une note

Tomates Grappe rouge, le deuxième nom "Sweet Million" - variété à petits fruits, mais très fructueuse. Ces petites tomates sont idéales pour les conserves entières.

La variété a été créée par nos compatriotes, sélectionneurs d’Agroni LLC. Inscrit au registre national de la Fédération de Russie pour la culture en pleine terre et dans des conditions de serre en 2008. Il est permis de se développer dans tout le pays, dans les régions froides - uniquement dans les serres.

Dans notre article, vous trouverez une description complète de la variété, de ses caractéristiques, en particulier de sa culture.

Description de la variété

Nom de gradeBouquet rouge
Description généraleVariété de maturité précoce et déterminante pour la culture en serre, en serre et en pleine terre.
CréateurLa russie
Maturation90-100 jours
FormulaireLes fruits sont petits, ronds, sur un tas
CouleurRouge
Masse moyenne de tomate30 grammes
ApplicationUniversel
Variétés de rendement10 kg par mètre carré
Caractéristiques de la croissanceDistance entre les plantes - 40 cm
Résistance aux maladiesImmunisé contre le mildiou et l'oïdium

Tomate "Red Cluster" - une plante déterminante, pas stam. À propos des notes indéterminantes lues ici.

Le buisson ne fait que 50 cm de hauteur, très fort, après avoir «pincé» les points de croissance, il se développe en largeur, il forme de nombreuses brosses avec des fruits. Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, ridées, de type «pomme de terre», sans pubescence.

L'inflorescence est ordinaire, pour la première fois après 6-7 feuilles, puis après 1 ou 2 feuilles. D'une inflorescence pousse jusqu'à 30 petits fruits en forme de bouquet. La tige de l'articulation est forte, le fruit ne tombe pas. Rhizome puissant, commun aux buissons non standard, peut atteindre des dizaines de centimètres dans différentes directions horizontalement.

Selon le type de maturation, la variété est précoce, les fruits sont formés 90 à 100 jours après la plantation. Il présente un pourcentage élevé de résistance aux principales maladies de la tomate (mildiou, oïdium). La culture en pleine terre et dans les serres est possible. Nécessite des semis en pré-croissance.

Caractéristiques du fruit:

  • Les petits fruits, pesant environ 30 g seulement, poussent en grappes, chacune contenant jusqu'à 15 fruits.
  • Forme - arrondie, faiblement côtelée.
  • La peau est épaisse, fine, brillante et lisse.
  • Goût marqué tomate riche, doux.
  • La couleur des fruits immatures est vert clair avec une tache sombre sur la tige, les fruits mûrs ont une couleur rouge vif.
  • Le nombre moyen de graines est réparti uniformément dans 3 chambres. La matière sèche dans le fruit est contenue dans une quantité minimale.

Vous pouvez comparer le poids des fruits avec d’autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids du fruit
Bouquet rouge30 grammes
La poupée250-400 grammes
Résident d'été55-110 grammes
Homme paresseux300-400 grammes
Président250-300 grammes
Buyan100-180 grammes
Kostroma85-145 grammes
Bouquet sucré15-20 grammes
Bouquet noir50-70 grammes
Stolypin90-120 grammes

Caractéristiques

La fructification a lieu toute la saison avec des volumes importants inchangés. Résistant aux intempéries, aux températures diurnes et nocturnes. Vu les semis uniformes et la fructification.

Les principaux avantages:

  • malgré les petites tomates, le rendement de la variété est magnifique - jusqu’à 10 kg par 1 m²;
  • fruits savoureux;
  • bon rangement;
  • ne pas craquer;
  • résistance aux maladies;
  • sans prétention.

Défauts non identifiés.

Vous pouvez comparer le rendement de cette variété avec d’autres dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Bouquet rougejusqu'à 10 kg par mètre carré
Nastya10-12 kg par mètre carré
Bella Rosa5-7 kg par mètre carré
Rouge banane3 kg d'un buisson
Gulliver7 kg d'un buisson
Lady Shedi7,5 kg par mètre carré
Pink Lady25 kg par mètre carré
Coeur de miel8,5 kg d'un buisson
Gros jack5-6 kg d'un buisson
Klusha10-11 kg par mètre carré
Nous portons à votre connaissance des articles sur les variétés de tomates à haut rendement et résistantes aux maladies.

Et aussi sur les tomates résistantes au mildiou et sur les méthodes efficaces de protection contre cette maladie.

Les tomates sont petites et savoureuses, sont "salade", peuvent être utilisées fraîches, dans la préparation de salades, sandwichs. Dans les plats chauds ne perdez pas le goût. Idéal pour la mise en conserve - ne craquez pas. La production de pâte de tomate et de jus est utilisée avec succès.

Photo

Photo "Red Bunch" de tomates, voir ci-dessous:

Caractéristiques de la croissance

Les concombres, les choux, les oignons et les légumineuses peuvent être des précurseurs des tomates sur le site. Les semis commencent à la fin février ou au début mars. Les graines sont désinfectées. Profondeur de plantation - 2 cm, distance entre les pousses - 2 cm.

Les semis fraîchement plantés doivent être recouverts de polyéthylène pour former l'humidité nécessaire ou être plantés dans des mini-serres spéciales. Cela accélérera et améliorera les semis. Vous pouvez utiliser des stimulants de croissance. Après la germination, le polyéthylène doit être éliminé.

Les pics sont effectués en présence de 2 feuilles bien développées. Les récipients en papier ou en tourbe conviennent à la cueillette: lors du repiquage dans un lieu permanent, il sera possible de déplacer les puits dans les puits sans traumatiser les plantes.

Avec l'apparition de 5 feuilles et de dimensions d'environ 25 cm, il est possible d'atterrir dans une serre, en pleine terre - une semaine plus tard. En serre, choisissez un bon endroit pour cette variété, compte tenu de sa taille. Rassad doit avoir assez de lumière et d'air. Cependant, les rayons directs du soleil peuvent détruire la plante et nécessitent un ombrage partiel.

Le sol pour les tomates doit être saturé d’air et présenter une acidité accrue. Comment préparer le sol dans la serre, lisez ici.La distance entre les plantes devrait être d'environ 40 cm. Recouvrir avec des engrais minéraux plusieurs fois avant la formation des fruits.

En tant qu'engrais, vous pouvez également utiliser: des substances organiques, de l'acide borique, de l'iode, de la levure, de l'ammoniac et du peroxyde d'hydrogène.

Stephening est nécessaire toutes les 2 semaines. Jarretière besoin de brosses avec des fruits. Les voies verticales ou horizontales feront l'affaire. Arrosage standard, si nécessaire paillage. Récolte de juin à septembre.

Maladies et ravageurs

Le mildiou et l'oïdium sont immunisés. Pulvérisation prophylactique contre les maladies et les ravageurs avec des médicaments destinés à cet usage - fongicides et insecticides.

Sur notre site, vous trouverez toutes les informations sur les maladies de la tomate dans les serres comme alternarioz, fusarium, verticillis.

Ainsi que des informations utiles sur les variétés résistantes aux maladies et des méthodes efficaces pour traiter les plus courantes.

Tomate "Red Bunch" vous ravira avec le rendement et le goût.

Lisez également des articles utiles et intéressants sur la culture de tomates en serre tout au long de l’année, sur la manière d’obtenir une culture digne de ce nom en plein champ et sur les subtilités des premières variétés de technologies agricoles.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez des liens vers des variétés de tomates ayant différentes périodes de maturation:

Maturité précoceMi-saisonMi-tard
Remplissage blancIlya MurometsTruffe noire
AlenkaMerveille du mondeTimofey F1
DebutBiya RoseIvanovich F1
Bony mCrème BendrickLa poulette
Chambre surprisePerséeÂme russe
Annie F1Géant jauneRouge géant
Solerosso F1BlizzardNouvelle Transnistrie